Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

Prochaine manifestation
7ème bourse aquariophile du club d'Orchies (59310)
Dimanche 23 septembre 2018

Image

PIWOWARSKI red turquoises

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
hervé 34
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

Re: PIWOWARSKI red turquoises

Message non lu par hervé 34 » ven. 06 avr. 2018, 18:49

Et voila, opération changement de bacs effectuée. Le groupe avec les turquoises adultes ne pose aucun problème, les jeunes se mélangent aux autres sans se faire agresser. Par contre le groupe avec les bruns subit pour l'instant la dominance d'une femelle qui les cantonne dans un tiers du bac, mais je ne me fais pas de souci pour eux ils finiront par gagner la bataille, les bruns ne font que 2 ou 3 centimètres de plus, ils vont devoir vite fait composer avec les jeunes.
Fichiers joints
DSC00353.JPG
DSC00339.JPG
DSC00331.JPG
DSC00323.JPG
DSC00322.JPG
DSC00321.JPG
DSC00318.JPG
DSC00315.JPG
DSC00308.JPG
DSC00307.JPG
hervé

croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco » ven. 06 avr. 2018, 19:21

que du beau !

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » dim. 15 avr. 2018, 21:08

Content de voir les photos de tes jeunes....
Les miens aussi commencent a avoir des pointes de couleur sur le haut du dos et du front....
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 16 avr. 2018, 14:36

Je vais essayer de penser à faire un point le 25 de chaque mois pour avoir une courbe de croissance entre autre.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mar. 17 avr. 2018, 01:02

hervé 34 a écrit :
lun. 16 avr. 2018, 14:36
Je vais essayer de penser à faire un point le 25 de chaque mois pour avoir une courbe de croissance entre autre.
Une très bonne idée cette courbe sauf que vu mes performances ça va juste m'écoeurer un peu plus, lol....
Tes jeunes me semble plus beaux que ceux reçu de Piwo et ont moins de dessin par comparaison de taille (photos des premières pages) et donc en avance sur la croissance.

frederick
Shooting Star

Message non lu par frederick » jeu. 19 avr. 2018, 21:12

Super tes bébés , vraiment très beaux
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 25 avr. 2018, 13:53

5 mois ce jour, j'ai toujours pas eu à traiter les poissons ils vont bien, même si j'en ai 2, un dans chaque groupe qui se frottent et semblent gêner, donc le premier traitement chimique est peut-être pour bientôt.
Pour l'instant je touche du bois tout se passe super bien, j'en ai péché un pour la mesure du mois, 12 cm tout rond d'un bout à l'autre. Le patron commence à bien se dessiner sur la plupart d'entre eux.
Comparativement au groupe de départ je pense comme Christian que ceux là sont plus beaux et mieux développés pour leur âge.
Fichiers joints
DSC00518.JPG
DSC00515.JPG
DSC00513.JPG
DSC00499.JPG
DSC00493.JPG
DSC00492.JPG
DSC00487.JPG
DSC00486.JPG
hervé

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » ven. 27 avr. 2018, 13:21

Je constate une différence frappante entre la progression de ton groupe et le mien.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, tu me disais nourrir continuellement pendant la journée, et la différence de croissance est flagrante.
Personnellement, mon groupe est nourri au distributeur (4 fois) pendant mes absences professionnelles, mais de façon assez limitée afin d'éviter de polluer. J'essaie de rattraper ce retard d'alimentation en fin de journée par des apports de nourriture variée mais les poissons de mon groupe sont loin d'être à la taille des tiens. Je dois être à 11cm pour le plus grand, et varier de 9 à 10 cm pour les autres. Le patron de coloration est aussi moins développé chez moi. Yannick, Fred, faites-vous les mêmes constatations que moi ?
Image
Image
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 30 avr. 2018, 19:00

Je ne nourris plus que 5 fois par jour le matin 2 x au tétra discus, un gros repas de congelé entre midi et deux heures et l’après midi de nouveau 2 repas de tétra discus.
Par contre un rien peut faire la différence, par exemple j'ai dù retirer la femelle qui me parquait les jeunes dans le bac du salon, alors que dans le bac de 2 mètres je n'ai eu aucun souci.
Le volume d'eau compte beaucoup à mon sens aussi un groupe est dans un 600 l et l'autre dans un 750 l.
hervé

frederick
Shooting Star

Message non lu par frederick » mar. 01 mai 2018, 20:47

Oui Fabrice , je constate comme toi ....
Moi je nourris le matin avant le travail au tetra prima , puis 4 fois en journée avec distributeur ( tetra +nourriture truite) et en fin de journée pâtée stendker et pour finir artemia congelés ...
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 04 mai 2018, 18:26

Ben ça risque de ne pas durer, car mes poissons sont malades en ce moment, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une maladie, mais là elle est bien présente. En plus les jeunes étant avec des adultes je ne sais pas si ça vient des jeunes ou des adultes au départ, mais maintenant tout le monde est bien malade.
Les poissons se tapent des coups de speed, les nageoires sont plus fermées et tremblotent, des zones de mucus sur le corps semblent infestées. En clair fini le bio j'ai dû sortir les produits chimiques qui commençaient à prendre la poussière.
Comme je ne sais pas utiliser de microscope, je n'en ai pas donc mon diagnostique est uniquement basé sur l'observation et comme je ne suis pas vétérinaire je ne m'étendrais pas dessus, de peur de donner un mauvais exemple.
Je vous donnerai des nouvelles quand je ferai le point le 25 du mois.
hervé

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » sam. 05 mai 2018, 23:35

Pourvu que ce ne soit pas trop grave. Donne nous des nouvelles avant le 25 quand même.
Image
Image
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 07 mai 2018, 15:00

Ben, c'est pas facile de donner des nouvelles en cours de traitement. Ça fait environ une semaine que je planche dessus, j'ai sorti tous mes livres, consulté tout ce que je pouvais consulter et en conclusion j'ai déterminé une pathologie et un traitement.
Sauf qu'en principe tout devait être rentré dans l'ordre en 5 jours et que ce ne fut pas le cas avec un traitement spécifique du commerce. Donc hier j'ai sorti le FMC et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai pas vu un seul poisson avec un coup de speed.
Au total j'aurais traité 3 fois à 2 jours d’intervalles avec du caustapur sans pouvoir éradiquer le problème, par contre le FMC semble très éfficace les poissons ont retrouvé l'appétit et ne présentent plus aucun symptôme. Je vais donc espérer que cela se poursuive jusqu’à jeudi et là je ferai à nouveau un traitement au FMC.
Si d'ici jeudi je n'ai toujours pas de symptôme, je considérerai qu'ils sont guéris, dans le cas contraire je poursuivrai mon traitement. Pour l'instant j'ai quand même perdu un magnifique jeune, mais j'ai eu très peur, car ma magnifique femelle adulte que je gardais en joker que je n'ai encore jamais isolée pour la reproduction et qui mesure 18.5 cm était lourdement touchée et voir un poisson de plus de 250 grs traverser un bac de 2 mètres dans tous les sens en se jetant contre les parois c'est très impressionnant.
hervé

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mar. 08 mai 2018, 12:55

tes poissons sont beaux....
Je suis content de voir cela car les miens sont identique au tien avec pet être 1 cm en moins.
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

frederick
Shooting Star

Message non lu par frederick » jeu. 10 mai 2018, 19:46

Des nouvelles Hervé ??

Répondre