Je suis ecoeuré, dégouté....
Je viens de perdre l'ensemble de mes L333... de ma faute
La raison : le tuyau qui était branché sur mon exhausteur s'est débranché..... Pourquoi ? Comment ????
Conséquence : plus de filtration (ca c'est pas trés grave) mais surtout plus d'oxygéne dans le bac....
A 18h je nourris tout mes poissons tout est OK (d'habitude c'est plus tard mais ce soir la je fais ceci plus tot car j'ai un copain qui vient manger.....
à 00 h avant d'aller me coucher je vais toujours faire une dernière visite à mes poissons avant d'aller me coucher....
Mais ce soir là il est tard, je suis fainéant et je ne le fais pas..... Et c’est là que je m'en veux.... J'aurai du y aller. A 00h c'etait peut être déjà débranché.... et j'aurai réparé.
Conséquence le matin je découvre tous mes poissons morts...
L'horreur ca fait vraiment chier.
(Que ca sert de lecon a toutes les personnes qui utilise des décantes internes avec exhausteur dans leur fishrrom).
1) Désormais il faut que dans chaque bac j'utilise un bulleur en plus de l'exhausteur.... Si l'exhausteur à le moindre problème (tuyau qui se bouche, qui recrache plus d'eau....) au moins le bulleur sera là pour compenser.....
2) tous les soirs vers 23h ou minuit faire une petite visite.
Je suis d'autant plus énervé car je les ai mesuré en les sortant du bac.... Ils avait bien profité : Ils avait tous pris un cm en l’équivalent 2.5 mois.
Yannick