Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Mes discus nouveaux arrivants

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
snakeskin
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Re: Mes discus nouveaux arrivants

Message non lu par snakeskin » mer. 27 févr. 2013, 01:09

Tu laisses décongeler avant le mélange.
Ecraser la portion de cachet de fluvermal entre 2 cuillères en fine poudre et la mélanger dans de la pâtée.
Il est également possible de la mélanger dans les granulés dissous avec de l'eau.
Pas de problème pour les planorbes et ampulaires, les discus vont avaler les 3/4.
Image
Image
Image

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » mer. 27 févr. 2013, 09:02

snakeskin a écrit :Tu laisses décongeler avant le mélange.
Ecraser la portion de cachet de fluvermal entre 2 cuillères en fine poudre et la mélanger dans de la pâtée.
Il est également possible de la mélanger dans les granulés dissous avec de l'eau.
Pas de problème pour les planorbes et ampulaires, les discus vont avaler les 3/4.
le fluvermal pour être miscible d'eau l'eau après l'avoir écrasé mettre quelques gouttes d'alcool à 90° et le faire fondre ensuite on peu le mettre dans de l'eau

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mer. 27 févr. 2013, 11:47

Bonjour,
J'espère que Clem va soigner ses discus, merci à vous de l'aider.
J'ai du fluvermal en comprimé et aussi en solution liquide de 30ml, je l'ai utilisé hier pour mes jeunes discus.
Je me suis peut-être trompé, pour moi les 30ml (20mg/ ml) correspondraient à 6 cachets de 100mg, pour 100l il faudrait mettre 10ml de solution liquide.
On ne parle jamais de Fluvermal en liquide y a t-il un problème particulier, concernant le vermifuge en préventif faut utiliser le mode d'emploi pour le traitement en curatif et combien de fois dans l'année.

clem-91
Turquoise Bleu

Message non lu par clem-91 » jeu. 28 févr. 2013, 21:20

Bonsoir, Mes discus vont mieux même largement mieux merci beaucoup pour vos conseil et ce traitement parfait :p Merci à vous
CotCot 10

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » sam. 02 mars 2013, 02:28

Content de lire que çà va mieux.
Surtout, tu fais bien le traitement jusqu'au bout et n'oublies pas les 'piqûres de rappel' les 13èmes et 25èmes jours.

Tu verras, ils vont s'habituer à leur nouvel environnement et s'épanouir de jour en jour.
Image
Image
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mer. 03 juil. 2013, 09:29

snakeskin a écrit :Bon on va commencer à y voir plus clair.
Les selles ressemblent-elles à celles des photos suivantes ?
22_Février_2013_0002.jpg
22_Février_2013_0004.jpg
22_Février_2013_0005.jpg
Sinon, essaie de nous mettre une photo.
C'est sûr que les photos montrent des vers ronds (nematodes) ?, on peut lire un peu partout que les vers ronds sont rares sur le discus d'élevage, je pose cette question car j'ai des discus avec ce genre de selle et je traite pour des vers plats et flagellés sans guérison, donc persuadé que cela ne pouvait être des vers ronds, je n'ai pas traité au Fluvermal; je vais le faire.

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mer. 03 juil. 2013, 16:37

Pierreicq disait à l'AG qu'il y avait de plus en plus souvent des vers ronds chez les discus d'élevage effectivement.

Mais dans les selles, en cas de vers ronds il ne sort que des oeufs donc faire attention de ne pas confondre des soit-disants vers ronds avec des excréments formés de mucus blanc, suite à une infammation de la paroi de l'intestin qui peut être d'origine bactérienne.

D'où l'immense importance de vermifuger régulièrement pour les deux sortes de vers au moins une fois par an, parce qu'après, en cas de problème on ne perd pas de temps et on part directement sur une piste bactérienne ou de prolifération de flagellés (les deux vont souvent ensemble).
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mer. 03 juil. 2013, 18:57

Régine a écrit :
D'où l'immense importance de vermifuger régulièrement pour les deux sortes de vers au moins une fois par an, parce qu'après, en cas de problème on ne perd pas de temps et on part directement sur une piste bactérienne ou de prolifération de flagellés (les deux vont souvent ensemble).
Merci, je vais suivre cette remarque.

clem-91
Turquoise Bleu

Message non lu par clem-91 » jeu. 25 juil. 2013, 23:46

Bonsoir je viens vers vous pour vous tenir au courrant de mes petits protège...
Donc tous le monde va bien et j aimerais rajouter 4 discus a ce la mais en deux fois et je souhaiterais savoir ce que vous me conseiller ?
Mise en quarantaine ou pas avant

Et juste savoir si vous auriez des noms de traitement pour vermifuge ?
Ps: je demande pour la quarantaine car je n en est jamais fait sur toutes mes nouvelles arrives dans le bac...
CotCot 10

Répondre