Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

nouveaux bruns 2015

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
croco
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Re: nouveaux bruns 2015

Message non lu par croco » jeu. 04 févr. 2016, 22:31

:lol: voilà les red cover comme dans mon bac...trop grand... tu avais visiblement raison Hervé..

pour l'eau...et bien, les amis, n'oubliez pas que d'une région à l'autre la qualité de l'eau de conduite est différente...plus ou moins pollué
et donc chacun adapte son choix sur son alimentation en eau ( osmosé ou conduite ou pluie ou cristalline...non je déconne là !!! ;-) )
pour ses bacs...respectons nos choix et prenons de la graines de chaque situation.
c'est un enrichissement pour tous les copains.
et arrêtez vous chamailleries z"avez passé l'âge non ?
ALLEZ ZOU ! on avance pinaise ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
http://croco-denver.skyrock.com
http://www.restaurant-lethymallus.fr
Adresse TRESORIER: FRANCK RIBEYRE
14 RUE D'ANNONAY 43190 TENCE

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 05 févr. 2016, 08:55

Moi je ne suis pas rancunier, sinon j'aurais tué mes parents quand j'étais jeune ou mon dernier employeur (je rigole).
Alex a raison j'ai manqué de tact envers yannick et je m'en excuse, même si je me sentais limite agressé, j'aurais du prendre plus sur moi.
discussian tu m’intéresses quand tu dis que le discus food antartica contient du cœur de bœuf, personnellement bien que n'ayant pu obtenir la composition précise de leur recette, ils m'avaient assuré du contraire, uniquement des produits aquatiques et des épinards, ayant utilisé comme tout le monde des préparations avec du cœur de bœuf dans le passé et compte tenu de la qualité parfaite de l'eau résiduelle de leur produit je les ai cru, maintenant si tu as des précisions sur le sujet ça m’intéresse ?
Sinon personnellement je ne considère pas que l'on pollue un de mes posts, même si c'est intentionnel car je pense qu'une personne qui fait souffrir est une personne qui a souffert et que le forum est par principe un lieu d'échange où immanquablement il y aura toujours des dérapages, c'est la nature humaine qui veut ça, nous sommes imparfaits.
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » ven. 05 févr. 2016, 09:08

Merci Hervé d'avoir compris et "bien pris" ce que je voulais dire ;)
Pour vous rassurer je ne suis pas rancunier non plus. Les débats sont nécessaires faisons en sorte qu' ils aient lieu agréablement.

En ce qui concerne les red cover c'est incroyable le changement de comportement d'un bac a l'autre. Ne pourrais tu pas, par hasard, mettre une mousse bleu en séparation dans ton bac juste pour voir si c'est la taille du bac qui créé cette réaction là ou si c'est le manque de compagnie d'autres discus ?
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 05 févr. 2016, 10:07

Ce matin je vais faire scléroser mes varices, ensuite je vais chez Midas pour changer les amortisseurs, pour finir chez le prothésiste auditif; "Avec le temps va, tout s'en va"
je répondrai après pour le cœur de boeuf.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 05 févr. 2016, 20:25

Alex je te rassure les poissons ont eu besoin de quelques jours pour se faire au nouveau volume en plus je ne vous avais pas dit qu'avant de les transférer comme je le fais toujours à cette occasion, je leur avais administré un bain flash au fmc assez sévère.
Maintenant ils ont récupéré, ont retrouvé leurs couleurs et se promènent sur les deux mètres de l'aquarium, les voici en train de manger.
Je pense donc que le changement de bac leur sera très profitable et va les mettre sur orbite pour une formation d'un premier couple.
Fichiers joints
DSC01661.JPG
DSC01661.JPG (43.79 Kio) Vu 89 fois
DSC01660.JPG
DSC01660.JPG (43.04 Kio) Vu 89 fois
DSC01659.JPG
DSC01659.JPG (41.53 Kio) Vu 89 fois
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » ven. 05 févr. 2016, 21:47

Ils sont jolis et vraiment bien bruns foncés.
J'aime bien leur face bleutée.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 05 févr. 2016, 22:54

Les informations sur le discus food d'Antartica on les a sur les sites de vente, coeur de dinde et de bœuf c'est aussi ce que m'avait précisé le responsable d'un site
Quand je vois la couleur rosé du morceau que tu donnes au discus ce n'est pas la couleur d'une pâtée sans viande, je fais les deux et on fait bien la différence, maintenant les colorants peuvent aussi changer la couleur.
Si le Discus Food contient effectivement du cœur de dinde et boeuf je crains que la part bœuf soit plus importante mais je n'affirme rien, je ne trouve pas de cœur de dinde dans le commerce.

http://www.aqua-distribution.fr/aliment ... 00grs.html

Un mélange à base de coeur de dinde & boeuf (Viande maigre) avec des vitamines ajoutées, des minéraux
et des matières organiques végétariennes.
Chez ANTARTICA l’hygiène, la rapidité et la chaine du froid sont de la plus haute importance.

.......................................................

http://www.recifathome.com/nourriture-c ... rtica.html

Discus Food Antartica 100g
Un mélange à base de coeur de dinde et de boeuf (Viande maigre) avec des vitamines ajoutées, des minéraux et des matières organiques végétariennes. La nourriture congelé Antartica garantit une fraîcheur optimale, une préservation des valeurs nutritives et de la sécurité alimentaire. Chez Antartica,...

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 05 févr. 2016, 23:24

Ben tu vois, tu m'en apprend une là, je me demande comment ils font pour avoir une eau résiduel aussi propre avec du cœur de bœuf.
hervé

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » jeu. 11 févr. 2016, 23:27

Pour l'eau, je fais comme ça...
Filtres_400.jpg
Filtres_400.jpg (55.77 Kio) Vu 76 fois
A gauche, eau de pluie
A droite eau de conduite

L'eau passe successivement dans les 3 filtres dans cet ordre :
1 - Préfiltration lavable 50 microns
2 - Filtration fine (25 microns)
3 - Filtration sur charbon
lot-de-3-cartouches-pour-station-eau-de-pluie-equation.jpg
Après, je prépare mon eau en mélangeant les deux de manière à obtenir un KH aux alentours de 5 à 6.
Image
Image
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 27 févr. 2016, 15:55

Les poissons vont mal, ils se frappent contre les vitres, l'un d'entre eux a même sauté au sol. J'ai vidangé 50% du bac, puis appliqué un double traitement pour 3 jours minimum de baktopur direct et métronidazole.
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 27 févr. 2016, 19:29

Je pense que tu as bien fait !
Le fait qu' un poisson saute hors du bac est souvent signé d'une gêne.
Effectue de gros changements d'eau pendant plusieurs jours... peut-être que cela va résoudre le souci.
Image

Répondre