Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

Prochaine manifestation :
Bourse de Courchelettes

Image

question de taille

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

question de taille

Message non lu par Virginie » lun. 07 juin 2004, 15:19

Dites-moi, est-ce que la taille de vos bêbêtes vous travaille ? Je parle de celle des discus, Heckel, pas de ton zizi :?
Parce que récemment, j'ai eu cette (mesquine) réflexion, face à une copine "serial killeuse" qui vient d'acheter 2 juvéniles : "Et encore deux nains, deux ! ... s'ils survivent :? "
Puis après je me suis dit : quelle importance, finalement, la taille des discus ? Je commence à "juger" un discus selon des critères "concours", mais est-ce vraiment si important ?
Pourquoi la taille fait-elle partie des critères "importants" ? Est-ce une gageur humaine (avoir le plus gros... discus, à défaut du plus gros zizi), un gage de qualité (poisson plus robuste, plus fertile),... ?
Qu'en pensez-vous ? quelles sont vos opinions, simples amateurs ou éleveurs ?

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » lun. 07 juin 2004, 15:57

Quand je vois les photos des discus des membres, je me dis qu'il y a vraiment des beautés que je découvre là. Car tu sais bien comment est le mien, j'oserai jamais mettre sa photo en ligne bien qu'il revienne de loin.

Donc Oui maintenant, j'accorde de l'importance à l'aspect physique des discus que je vois en animalerie. J'ai tôt vite fait de me dire : tiens celui-là il a un front un peu busqué...celui là, il est trop charbonné, etc...

Question taille, je ne m'y connais pas encore suffisamment pour distinguer un qui accuse un retard de croissance d'un autre (à part la taille des yeux s'ils sont trop grands par rapport à la tête ou alors au vu de la couleur pour la taille.

Maintenant, je suppose que les différents grands groupe de discus ont une échelle de taille et qu'à choisir je prendrais celui qui se rapproche le plus du haut de cette échelle.

Mais bon, je reste convaincue que je reviendrai encore avec "un pôve" qui traîne dans le fond du magasin et qui finira à la poubelle si je passe pas par là. :roll:
Donc coup de coeur, peu importe pourvu que je le sauve, mais cadeau, alors je fais la fine bouche. :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image

Rémy.C
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Rémy.C » lun. 07 juin 2004, 16:02

Je pense que l'on souhaite tous avoir des discus de belles tailles.
Mais justement qu'entends t-on par belle taille :?:
Pour ma part je suis heureux quand mes discus atteignent 14/15 cm.
Et encore ils n'y arriveront surement pas tous.
Le principal est je pense que le discus soit en bonne santé et "heureux" de vivre ensuite qu'il me plaise et le reste est secondaire pour moi,meme si au fond j'espere un jour avoir une "assiette" mais je ne passerai pas mon temps a bosser la dessus.
Voila mon point de vue.
Rémy
Image
Image
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com

Laurentdb
ADP Full Post !

Message non lu par Laurentdb » lun. 07 juin 2004, 16:07

je dirais qu'il vaut mieux en avoir un petit qui marche bien qu'un gros qui est toujours malade (Non heckel s'est toujours pas de zizi que je parle :lol:)

Mais qui n'a jamais rever d'avoir des discus de 30cm hein qui ?
Met du sel petit homme dans la vie nanana

HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL » lun. 07 juin 2004, 16:42

parcequ'un discus de 20 cm dans un bac communautaire, çà rend le zizi tout dur :lol: :lol: :lol:

plus serieusement, un gros discus a de fortes chances pour être dominant, et ces derniers ont souvent de tres belles couleur de part leur statut hierarchique et qu'ils font les beaux en nageant puisqu'ils sont les chefs et qu'ainsi c'est magestueux à regarder, et na :wink:
CARPE DIEM

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » lun. 07 juin 2004, 17:29

Ben moi j'ai honte de le dire : personnellement j'adore les discus de grande taille.

Ce qui me crée une immense frustration vu que çà ne courT pas les rues quoi qu'on fasse et quel que soit le mal qu'on se donne.

Et çà esquinte le porte feuille si on veut les acheter adultes sauf qu'en général ils ne sont même pas à vendre comme çà c'est réglé....... :(

J'ai vu un jour des Voilet Reflections de plus de 25 cm et j'étais littéralement hypnotisée.

Plus récemment j'ai vu un sauvage gigantesque chez Frank et je serais capable de faire un crédit pour en acheter un comme çà !!!
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

jvb

Message non lu par jvb » lun. 07 juin 2004, 17:34

parce qu'on est quand même soumis à une normalisation des critères de beauté (c'es dur de dire ça mais nous sommes dans une société de l'apparence et du rapport à la vision de l'autre :? ) bref, même si on a beau dire: "mon discus il est moche mais je l'aime quand même" on pense bien souvent qu'on serait encore plus fiert de l'avoir si il était beau... l'affection qu'on peut avoir pour un poisson n'a pas grand chose à voir la dedans finalement mais disons que l'on tombe plus facilement amoureux d'un jolie fille que d'un gros boudin?
Image

Laurentdb
ADP Full Post !

Message non lu par Laurentdb » lun. 07 juin 2004, 18:50

je vais te contrarier cher webmaster preferer :lol:
Je me suis deja attacher a plus d'un discus tordu parce que je sais pas vous mais certain de mes poipoi me parle et surtout les discus donc ce qui compte s'est le sentiment qu'on rescent qu'en on voit sont discus et pas la honte qu'on as quand on veut le faire voire :wink:

Euhhh s'est pareil pour le reste :lol:
Met du sel petit homme dans la vie nanana

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » lun. 07 juin 2004, 19:33

Bravo Laurent.

C'est vrai qu'on a dès fois des chouchous biscornus.

Mais un gros chouchou c'est bien quand même !!!!
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

jvb

Message non lu par jvb » lun. 07 juin 2004, 22:50

oui mais là c'est de la pitié :lol: :lol:

Non tu as effectivement raison Lolo des fois ce sont les plus tordus qui nous sont les plus attachés...
Image

Répondre