Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018

Fishroom
- alex32
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Fishroom
Superbe réalisation !
Et félicitation à tous les deux pour la petite Sarah !
Et félicitation à tous les deux pour la petite Sarah !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

félicitation à vous deux. bienvenue Sarah
ced
ced
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Toutes mes félicitations.
-
- Léopard Snake Skin
Bravo, bravo, bravo.
Pour la fish room construite par un non bricoleur!!!!!!!!!!!!!
Pour Sarah+++++++++++++++++++++++++++++
christophe

Pour la fish room construite par un non bricoleur!!!!!!!!!!!!!

christophe
- yannick77
- SOUCHE ADP
Sarah ca change la vie.... et les nuits surtoutdiscus91 a écrit :Pour la fish room construite par un non bricoleur!!!!!!!!!!!!!![]()
christophe

Et la fishroom va ralentir....
Il y a des travaux a faire dans la maison avec l'arrivée de bébé...
Travaux que je reporte depuis un an voir plus....
Mais le CAF commence à être trés bas.
Donc je vais les faire (chambre sarah, étanchéité abri de jardin, electricité et plmoberie SDBain....) pendant mes congés d'été que je prends en septembre....
Faire toutes mes corvée de la maison pour pouvoir reprendre ensuite la fishroom au plus vite et faire la derniére ligne droite.....
Je ne donne plus de date pour l'achèvement des travaux.....
Comme tu le dis christophe..... par un non bricoleur....
C'est ca le miracle.... Car je savais rien faire. (Ceci explique ausi la lenteur de l'avancée en partie....).
Mais avec quelques bons conseils (de pierre notamment), un peu d'aide et la volonté on arrive a faire des belles choses.
A+
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Moi je trouve que c'est déjà super comme fishroom et je pense aussi que ce genre d'endroit n'est jamais totalement "fini" car on y trouve toujours des ajustements et des changements à y faire 

Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

[quote="alex32"]Moi je trouve que c'est déjà super comme fishroom et je pense aussi que ce genre d'endroit n'est jamais totalement "fini" car on y trouve toujours des ajustements et des changements à y faire ;)[/quote]
je suis de ton avis alex , il y a toujours à faire malgré une bonne étude du sujet , mais on sent rend compte lorsqu'on sent sert :wink:
ced
je suis de ton avis alex , il y a toujours à faire malgré une bonne étude du sujet , mais on sent rend compte lorsqu'on sent sert :wink:
ced
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Tout à fait, on adapte pour que cela devienne plus fonctionnel 

- yannick77
- SOUCHE ADP
Vous avez raison.....
C'est jamais fini mais là il me reste quand meême a mettre en place 4 bacs de 100, 120 litres, l'eclairage....
Vivement que ceci soit fait pour accueillir des discus.....
Pour l'instant j'ai que les discus du PG2.
A+
C'est jamais fini mais là il me reste quand meême a mettre en place 4 bacs de 100, 120 litres, l'eclairage....
Vivement que ceci soit fait pour accueillir des discus.....
Pour l'instant j'ai que les discus du PG2.
A+
Mesnage Yannick
- yannick77
- SOUCHE ADP
Voici les photoS de aout, septembre et octobre :
Aout :
Bac de 200 L. L'un est utilisé pour le PG2.

Mes 2 bacs de repro... Fabrication maison :

Mon tableau électrique..... J'en suis assez fier. (Quelques conseils, beaucoup d'internet pour information, formation et quelques neurones grillées ca fonctionne).
J'ai quand même une personne sympa qui est venu vérifier l'installation avant la mise en fonctionnement.

Système d'évacuation pour tous les bacs.... En bac de chaque étagère j'ai un tuyau qui collecte toutes les eaux usagées.
Plus besoin de seau... Ca c'est top.

Octobre :
Rendons a césar ce qui est a césar... Plutot à pierre
Voici le système imaginé et concu par pierre....
Vidange automatique....
Je le recommande +++. C'est top.
Tu as besoin de vidanger 20 ou 40% tu baisses ta canne... CA s’arrête automatiquement à 20 ou 40%.
Comme l'aspiration est dans la première partie de la décante tu enlèves toutes la merde collecté dans la première partie du filtre.... Donc ca encrasse moins ton filtre.

Voila pourquoi j'avance moins vite.... Voici l'aide que j'ai....
Les glaces pour faire les bacs servent d'ardoise.

Ma filtration pour mes bacs de repro : Un échec.... A ne pas faire.
Mon objectif : Gagner du temps. Donc achat de bacs plastiques de 40 L et 20L pour éviter la fabrication d'une décante... Gain de temps par rapport à la fabrication d'un bac.
Et comme les dimensions tombent bien... Je comptais les superposer afin d'avoir un gros volume de filtration.
Voila le système complet : les 2 bacs supperposés.

Bac du dessus :

Bac du dessous :

Le seule probléme : ces bacs sont vendus comme étant du plastique mais c'est un mensonge. C'est du polypropyléne.... Et il ne se colle pas. Donc mêm la colle PVC pour aquarium onctionne pas.
Preuve que ca colle pas :

Donc les cloisons colle pas. Il n'y pas pas de circuit d'eau entre les cloisons de verre... L'eau utilise le chemin le plus facile.
Donc quand on sait pas travailler....
On recommence....
(Je voulais gagner du temps, j'en ai perdu....).
Je vais donc prendre un bac et en faire une décante spécifique pour mes bacs de repro.
A+
Aout :
Bac de 200 L. L'un est utilisé pour le PG2.
Mes 2 bacs de repro... Fabrication maison :
Mon tableau électrique..... J'en suis assez fier. (Quelques conseils, beaucoup d'internet pour information, formation et quelques neurones grillées ca fonctionne).
J'ai quand même une personne sympa qui est venu vérifier l'installation avant la mise en fonctionnement.
Système d'évacuation pour tous les bacs.... En bac de chaque étagère j'ai un tuyau qui collecte toutes les eaux usagées.
Plus besoin de seau... Ca c'est top.
Octobre :
Rendons a césar ce qui est a césar... Plutot à pierre

Voici le système imaginé et concu par pierre....
Vidange automatique....
Je le recommande +++. C'est top.
Tu as besoin de vidanger 20 ou 40% tu baisses ta canne... CA s’arrête automatiquement à 20 ou 40%.
Comme l'aspiration est dans la première partie de la décante tu enlèves toutes la merde collecté dans la première partie du filtre.... Donc ca encrasse moins ton filtre.
Voila pourquoi j'avance moins vite.... Voici l'aide que j'ai....
Les glaces pour faire les bacs servent d'ardoise.
Ma filtration pour mes bacs de repro : Un échec.... A ne pas faire.
Mon objectif : Gagner du temps. Donc achat de bacs plastiques de 40 L et 20L pour éviter la fabrication d'une décante... Gain de temps par rapport à la fabrication d'un bac.
Et comme les dimensions tombent bien... Je comptais les superposer afin d'avoir un gros volume de filtration.
Voila le système complet : les 2 bacs supperposés.
Bac du dessus :
Bac du dessous :
Le seule probléme : ces bacs sont vendus comme étant du plastique mais c'est un mensonge. C'est du polypropyléne.... Et il ne se colle pas. Donc mêm la colle PVC pour aquarium onctionne pas.
Preuve que ca colle pas :
Donc les cloisons colle pas. Il n'y pas pas de circuit d'eau entre les cloisons de verre... L'eau utilise le chemin le plus facile.
Donc quand on sait pas travailler....
On recommence....

Je vais donc prendre un bac et en faire une décante spécifique pour mes bacs de repro.
A+
Mesnage Yannick
- jcb
- Léopard Snake Skin
Joli travail, bravo félicitation..