Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

HELP

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
nico1980
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

HELP

Message non lu par nico1980 » mar. 06 mars 2012, 06:58

Bonjour.
Je rencontre actuellement un probléme avec mon 450 litres à discus.
population 5 discus -1 retrouvé mort et 2 ancistrus et 6 corydoras et 2 farlowellas acus.
Cela fait quelques jours que mes discus ne mangent presque plus, ils prennent la nourriture et la recrachent une fois sur deux, il y a pas si longtemps ils se jetaient sur la nourriture avec voracité.
je donne des artémias congelées et vivantes, discus gran, d50 plus en flocon et de la patée maison.
J'ai remarqué que mon discus arlenquer se met a vomir, il renvoie une grosse quantité de substance qui trouble l'eau comme de la poudre.
Ce même discus a des dejections trés fluides de couleur blanche et toujours en grande quantité, il a toujours ses belles couleurs et respire normalement et reste tranquille au milieu du bac.
Par contre pour les autres c'est excrément blanc long et gelatineux barre de stress.
Je tiens à préciser que sur les deux derniers discus achetés un est mort car il ne mangeait pas et restait isolé du groupe, j'ai eu auparavant dans mon bac la maladie du tournis à cause d'un discus acheté dans une enseigne douteuse sur la qualité de ses discus bref résultat 6 discus morts horrible.
Avant tous ces déboirs mon bac tournait à merveille, j'avais même de la repro.
J'ai donc effectué un relevé de mes paramétres test goutte qui sont pas terribles.
T°28
PH entre 6 et 6,5
GH 10
KH 1
J'effectue un changement d'eau toutes les semaines de soixante litres eau osmosée et eau de conduite que je laisse decanter 24H.
J'attends votre aide avec impatience merci.

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Re: HELP

Message non lu par pierreiqc » mar. 06 mars 2012, 09:43

si tu pouvez nous mettre une vidéo et des photos pour que l'on puisse analyser le problème
c'est bien la première fois que j’entends dire qu'un discus vomie

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » mar. 06 mars 2012, 11:24

J'ai retourné dix fois mes fiches et j'ai jamais non plus entendu un truc pareil. :?
Ce serait bien effectivement d'avoir aussi des photos des selles pour pouvoir un peu déterminer quel en serait l'aspect exact. Annelé, cotonneux, mince, opaque, transparent ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » mar. 06 mars 2012, 12:05

tu leur a fait une quarantaine au nouveau discus avant de les mettres dans ton bac ?

Moi je pense qu'ils ont des vers en faite ils vomissent pas mais recrache la nourriture simplement
Image

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » mar. 06 mars 2012, 15:12

J'avoue ne pas très bien savoir par où commencer.
Déjà le fameux Tournis désigne une maladie parasitaire non contagieuse de la truite. Cette maladie n'a JAMAIS été décrite chez le Discus (si ce n'est par des pseudo-pathologistes du dimanche).
En revanche un poisson qui agonise (quelle que soit l'origine de son agonie parasitaire, bactérienne, chimique) présente une nage anarchique qui ressemble à la nage qu'ont certaines truites atteintes de tournis.
Effectivement un poisson qui vomit n'est pas fréquent. ça arrive si on anesthésie un poisson qui n'a pas été mis à jeûner auparavant mais pas sur un poisson vigile. En fait il se contente de recracher après avoir mastiqué.
Si tu as un microscope, tu peux regarder les selles cotonneuses pour rechercher des protozoaires digestifs. A ta place, je tenterai le metronidazole combiné à un antibio (baktopur par ex).

nico1980
Turquoise Bleu

Message non lu par nico1980 » mer. 07 mars 2012, 07:06

Pour le tournis les discus se claquaient dans tous les sens dans le bac et finissaient par tourner trés vite autour d'un axe imaginaire, pour mon discus qui vomit c'est un mystere, je sais reconnaître un poisson qui recrache de la nourriture mais la c'est pas la même chose.
Je pense que mes discus sont parasités en raison des éxcrements et le discus qui vomit présente un gonflement au niveau de la vessie ce dernier ne mange plus.

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » mer. 07 mars 2012, 07:15

nico1980 a écrit :Pour le tournis les discus se claquaient dans tous les sens dans le bac et finissaient par tourner trés vite autour d'un axe imaginaire,
Il s'agit bien d'une agonie et non de la maladie du tournis. La maladie du tournis est un maladie parasitaire dans laquelle des parasites se développent au niveau des cartilages, ça donne des poissons dont la colonne est tordue et dans certains cas lorsque ces parasites se développent au niveau des cartilages de la tête, on peut observer des nage en rond qualifiées de tournis mais cela n'a rien de fulgurant, c'est une maladie d'évolution lente (quelques semaines).
nico1980 a écrit :Je pense que mes discus sont parasités en raison des éxcrements et le discus qui vomit présente un gonflement au niveau de la vessie ce dernier ne mange plus.
Un gonflement de la vessie peut être lié également à un problème bactérien, je renouvelle mon conseil quant à l'utilisation combinée de metronidazole et d'antibio

nico1980
Turquoise Bleu

Message non lu par nico1980 » mer. 07 mars 2012, 19:26

Ok merci.

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » lun. 12 mars 2012, 00:11

Alors apres ce traitement....
Quel est le resultat ??
A+
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

nico1980
Turquoise Bleu

Message non lu par nico1980 » mar. 10 avr. 2012, 05:43

Je viens donner des news concernant mes discus, et bien ils vont mieux, j'ai effectué un traitement contre les vers intestinaux dans un bac hopital et un traitement avec du baktopur. Mes discus se portent à merveille depuis ils mangent avec voracité, sauf mon arlenquer qui mange peut mais semble être en bonne santé .
Merci pour vos conseils.

inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit » mar. 10 avr. 2012, 07:32

c'est une bonne nouvelle !!

les membres sont là pour s'aider
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter

hervé 34
SOUCHE ADP