Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Humidité fishroom Solutions ?

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Régine
Aux portes de l'Amazonie
en ligne : Hors ligne

Re: Humidité fishroom Solutions ?

Message non lu par Régine » mer. 03 sept. 2014, 17:53

Oh ce serait super que tu ais trouvé une solution.... :D
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mer. 03 sept. 2014, 20:05

C'est vraiment pas évident comme problème...
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » jeu. 25 sept. 2014, 11:29

Et bien depuis mon retour de congés, je racle le sol et j'aspire trés souvent mon sol....

Malgrés le ventilo et des tentatives pour positionner le ventilo dans tous les sens et aux 4 coins de la piéce...
Ca change peu...
C'est a peu prés toujours pareil... Où le ventilo souffle ca va.... en encore...

Donc au lieu de passer 3 h a aspirer tous les 2 jours c'est tous les 4 jours pour ce mur...
Mais ca condense plus sur les 3 restants.

Donc le faire souffler en transversale de la piéce et ainsi ca condense un peu partout....

Rien n'y fait j'ai de l'eau qui condense....
Les coupable : mon sous sol entérré et ma dalle de mon sous sol qui est coulé directement sur la terre et pas sur du polystyréne...

La seule chose qui marchait bien : était de laisser la porte aéré 20 à 30 minutes.... Ca assèche assez bien.....
En revanche je perds des degrés dans la pièce et ensuite c'est la facture elect qui fait mal...

J'ai tenté une ultime solution : comme je n'ai que 2 bacs de discus (bcp de bacs vide et 3 bacs avec des gouramis, sterbais et apisto et L129) j'ai descendu la température de ma piéce à 25 °C pour mes 3 bacs et j'ai ajouté un thermoplongeur dans les 2 bacs a discus....

L'air etant moins chaud dans la piéce donc moins chargé d'humidité..... J'espére moins de condensation.... donc moins d'eau à ramasser....
affaire a suivre....

YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 27 sept. 2014, 19:41

Pourquoi ne pas carrément mettre la pièce à 22°C et des thermoplongeurs dans les bacs à discus (bacs couverts bien entendu) l'humidité devrait être très réduite du coup et les thermoplongeurs ne devraient pas déclencher si souvent que ça...
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » dim. 28 sept. 2014, 05:23

Étant donne que seuls 5 bacs sont occupes je ferais chauffage des bacs individuellement et abaissement de tpt du local avec ventilation haute et basse.
Bacs bien fermes pour conserver la chaleur
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 28 sept. 2014, 11:45

je ne suis pas sur de comprendre, mais pour moi il suffit de chauffer la pièce beaucoup moins et d'avoir chaque aquarium à la bonne température comme si ils étaient chez toi.
hervé

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo » dim. 28 sept. 2014, 15:32

Est-ce que tu as une VMC dans ta pièce ?
Image
Image
Image

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mer. 01 oct. 2014, 16:35

J'avais la même idée que les autres : stopper chauffage de la pièce (déjà plus confortable pour toi) et mettre des thermoplongeurs dans les bacs...
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 01 oct. 2014, 17:42

donc j'avais bien compris tu chauffais la pièce, mais rien que pour toi c'est invivable, c'est bon pour les pro ça. toi tu dois prendre avant tout un maximum de plaisir, il vaut mieux que tu ais moins d'aquariums en service mais que tu te régales avec.
hervé

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo » mer. 01 oct. 2014, 21:53

je partage l'avis d'Hervé
Image
Image
Image

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » jeu. 06 nov. 2014, 12:16

hervé 34 a écrit :donc j'avais bien compris tu chauffais la pièce, mais rien que pour toi c'est invivable, c'est bon pour les pro ça. toi tu dois prendre avant tout un maximum de plaisir, il vaut mieux que tu ais moins d'aquariums en service mais que tu te régales avec.
Régine a écrit :J'avais la même idée que les autres : stopper chauffage de la pièce (déjà plus confortable pour toi) et mettre des thermoplongeurs dans les bacs...

Hervé , je me suis tres bien habitué à la chaleur ca ne me posait pas de soucis.... pour moi.... Le souci etait plutot l'eau....

J'ai abaissé la température de la piece.... AU lieu de 28°C je suis passé à 25. Donc les apisto, sterbais, paleatus....... reste des bacs sans thermoplongeurs soit 4 bacs au total.
4 bacs sont avec resistance pour les discus.....

Et bien ca ne change rien.... J'ai toujours autant d'évaporation et de condensation contre mes murs.....
J'ai donc renoucé a aspirer et au bout d'un moment la situation se stabilisent....

Mon probléme est un probléme d'homogéneisation de mon air et du brassage de l'air.....
J'ai acheté un enorme ventilo qui débite 90 ou 100m3 par heure..... On dirai que j'ai un helicoptere dans ma piece et bien quand je le mets a soufler dans un sens la surface reste seche....

Mon problème est que j'ai essayé dans le mettre dans de nombreux sens mais ca ne fait que déplacer les zone ou l'eau se condense et stagne....
Je l'ai mis en haut a cracher vers le haut, en bas a cracher vers le haut. EN bas a cracher horizontalement dans un sens dans l'autre.... Mais ca change rien....

Mon erreur : avoir mis des étagéres contre mes murs.... ce qui empéche l'air de circuler.... Il aurait fallu mettre que les extrémité des étagéres....

J'ai tenté de faire une aération, ca marche bien mais bonjour la conso d'électricité.....
Prendre de l'air a 28° C et humide pour l'injecter dans mon garage et donc je reinjecte dans ma fishroom de l'air à 16 ou 17 °C et plus sec qu'il faut a nouveau réchauffer.....

YM
.
Mesnage Yannick

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » lun. 02 févr. 2015, 23:12

Que dire sauf qu'il y a des mystére.....

Sans rien faire mon probléme d'humidité s'est résolu.....
Je n'en ai plus..... Mais j'ai rien fais sauf baisser la température de 28 à 25°C et laisser 5 à 10 minutes par jour la porte ouverte.....

Le matin lorsque je nourris, je laisse la porte ouverte et je n'ai plus d'humidité.....
Ca me dépasse... J'ai du mal a tout comprendre.....

Yannick
Mesnage Yannick

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » lun. 02 févr. 2015, 23:54

Ça peut revenir :D :D

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo » mar. 03 févr. 2015, 00:18

Bonne nouvelle !
Image
Image
Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mar. 03 févr. 2015, 09:43

Tant mieux si tu n'a plus de soucis, je pencherais pour la baisse de température, mine de rien de 28 à 25 cela fait une grande différence et du coup l'ambiance est moins tropical et c'est peut être pour cela que tu as moins de condensation ;)
Image

Répondre