Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Demande de partenariat VFDC

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
alptavu
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Demande de partenariat VFDC

Message non lu par alptavu » dim. 18 nov. 2012, 02:33

Bonjour, j'aimerais établir un partenariat avec l'association, je suis à la tête du nouveau site de compétition virtuel de discus (VFDC) Voici la petite présentation.
Si jamais sa pose problème je supprimerais se message.

Image

Je vous présente http://www.vfdc.net , le premier site virtuel de compétition de discus !

Quel est le but du site ? Regrouper un maximum de francophone autour d'une seule et même compétition de discus.

Comment sa marche ? Bimestriellement, un nouveau concours sera mis en place, de façon à donner leur chance à un maximum de compétiteurs et d'également donner à ce challenge, le temps nécessaire pour se faire connaître.

Qui sont les juges? Amaury.C, Jean.B, Yann de Fanatik-discus et pour finir Julien, le patron du célèbre magasin Euro discus !

Sur quel points jugeons nous les participants ? La cotation sera effectuée de manière classique sur la robe, la taille et la forme. Seules les photographies montrant le(s) discus de profil seront prises en compte.

Quels sont les gains ? Un trophée honorifique virtuel vous sera attribué. Vous pourrez fièrement le mettre en évidence sur votre propre site, blog ou forum. Cependant, bien conscients également qu'une récompense concrète ne peut qu' apporter un plus aux concurrent(e)s ,nous offrirons prochainement d'autres gains qualitatifs, bien réels ceux-ci, et recueillis grâce aux dons généreux de nos participants.

Un tout grand merci à http://www.passiondiscus.eu qui est notre principale partenaire commerciale et qui nous fournit en gains pour les prochaines compétitions.
Passion discus remet aussi un prix spéciale partenaire au plus beau discus de tout le concours.

Pour de plus amples renseignements rendez-vous sur le site.

http://www.vfdc.net

hervé 34
SOUCHE ADP

Re: Demande de partenariat VFDC

Message non lu par hervé 34 » lun. 19 nov. 2012, 10:41

ça me parait trés intéréssant, à partir du moment où ne figure dans le concour, que des discus nés chez un amateur et où il ne suffit pas d'aller s'acheter une bete de concour et de la prendre en photo, mais bien d'avoir élevé un poisson et de l'avoir amené au top. enfin ce n'est que mon avis.
hervé

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » lun. 19 nov. 2012, 12:10

"Né" et "élevé" c'est bien mais bon je trouve qu'on pourraît étendre à "élevé" seuls

Parce qu'il ne suffit pas d'avoir des bons parents, il faut encore assurer tout au long du nourrissage. :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » lun. 19 nov. 2012, 12:33

c'est ce que j'ai toujours reproché dans les concours quand on voit se que j’appellerai des marchands qui ne font que importer et revendre aussitôt qui dans leur arrivage font une sélection pour les présenter dans le but d'avoir une notoriété et pub gratuite et qui sont primés je ne trouve pas cela juste la logique devrait être que se soit l'éleveur qui soit primé et non le marchant puisque que le mérite lui revient et dans tout les concours c'est souvent les marchants qui sont primés et non les éleveurs et en France de vrai éleveurs il n'y en n'a pas beaucoup
pour moi les concours sont devenue un bizness
il n'est pas difficile d'obtenir des bêtes de concours il suffit d'y mettre le prix
maintenant si votre but est effectivement de primer les vrais éleveurs pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen:

alptavu
Turquoise Bleu

Message non lu par alptavu » lun. 19 nov. 2012, 19:24

Bonjour, tout d'abord merci pour votre intérêt, ensuite le fait de faire un concours juste pour les vrais éleveurs est un point a étudier mais le problème est qu'il y en a beaucoup moins que des propriétaires de discus donc pour cette fois le concours serra comme il l'est pour le moment (ce qui nous assure des participations +- conséquente) Mais pourquoi pas pour les anciens concours.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » lun. 19 nov. 2012, 22:01

dans mes propos je n'ai pas exclu les particuliers je crois

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mer. 21 nov. 2012, 17:40

Juger un poisson sur une photo de profil....si il n'est pas en état çà ne se verra pas comme sur une photo de face....les couleurs ne rendront pas la réalité du patron (en mieux ou en moins bien d'ailleurs)....on ne connaitra pas sa taille réèlle....on ne saura pas si il est borgne de l'autre profil ou si il est mort le mois dernier...(là j'exagère exprès.... :D )

C'est pas évident ... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

milouz
Cobalt

Message non lu par milouz » mer. 21 nov. 2012, 19:26

je suis d'accord avec toi

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » jeu. 22 nov. 2012, 00:08

Régine a écrit :Juger un poisson sur une photo de profil....si il n'est pas en état çà ne se verra pas comme sur une photo de face....les couleurs ne rendront pas la réalité du patron (en mieux ou en moins bien d'ailleurs)....on ne connaitra pas sa taille réèlle....on ne saura pas si il est borgne de l'autre profil ou si il est mort le mois dernier...(là j'exagère exprès.... :D )

C'est pas évident ... :roll:
ton jugement d'experte Régine
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » jeu. 22 nov. 2012, 01:17

Régine a écrit : on ne connaitra pas sa taille réèlle....
Et pour cause :
Lors d’une prise de vue, la longueur de focale va fortement influencer la perception.
Suivez ce lien pour une explication très claire.
http://apprendre-la-photo.fr/la-longueur-focale/
Je vous joins ci-après une série de photos prises à 50 cm de distance, en changeant simplement la longueur de focale.
J'ai choisi un objet fixe puisqu'un poisson étant toujours en mouvement, ceci augmente la difficulté de l'exercice.

Focale 17 mm
Image
Focale 25 mm
Image
Focale 33 mm
Image
Focale 53 mm
Image
Focale 70 mm
Image

Et comme un bon exemple vaut mieux que toutes les théories, les photos suivantes sont parlantes.
Focale 40 mm (taille réelle en hauteur - 14 cms)
Image
Focale 57 mm (taille réelle en hauteur - 11 cms)
Image
Régine a écrit : les couleurs ne rendront pas la réalité du patron
Quant aux couleurs, c'est pareil. Tout logiciel de traitement d'images permet de modifier les niveaux des photos (contraste, couleur, luminosité) via une fonction appelée "Niveaux auto". Si l'on applique cette fonction à la lettre, la différence est quelquefois énorme. Seul le photographe jugera de l'utilité de l'application ou non de cette fonction afin de reproduire les couleurs au plus près de la réalité. Dans le cas ou la différence est trop importante et que l'on s'écarte de la réalité, il faut faire ces corrections via une fonction manuelle.

Voyez les exemples qui suivent.
Sans correction
Image
Niveaux auto
Image

Sans correction
Image
Niveaux auto
Image

Sur la première photo, les "Niveaux auto" ne sont pas loin de la vérité.
Sur la deuxième, les "Niveaux auto" sont exagérés. Evidemment, je suis le seul à avoir cette perception puisque c'est moi qui ai fait les clichés.

De plus, l'écran sur lequel vous visualiserez les photos faussera également le résultat en fontion des réglages couleur, contraste, luminosité.

En résumé, rien de tel qu'un concours classique. Vivement arvert avec ADP. :wink: :wink: :wink:
Image
Image
Image

milouz
Cobalt

Message non lu par milouz » jeu. 22 nov. 2012, 01:33

bon ben ça c'est fait
merci de nous rendre compte des possibilités
ya de quoi devenir parano et se méfier de toute photo

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » jeu. 22 nov. 2012, 08:50

Bon Résume de snakeskin :wink: ... Et il faut noter que la couleur des poissons va également dépendre de la T° de couleur de l'éclairage du bac ...
Eric

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 22 nov. 2012, 10:54

oui l'idée est intéréssante, mais difficilement réalisable. de plus pas équitable, moi par exemple j'ai un trés bon appareil photo qui réglé sur automatique va enjoliver le sujet. ajouter au fait que à 50 ans je n'ai pas de crédit et gagne bien ma vie, j'ai donc la possibilité d'acheter des poissons tres cher, puis de les prendres en photo chez moi, ce qui ne présente aucun intéret.
par contre j'ai élevé des discus nés chez moi, dont l'alpha du groupe bien que n'ayant pas 9 mois est deja de grande taille + de 15 cm, ainsi que de belle forme et avec un joli patron. mais je ne vois pas comment une photo puisse permettre de juger un poisson, sur une seule vue de profil, il faudrait au moins une vue de face afin de pouvoir juger de l'épaisseur du poisson, puis le mettre dans un aquarium à part afin de pouvoir comme le réglement le stipule faire apparaitre le nom du propriétaire sur la photo et la à nouveau tout ce complique, car moi si je veux je fais venir un photographe proféssionel, qui saura mettre mon poisson en valeur lui donner tout le relief qu'il présente et de nouveau à mon avis ceci ne présente plus aucun intéret.
je me suis toute fois amuser à prendre quelques photo et en voici une qui me plait, bien que le poisson ne c'est pas laissé prendre dans une attidude le mettant parfaitement en valeur.
Fichiers joints
lot 40 047.JPG
hervé

alptavu
Turquoise Bleu

Message non lu par alptavu » jeu. 22 nov. 2012, 21:00

C'est hallucinant ce que je peux y lire!!! C'est un simple concours tout innocent, on n'y gagne presque rien sinon le plaisir d'y avoir participé et vous, vous envoyez au pilori cette chouette initiative sans aucune autre forme de procès...
Cà ne vous coûte absolument rien d'y participer si ce n'est d'avoir une cotation professionnelle faite par des passionnés (et deux d'entre-eux sont de vrais juges de concours). Rien que pour cela, moi çà m'aurais intéressé de connaître ce jugement sur la qualité de mes discus. En plus, c'est ce que vous faites déjà entre vous lorsque vous mettez en ligne les photos de vos nouveaux poissons... Qu'est-ce que vous risquez?
Allez, les amis, redescendons sur Terre et prenez cette invitation au deuxième degré, juste pour ce qu'elle est: un simple amusement entre amoureux du discus, çà vaudra ce que çà vaudra et peut-être que çà ne tiendra que le temps que durent les roses mais au moins on aura essayé non?

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » ven. 23 nov. 2012, 10:18

je pense que t'as pas tort sur le fond mais mes camarades ont dit ça sans avoir d’arrière pensées négatives
Image

Répondre