Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

cyano rouge

Vos plantes méritaient un espace de discussion, le voici enfin...
FlaX
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

cyano rouge

Message non lu par FlaX » dim. 08 août 2010, 20:28

Bonjour, a tous sa fait 1 mois que j'ai mon bac qui a de la cyano roue marron se n'est pas catastrophe mais sa rend sale alors que je fait attention a tout les paramètres et les changement d'eau avait vous une solution miracle ou pas l'aquarium a était mis en eau en mai

Merci d'avance pour votre aide
Image

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Re: cyano rouge

Message non lu par LOU » lun. 09 août 2010, 00:32

je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider. Désolée. As tu fait une recherche ? Ivanov peut être ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » lun. 09 août 2010, 09:16

oui mais rien qui me donne de méthode pour l'anéantir
Image

Koala
Blue Diamond

Message non lu par Koala » lun. 09 août 2010, 11:10

Aquarium totalement dans le noir pendant 8 jours, ne pas donner à manger aux poissons.
Puis gros changement d'eau.

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » lun. 09 août 2010, 11:49

Tu pourrais indiquer ton taux de nitrates (NO3) et Phosphate (PO4) Les cyanos se développent souvent dans les bacs ou les taux de nitrates sont très bas ou les PO4 trop haut ... Il peut suffire de laisser monter un peu les NO3 (10 mg/l) pour qu'elles disparaissent.
Eric

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » lun. 09 août 2010, 12:59

merci pour vos conseil donc mes no3 sont a 10 deja po4 je n'est pas fait les test mais je nourris trés peu 3 fois dans la journée 1 moyenne pincé a chaque fois fait par distributeur automatique j'ai deja essayé un black out pendant 4 jour c'est mieu mes rien d'extraordinaire mais sa reviens donc vais faire le test de PO4 et je reviens vers vous si c'est je pense faire comme la suggerer koala 8 jour dans le noir

Merci beaucoup pour votre aide
Image

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » lun. 09 août 2010, 13:15

Est ce que les plantes poussent ? quel engrais ?
Quel éclairage utilises tu ? c'est du HQL ?

Le blackout va permettre de limiter les cyanos ... mais comme tu dis ça risque de reprendre après ... Comme ton bac est planté il faut surtout trouver ce qui cloche dans les paramètres et faire en sorte que ce soit les plantes qui poussent et pas les cyanos :wink: Après ne pas oublier que ton bac est encore récent ... passer par quelques périodes avec algues en phase de rodage n'est pas inquiétant

Photo reprise de ta présentation peu après la mise en eau :
Image
Eric

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » lun. 09 août 2010, 16:04

donc eric merci de t'intéresser a mon probleme je t'en remercie donc mon eclairage 2 hql + 1 neon 36W dennerle amazonday en se moment les hql sont éteint toute la journée dut a la forte chaleur que sa provoque dans mon appartement mais j'avais exactement le même probleme avant avec les HQL les plantes ne pousse pas des masse et je en m'est aucun engrais et j'ai un sol nutritif jbl manado
Image

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » lun. 09 août 2010, 18:48

donc en gros t'as un pb qui fait que tes plantes ne poussent pas ... et que ce sont les cyanos qui profitent de ce qu'il ya a bouffer dans le bac ... il faut règler le premier et le reste suivra .... pour l'instant nettoyage manuel des cyanos ... Je sais q'il y'a des produits mais c'est a bas d'antibio donc pas sans effets secondaires

Tu pourrais te procurer un test Fe aussi ... je sais je suis chiant avec les tests ... mais avant de balancer des produits dans le bac c'est bien de savoir ou en est :wink: Pour un bac planté y'a deux tests a avoir NO3 - Fe

Comme t'es plantes ne poussent pas la première chose à vérifier c'est la présence d'un taux de Fe (entre 0,05 mg/l et 0,1 mg/l) Utiliser de préférence un test JBL ou Dupla.

La seconde piste étant un pb d'éclairage ... j'ai pas d'expérience avec les HQL donc j'ai du mal a juger ... t'as aucune autre algue que des cyanos ?
Eric

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » lun. 09 août 2010, 19:05

c'est de la vallineria que t'as dans ton bac ? si oui ça devrait envahir le bac si les conditions sont bonnes .... et ça t'aidera a le stabiliser ... il faut favoriser les plantes a croissance rapide au début .. ça aide a trouver l'équilibre

Supprimer l'éclairage c'est pas une bonne idée ... la stabilité d'un bac planté viendra du développement des plantes supérieures ... c'est pour ça que la mise dans le noir d'un bac je suis pas pour ... ça va masquer le pb un temps ... mais ça ne le résoudra pas ... en bac nu ok changement d'eau et noir ... mais en bac planté fausse piste je pense :wink:

tu vas aussi tuer tes plantes :!:
Eric

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » lun. 09 août 2010, 20:39

ok je vais aller acheté un test pour le fer et oui c'est de la vallisneria elle pousse car je la coupe de temps en temps et j'ai presque que des plantes a pousse rapide mais j'ai connus plus rapide avec d'autre bac
Image

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » lun. 09 août 2010, 20:50

OK donc il faut comprendre pourquoi c'est pas ces plantes qui prennent le dessus sur les algues et les cyanos ... des qu'on a trouvé ça ton bac sera en bonne voie :wink:
Eric

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » lun. 09 août 2010, 21:02

je viens de faire le test des PO4 est c'est entre 0,5 et 1 mg/l j'ai du mal a distinguer parfaitement la couleur donc je pense que j'ai trop de phosphate donc il faut que je fasse plus de changement d'eau et diminuer la nourriture si je comprend bien
Image

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » lun. 09 août 2010, 21:27

non pas changements d'eau ça va faire baisser les nitrates aussi dans les même proportions .... utilises une résine anti phosphate et d'ou viennent ces phosphates ? testes l'eau que tu utilises pour les changements ... normalement tu vas trouver 0 mais autant vérifier ... après tu utilises quoi comme nourriture ? vivante ? congelée ? rincée ou pas ?
Eric

FlaX
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par FlaX » lun. 09 août 2010, 22:01

j'utilise du tetra discus et 3 fois par semaine congeler rincer la resine c'est facile a trouver dans le commerce ?
Image

Répondre