Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Projet 280l snake skin red stendker

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
alexis31
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Projet 280l snake skin red stendker

Message non lu par alexis31 » sam. 18 mai 2013, 13:44

Comme expliquer dans ma présentation,je prépare un projet dune cuve que j'ai récupérer fesant 1m20 x 0,50 lg x 0,45 ht
Ce que je souhaite c'est commencer avec un couple snake skin red de chez stendker de 12-14cm
Pour l'instant cuve nue car pour des raisons d'entretien plus pratique et juste pour profiter uniquement des discus
Éclairage rampe 2 t8 que j'avais pour l'eau de mer avec 2 tube natur
Ensuite filtration jbl e901
Maintenance prevu:changement de 20% d'eau par semaine en fesant 50/50 eau du robinet /eau osmosee
Création d'un support en béton cellulaire plus plan de travail

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Re: Projet 280l snake skin red stendker

Message non lu par Régine » sam. 18 mai 2013, 15:57

Voir réponse à l'autre post. :D
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 18 mai 2013, 18:14

L'idéal c'est au moins 5 discus avec un siphonnage de 50% par semaine pour un grossissement optimal. :D
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

alexis31
Turquoise Bleu

Message non lu par alexis31 » sam. 18 mai 2013, 20:22

Je n'avais pas prévu d'en acheter autan et madame serait moins d'accord je voulais partir sur un groupe de petits mais elle les trouve pas assez coloré:-) (forcément ils sont jeunes)
Je pourrais en faire un bac de repro que je separerais après pour calmer la femelle vous pensez?

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mer. 22 mai 2013, 17:30

On peut difficilement déterminer le sexe des discus, qu'ils soient jeunes ou adultes.

Pour te vendre un couple un éleveur devra attendre que deux discus se choisissent dans un groupe de jeunes adultes, donc tu les paieras bien plus chers que 5 ou 6 jeunes sujets que tu prendrais sans te soucier de leur sexe.

En plus rien ne prouvera qu'ils s'entendront sur du long terme et qu'ils ne finiront pas par se battre comme des chiffoniers et tu n'auras aucun moyen de les calmer en les intégrant à un groupe dans un grand bac.

Pour moi c'est une très mauvaise approche.... :(
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mar. 02 juil. 2013, 00:25

je peux pas t'aider...
J'ai pas d'avis
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 02 juil. 2013, 08:50

penser que avec 2 discus un mâle et une femelle, tu vas pouvoir réussir une reproduction, me semble un peu optimiste même si c'est possible, ça m'est arrivé tout à fait par hasard avec mes turquoises.mais mieux vaut prendre ton temps et partir sur un groupe de 5/6 discus. en insistant lourdement au prêt du vendeur pour avoir 3 mâle et 3 femelles personnellement je pense que l'éleveur lui saura faire la distinction entre mâle et femelle ce qui est moins évident pour l'acheteur. après il faut laisser faire la nature et attendre qu'un couple se forme.ceci fait il faut les isoler dans un autre aquarium et de nouveau attendre que tout les feux soit au vert.
hervé

Répondre