Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

pompe de brassage

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
pierrick
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

pompe de brassage

Message non lu par pierrick » jeu. 15 sept. 2011, 19:16

j'envisage une nouvelle installation,un bac de 700 L avec décantation de 100 L et une pompe de remontée d'eau de 3000L/H on me conseille une pompe de brassage pour eviter les zones d'eau stagnante
alors quelle puissance et ou la placer par rapport à la descente et remontée d'eau?

Eric D.
Administrateur

Re: pompe de brassage

Message non lu par Eric D. » jeu. 15 sept. 2011, 19:26

ça depend beaucoup de la configuration de ton bac, y'a t'il une prise d'eau au fond ou seulement un déversoir en surface ?
Eric

pierrick
Blue Diamond

Message non lu par pierrick » jeu. 15 sept. 2011, 19:34

un déversoir seulement

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » jeu. 15 sept. 2011, 19:39

tu fais un bac cuve nue ou bac d'ensemble plante etc ? Si c'est un bac planté ou avec une déco une prise d'eau au fond c'est mieux de que de brasser les déchets (pas top en visuel) en espérant qu'ils passent dans le trop-plein

moi j'ai mon derversoir divisé en deux zones l'une seche (non remplie) qui déverse direct dans la decante .. l'autre avec une prise d'eau au fond du bac qui aspire "un peu" du fait des mouvements d'eau ... et d'ailleurs je pense améliorer ça ... Pierreiqc nous a montre à l'AG un de ses exhausters avec tube PVC et manchon + Compresseur qui permettrait d'améliorer ce type de filtration

je pense que pour toi aussi ce serait plutot ce type de montage exhauster qui serait efficace plutot que de brasser à tout va
Eric

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » jeu. 15 sept. 2011, 20:54

je me permets de répondre a ce sujet
j'ai déjà utilise des pompes de brassage a faible débit justement pour éviter cela ( perturbation des dechets) et cela marché plutôt bien , j'avais opte pour des pompes de brassage de NEWAVE avec capot de reglage de débit et l'aspiration est derrière la pompe( type petite turbine), c'est pompe sont tres fonctionnel est orientable fixation par ventouse est guide câble faible conso elect , moi c'était le modèle 1000 débit 750 à 1400 l et elles sont assez esthétiques, perso cela marché bien chez moi
philippe
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient

à perdre la Terre.

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » dim. 18 sept. 2011, 09:04

Je ne vois pas quel est le problème d'avoir des zones mortes, c'es pas non plus de l'eau stagnante et c'est là que vont se concentrer les déchets non aspirés par la filtration que tu pourras siphonner facilement.

Répondre