Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

discus peureux !!!!

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
denz59
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Re: discus pereux !!!!

Message non lu par denz59 » lun. 03 oct. 2011, 18:39

merci pierre
mes teste sont en bandelettes jusqu’à aujourd’hui jbl easy test 6 en 1, j'ai fait l'achat de nouveau teste bandelettes tetra toujours 6 en 1 et la surprise grrrrr!!! mon eau est dur de chez dur
les discus on 16 mois
salutations ;)

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » lun. 03 oct. 2011, 18:49

à par ça le magasin avait trouvé ton eau excellente c'est bien ça les magasins c'est toujours bon du moment qu'ils vendent le reste on sans fou et je constate à chaque fois qu'un client vient me voir je leur demande de prendre de l'eau et à chaque fois mais au magasin ils m'ont dit qu'elle est bonne et la ils sont surpris quand je fais le teste
si tu veux des mesure fiable il faut prendre les testes gouttes surtout Ph Gh Kh No² No3
il se peut que tu es un problème de paramètres comme le Ph < que tu ne verra pas avec les bandelettes ou du No²

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » lun. 03 oct. 2011, 18:50

pierreiqc a écrit :à part ça le magasin avait trouvé ton eau excellente c'est bien ça les magasins c'est toujours bon du moment qu'ils vendent le reste on sans fou et je constate à chaque fois qu'un client vient me voir je leur demande de prendre de l'eau et à chaque fois mais au magasin ils m'ont dit qu'elle est bonne et la ils sont surpris quand je fais le teste
si tu veux des mesure fiable il faut prendre les testes gouttes surtout Ph Gh Kh No² No3
il se peut que tu es un problème de paramètres comme le Ph < que tu ne verra pas avec les bandelettes ou du No²

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » lun. 03 oct. 2011, 19:22

tout à fait d'accord avec toi pierre ,je voulait testé mon eau en sachant qu'il y avait un problème et le teste a était fait avec les même bandelettes! maintenant je doit remédie a sa
c'est pas faute de faire se qu'il faut pour que mes discus se porte au mieux, quand je voit certain qui prennent pas toute les précaution et a qui ils leurs arrive rien pffff!
salutations ;)

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » lun. 03 oct. 2011, 20:06

denz59 a écrit :tout à fait d'accord avec toi pierre ,je voulait testé mon eau en sachant qu'il y avait un problème et le teste a était fait avec les même bandelettes! maintenant je doit remédie a sa
c'est pas faute de faire se qu'il faut pour que mes discus se porte au mieux, quand je voit certain qui prennent pas toute les précaution et a qui ils leurs arrive rien pffff!
qu'ils disent mais beaucoup sans foute totalement pas grave il y a un qui meurt on n'en acheté un autre
regarde le Ph et les No² qui peuvent être une cause

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » lun. 03 oct. 2011, 20:14

le ph est a 6.5 et 0 de no² <0.10 mg/l nitrate
demain je vais cherché de l'eau osmosé le temps de remédié a mon osmoseur
merci pour tes réponses pierre
salutations ;)

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » lun. 03 oct. 2011, 20:18

6.5 avec les bandelettes tu ne pourra pas voir si c'est plus bas en général il débute à 6 6.5

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » lun. 03 oct. 2011, 20:48

exact la couleur est jaune pour 6.4 et 6.8 il est orange clair et orange plus foncé pour 7.2 teste tetra
le jbl commence aussi a 6.4 jaune et orange clair pour 6.8
et jai pas tout a fait une couleur jaune ni orange donc j'en déduit a 6.5
j’espère avoir était clair lol
bonne soirée
salutations ;)

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Re: discus peureux !!!!

Message non lu par Guidjome » lun. 03 oct. 2011, 22:11

Salut, il y a un truc qui m'interpelle car ce n'est pas cohérent. Tu nous dis avoir une conductivité de 500µs/cm, ce qui colle avec les valeurs de GH et ton KH que tu nous a donné au début. Là où ça ne colle plus c'est lorsque tu nous dis qu'avec tes nouveaux tests, tu as des résultats qui t'indique que tu as une eau très très dure. Alors de 2 choses l'une soit c'est tes premiers tests et ton conductivimètre qui déconnent, soit c'est le second test...personnellement je n'aime pas les coïncidences...
Je suis également surpris que personne n'ait évoqué une patho (la qualité d'eau était néanmoins à vérifier en premier, je vous l'accorde).

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » lun. 03 oct. 2011, 22:13

Je me suis permis d'éditer ton titre, histoire qu'on puisse plus facilement trouver ce post sur le moteur de recherche :wink:

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » mar. 04 oct. 2011, 21:13

j’essaye de vous mettre quelque photos mais sa ne fonctionne pas!!!
cela fait un mois que je change l'eau de mes bacs avec l'eau d'un puits artésien
testé avec les bandelettes jbl (expliquer plus haut) voyant le comportement de mes discus changé chaque jours
je décide de regardé de plus prés
je change de teste mais toujours bandelettes de chez tetra ,tout les paras sont correct sauf le gh élevé
pour la conductivité il a trois mois
j'explique cela a mon osmoseur et les teste jbl mais comment est-ce possible :roll:
aujourd'hui ils vont mieux depuis hier changement d'eau par de l'osmosé d'une animalerie en deux fois et demain re changement , je l'es laisse tranquille jusque samedi ,j'irai faire l'achat de teste en goutes conseil de pierre :wink:

ph 6.5
kh 4
gh 12
no² 0
no3 <10
conduc 390
T°29
merci pour vos réponse et avis :wink: :wink:
salutations ;)

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » mar. 04 oct. 2011, 21:26

Si ton eau provient d'un puit artésien, il y a peut être un composé qui intoxique à petit feux tes poissons (ou au moins qui les dérange). A titre perso, j'ai eu une intoxication au fer avérée liée à une armature qui rouillait dans une cuve...et pourtant les paramètres étaient correctes...du moins ceux que j'avais testé (les classiques GH, KH, pH, NH3, NO2, NO3). Mais je n'avais évidemment pas pensé à mesurer le fer... :roll:
Ce que je veux dire par là, c'est que même si tes param de flotte te paraissent correctes, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est forcément adaptée à tes poissons....

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » mar. 04 oct. 2011, 21:59

tout à fait !
je vais faire testé l'eau en labo
en tout cas ce soir ils vont mieux
salutations ;)

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » lun. 10 oct. 2011, 21:42

petit nouvelle
les paras sont redevenu correct ,après plusieurs changement d'eau en gouttes à gouttes
salutations ;)

Répondre