Page 1 sur 1

red cover (San merah) 2017

Posté : ven. 20 oct. 2017, 19:38
par hervé 34
Alors que je m'étais promis de rester sur une seule variété de discus (les turquoises), me voila reparti dans un nouveau projet de red cover.
J'étais sur le point de sortir de chez mon revendeur avec ma commande mensuelle, quand le patron m'interpelle et me dit " alors Hervé tu as vu mes nouveaux discus ? " non lui dis-je, j'ai laissé mes lunettes dans la voiture, va les chercher me dit-il.
Arf, bien que sur que cela n'en valait surement pas la peine, pour ne pas le décevoir me voila reparti chercher mes lunettes dans la voiture et tout content de lui, le revendeur me conduit devant les bacs et me dit "voila j'ai un nouveau fournisseur Allemand qui achète des poissons tous jeunes nés en Asie, les fait un peu grossir et du coup j'ai de nouvelles variétés".
Ceux-la devraient te plaire, malgré leur jeune age on commence à voir un arc qui couvre le poisson. Il me connait l'animal, et me voila devant un bac de 5 jeunes red cover d'environ 7 cm. Mon cerveau se mit à fonctionner à toute allure, dans un premier temps je me dis, non soyons raisonnable tous mes bacs sont pris et petit à petit, je sentis fondre toute ma raison au fur et à mesure du passage des poissons devant mes yeux.
Au bout de cinq minutes et bien que je leur trouvais quelques défauts, tout ce qui fait de moi un homme s'était fait la malle et ne restait qu'un gamin de 55 ans incapable de repartir sans les poissons.
Comme quoi la vie est pleine de surprises et la passion nous rappelle parfois qu'elle ne rime pas forcément avec raison.

Re: red cover (San merah) 2017

Posté : lun. 23 oct. 2017, 18:40
par frederick
Ils sont beaux Hervé , c sûrement du San merah ou red/rose car il y a 9 barres si je ne trompe pas ? Le red cover en a 14 ....
Bon grossissement

Re: red cover (San merah) 2017

Posté : mer. 25 oct. 2017, 12:20
par hervé 34
Merci Fred,
mais tu commets une petite erreur, San merah ou red cover c'est le même poisson avec deux appellations différentes, cela dépend de la région dont ils sont issus, en général on appelle San merah les poissons issus d’Asie en référence au premier éleveur qui s'appelle San, ailleurs on les nommes plutôt red cover.
Il y en a avec la face bleue, d'autre non il existe pas mal de variantes, mais tous sont issus de bruns. D'ailleurs les seuls poissons dit à 14 bandes en fait il s'agit de poissons ayant entre 12 et 22 bandes sont issus de vert, ce sont tous les spotted et variantes.
Mais ceci n'est que mon avis je peux moi même commettre une erreur.

Re: red cover (San merah) 2017

Posté : ven. 27 oct. 2017, 16:34
par Scryo
Beaux poissons :)

Re: red cover (San merah) 2017

Posté : jeu. 09 nov. 2017, 17:23
par yannick77
Génial un nouveau projet