Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

achat matériel

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
fred65
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

achat matériel

Message non lu par fred65 » mer. 18 déc. 2013, 23:40

je voudrais acheter un osmoseur et différentes choses.
Pouvez vous me conseiller sur le choix de l'osmoseur, et sur quel site commandais vous.

fred

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Re: achat matériel

Message non lu par pierreiqc » jeu. 19 déc. 2013, 08:55

je peux avoir des osmoseurs
je te conseil un avec pompe boosteur dit moi le débit que tu veux et je vais voir avec mon fournisseur

fred65
Turquoise Bleu

Message non lu par fred65 » jeu. 19 déc. 2013, 09:13

je n'y connais rien, c'est pour ça que je voudrais des conseils

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » jeu. 19 déc. 2013, 09:45

une pompe boosteur te permet d'avoir la bonne pression de fonctionnement pour la membrane après tu as la filtration avec des cartouches encapsulées qu'on jette et d'autre qui sont dans des bocaux ou la on remplace la cartouche cela revient moins cher à l'entretien pour le débit c'est toi qui dois choisir suivant les quantités d'eau que tu as besoin et surtout le temps pour la réaliser les plus petit font 50 gallons soit 185l par 24h théorique valeur qui dépendant de la T°et de la dureté de l'eau en entrée et on un rendement faible
les pompes boosteur sont pour des 150 gallons et plus

fred65
Turquoise Bleu

Message non lu par fred65 » ven. 20 déc. 2013, 22:10

merci pour ton explication
je voudrais utiliser l'osmoseur avec l'eau de mon puit, donc l'eau est froide et il faudra que je mesure la dureté

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 21 déc. 2013, 10:31

tu veux utiliser l'osmoseur avec comme arrivé d'eau l'eau du puit, ou tu veux utiliser l'eau du puit en complément de l'eau osmosée ?
perso je n'utilise que de l'eau osmosée, pour ce faire j'ai 2 osmoseurs un dans le garage avec sa réserve d'eau donc dans le garage (eau froide ) la cuve des 2 ne fait que 200 l l'autre est au dessus de ma chambre avec une température d'eau à 23 degrés.

le débit des 2 est important 2800 l/jour à 25 degrés. ce qui me permet de vider la réserve et de la re remplir très rapidement, ainsi malgré un volume d'eau d'aquarium assez important (2900l) je ne manque jamais d'eau, bien que n'ayant que 500 l d'eau en réserve au total.
hervé

fred65
Turquoise Bleu

Message non lu par fred65 » sam. 21 déc. 2013, 11:54

je voudrais utiliser l'osmoseur avec comme arrivé l'eau du puit.
Je n'ai que deux bacs, un de 600l et un autre de 130l ou je vais mettre mon couple.
Je voudrais essayer de stocker l'eau autre par que le garage pour ne pas que l'écart de température sois important lors des changement d'eau.

Vous faites vos changement avec de l'eau froide (quel écart de T avez-vous) ou de l'eau tempérée.

quelles consequences un écart de T de 7/8 degrés peu engendrer.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 21 déc. 2013, 12:08

Une différence de 3/4°C ne pose pas de soucis si le changement se fait doucement. Par contre 7/8°C je trouve cela beaucoup... Même si cela ne va pas tuer tes discus, ils risquent de ne pas trop aimer et ce sera une cause de stress avec tout ce que cela risque d'engendrer à long terme.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 21 déc. 2013, 12:08

Une différence de 3/4°C ne pose pas de soucis si le changement se fait doucement. Par contre 7/8°C je trouve cela beaucoup... Même si cela ne va pas tuer tes discus, ils risquent de ne pas trop aimer et ce sera une cause de stress avec tout ce que cela risque d'engendrer à long terme.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 21 déc. 2013, 15:28

ben justement, les 200 l de la cuve du garage ne servent directement que 6 mois sur 12 et encore parce que j'habite le sud. sinon j'en tire 100 l que je laisse à l'intérieure de ma maison en bidon de 20l, pour l'avoir à température. m'apperçevant que mon installation n'était pas top, j'ai lors de mon agrandissement réinstaller un nouvel osmoseur avec une cuve au dessus de ma chambre là pas de soucis la chaleur monte et chauffe la cuve, de cette cuve j'ai un tuyau enrouleur de 18 m qui descend du plafond et qui me permet d'atteindre tous les aquariums de la maison et comme le débit de l'osmoseur est important avec un peu d'organisation et de temps je ne manque jamais d'eau.
hervé

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » sam. 21 déc. 2013, 17:05

Utilise pompe booster car sinon ton debit est faible uniquement avec la pression de l'eau de ville.
Moi j'ai fait l'expérience avec et sans booster. Avec booster tu obtiens 3 * plus d'eau.....
Car ton eau passe a travers la membrane par pression.
Pressione eau de ville 3-4 barre. Avec booster 8-10 bars.

Si tu veux utiliser ton eau de pluie pour faire ton eau osmosée.... Il te faut une pompe qui te remets cette eau en pression ou bien....
tu as une cuve d'eau de puit dans ton garage puis ta pompe booster et ensuite ton osmoseur.....

Attention debt annoncé sur osmoseur est toujours en théorie donc prevoit au moins 1/3 de moins en production.
Prevue 300L tu aura e réalité 200.

YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

fred65
Turquoise Bleu

Message non lu par fred65 » sam. 21 déc. 2013, 20:20

merci pour les réponces

donc je partirer pour un osmoseur avec booster

Répondre