Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

nouveaux bruns 2015

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
hervé 34
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

Re: nouveaux bruns 2015

Message non lu par hervé 34 » mar. 02 févr. 2016, 15:27

Je préfère encore l'eau courante à l'eau de pluie, malheureusement l'eau de pluie peut être chargée de produits encore plus pénalisants pour une bonne croissance des poissons que les métaux lourds se trouvant dans l'eau courante.
Sinon concernant ces 7 poissons le 240 l dans lequel ils se trouvaient était devenu trop petit pour eux. Aussi hier je les ai transférés non pas comme prévu avec les autres bruns, mais seuls dans un 750 l ne contenant que quelques sterbais nés à la maison.
Du coup on est passé de trop petit à trop grand, le bac fait 2 mètres et les poissons ne sont pas aussi à l'aise pour l'instant que dans le précédent, si cela ne change pas d'ici quelques temps, je les métrai avec les autres bruns qui eux sont parfaitement à l'aise dans leur bac et qui du coup aideront ceux là à apprécier le volume.
Fichiers joints
DSC01385.JPG
DSC01385.JPG (86.98 Kio) Vu 111 fois
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » mar. 02 févr. 2016, 16:34

comment faisait on dans un temps ancien quand les osmoseurs pour le particulier était introuvable

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 02 févr. 2016, 17:37

Plus tu remonte dans le temps, moins il y avait de pollution.
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » mar. 02 févr. 2016, 19:28

Amen

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mar. 02 févr. 2016, 21:36

On utilisait l'eau de pluie pour baisser la dureté de l'eau, surtout les éleveurs de discus dans les année 70/80 et à l'époque la pollution était plus importante qu'aujourd'hui,industrie, élevage, agriculture, bien sûr si on compare au Moyen-age "ya pas photo"

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 03 févr. 2016, 09:03

Le soucis avec vous, c'est que vous pensez que j'invente les choses, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord chacun à un avis qui doit être respecté. Moi je vous respect, il ne me viendrait pas à l'esprit de répondre : amen
Voila donc un peu de lecture pour étayer mon avis.
Fichiers joints
Pluie d'acide 1.jpg
Pluie d'acide 2.jpg
Pluie d'acide 3.jpg
Pluie d'acide 4.jpg
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mer. 03 févr. 2016, 11:37

Je pense que je suis dans ton "vous" mais bon ce n'est pas grave, je peux aussi pollué ton article "nouveaux bruns" par des textes qui confirment qu'on pollue moins qu'il y a 10ans même si on est encore au dessus des reglementations.
C'est toi qui parle de pollution,
pierreiqc a écrit :comment faisait on dans un temps ancien quand les osmoseurs pour le particulier était introuvable
L'eau de pluie , de source, étaient l'osmoseur d'aujourd'hui, Pierre n'a rien dit d'autres.
Je suis ton souci! tu sais ce que je pense!...... c' est pas cela qu'on va avancer dans nos projets communs.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » mer. 03 févr. 2016, 11:58

moi perso je me fous de ce que l'on pense de moi je n'ai rien à prouver il suffisait de me rendre visite et les résultats était devant vous
je ne t'importunerais plus Hervé je quitte le forum tu auras le champ libre de dire se que tu es convaincu être la bonne méthode
je rajouterais que nul n'a la science infuse
cordialement
pierre qui quitte le bateau

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 03 févr. 2016, 14:58

Prenez le comme vous voulez, personnellement je trouve l'article intéressant concernant l'usage en aquariophilie et autre de l'eau de pluie. Maintenant vous pouvez rester campés sur vos positions, continuer à utiliser de l'eau de pluie sachant qu'elle peut être dangereuse et donner du cœur de bœuf aux discus, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je préfère prendre acte des avancées scientifiques sur ces sujets et m'adapter en fonction.
D'autre part je répète que de mon coté je respecte chacun et son avis.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mer. 03 févr. 2016, 20:45

http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-400 ... rvoir.html je suis à la recherche d'un osmoseur celui-ci me semble pas mal, juste pour dire que mes aquariums sont à100% en eau de conduite, mon osmoseur 8l/heure me sert uniquement pour la repro, je n'ai jamais utilisé l'eau de pluie et pour le coeur de boeuf c'est 25% dans patée maison.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 04 févr. 2016, 09:08

Chacun a son avis sur la question.
Le souci c'est qu' il faut être tolérant et poli envers les autres... Certains propos mais surtout certaines tournures de phrases peuvent être très mal perçues ou interprétées.
Personnellement l'eau osmosée je n'utilise que très rarement et l'eau de pluie je ne l'ai jamais utilisé pour les discus. Par contre pour les apistos si, et ils s'en portaient très bien d'ailleurs.
Un éleveur toulousain utilisait uniquement de l'eau de pluie et il avait de magnifiques discus.
Moi j'utilise l'eau du robinet.

Chaque personne fait comme il préfère et utilise la solution la plus pratique pour lui et ses poissons. Et surtout chacun prend en compte son expérience personnelle...

Je voudrais conclure en rappelant à tout le monde que ce forum est un lieu de partage et de respect sans cela on n'avancera pas et s'il n'existait pas chacun serait contraint de rester isolé dans son coin pour vivre sa passion, du coup retour aux années 70 et experimentons tout n'importe quoi. C'est pourquoi il serait judicieux, avant de poster un article ou une réponse, de bien relire vos messages afin qu' ils soient respectueux envers les autres...
J'oserais ajouter que si vous n'y arrivez pas alors ne poster pas de suite et attendez d'avoir mûrit votre réponse.
Merci ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » jeu. 04 févr. 2016, 11:09

ALEX ET TOUS LES AUTRES DITES- MOI OU DANS MES MESSAGES JE MANQUE DE RESPECT,
Concernant le fait d’être un danger pour les discus parfois on a la mémoire courte et je peux préciser mais on fait tous des erreurs et on est pas bien quand cela nous arrive.
Juste une petite précision "Discus food d'Antartica" contient du cœur de bœuf.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 04 févr. 2016, 11:29

Discusian, je n'ai jamais dis que tu manquais de respect à qui que ce soit...

Si vous voulez que je mettes les pieds dans le plat, Je dirais juste que certaines tournures de phrase (sur un autre post) comme : " comme il t'arrive de la faire parfois, tu ne lis pas tout..." de meme que le simple "amen" pourrait être très mal interprété par la personne concernée. Il y a d'autres façon de dire les choses avec plus de diplomatie car je le répète ici c'est de la lecture et non du parlé donc chacun interprète les choses différemment.
Je comprends que les gens soit franc et ça je suis pour mais tout de même attention à vos tournures de phrases svp. Quelques fois vaut mieux "laisser passer" relure le post et repondre un peu plus tard.

Bon je vais me faire lapider mais c pas grave... ça m'embête de lire des querelles de clochers alors que je viens ici pour développer ma passion. Acceptons nous tél sue nous sommes et acceptons les arguments de chacun.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » jeu. 04 févr. 2016, 16:38

alex32 a écrit :Discusian, je n'ai jamais dis que tu manquais de respect à qui que ce soit...

Si vous voulez que je mettes les pieds dans le plat, Je dirais juste que certaines tournures de phrase (sur un autre post) comme : " comme il t'arrive de la faire parfois, tu ne lis pas tout..." de meme que le simple "amen" pourrait être très mal interprété par la personne concernée. Il y a d'autres façon de dire les choses avec plus de diplomatie car je le répète ici c'est de la lecture et non du parlé donc chacun interprète les choses différemment.
Je comprends que les gens soit franc et ça je suis pour mais tout de même attention à vos tournures de phrases svp. Quelques fois vaut mieux "laisser passer" relure le post et repondre un peu plus tard.

Bon je vais me faire lapider mais c pas grave... ça m'embête de lire des querelles de clochers alors que je viens ici pour développer ma passion. Acceptons nous tél sue nous sommes et acceptons les arguments de chacun.
" comme il t'arrive de la faire parfois, tu ne lis pas tout..." Quand tu écris cette phrase tu ne mets qu'un seul pied dans le plat, précise et là tu auras les deux pieds dans le plats.

Maintenant moi aussi je peux m'amuser Alex mon ami, quand tu me demandes les dimensions de ma petite pièce, que je te les donne et que tu me répond cela "C'est bien pour faire une pièce à poisson !!!" avec 3 points d’exclamation douteux, j'en fait pas une bouillabaisse, je m'en fou, je suis heureux, ce matin j'ai déplacé le denier aquarium, j'ai mal au dos , le chiropracteur me taxe de 50e chaque semaine, j'ai les discus qui font la gueule dans le 600l, Hervé dira "je te l'avais dis c'est ton eau du robinet , ya des métaux lourd dedans, vous ne voulez pas m'écouter" :D mais c'est bien possible que ce soit ça.
Si on réagit maladroitement nous sommes sur un forum, pas dans un couvent, et ce dire qu'il y a d'autres soucis sur cette terre qui parfois brille un peu et si on s'y ballade on peut aussi voir des gens heureux.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 04 févr. 2016, 17:07

Pour moi ce ne sont pas des points d'exclamation douteux bien au contraire car j'aimerai bien avoir une pièce de cette dimension pour mes discus.
Ce qui me surprend c'est que tu prennes mes remarques pour toi alors qu' à la base je ne pensais pas du tout à toi, je réagissait aux propos entre Hervé et Pierre parce que a la base je suis pas ici pour lire des règlements de compte qui peuvent très bien avoir lieu en mp...
Mais c'est pas grave, ce sont les limites d'un forum car, comme dis plus haut, on ne peut que lire et interpreter a sa manière.
Moi ce qui me fait chier c'est de venir une fois ou deux par jour sur le forum et de lire des phrases limites agressives.
Ici je ne connais personne personnellement donc je ne fais pas de favoritisme.
On est à peine une petite vingtaine à cotiser cette année alors si en plus c'est pour se prendre la tête autant mettre la clé sous la porte de suite.
Bref moi même j'ai peut-être interprété certains propos d'une mauvaise manière si c'est cela je m'en excuse.
Bon j'arrête là la pollution du post d'Hervé.
Image

Répondre