Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

asiadiscus

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
hervé 34
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

asiadiscus

Message non lu par hervé 34 » mer. 28 nov. 2012, 14:40

bon, comme de mon coté je n'arrive pas à obtenir de nouvelles reproductions et ayant pas mal de place de dispo à la maison, je me suis acheté un couple de stendker croisé entre brun et vert pointé rouge. ils sont en quarantaine dans un 125 l.
trouvant cela fort cher, j'éssaye aussi en passant une commande ce jour : asiadiscus, donc du discus asiatique livré depuis paris et reçu de malaisie. là afin de satisfaire mon envie de bébé, je me suis commandé 6 tres jeunes discus snakeskin pointé rouge, pour meme pas le prix d'un stendker, je vous tiendrez au courant et ne manquerais pas de vous faire un suivi photo.
hervé

ced30
Shooting Star

Re: asiadiscus

Message non lu par ced30 » mer. 28 nov. 2012, 16:33

vivement les photos
ced

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mer. 28 nov. 2012, 18:03

Ah oui : dis nous.... parce que cet importateur est à côté de mon boulot et j'hésite depuis longtemps à lui prendre un groupe de jeunes suite à une mauvaise croissance d'un groupe de Blue Diamonds acheté par un ancien de l'assoce.

(Root Discus, qu'on ne pouvait pas imaginer ne pas avoir la capacité de faire grossir des jeunes discus compte tenu de son résultat sur ses repros personnelles et le PG1)
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

AF50
Léopard

Message non lu par AF50 » mer. 28 nov. 2012, 22:16

Nos snakes pointés rouges (oriental dream) viennent de chez Asia discus, nous n'avons pas recontré de problème particulier.
Ils ont été acheté à 5/6cm et font aujourd'hui 16/18cm. Le seul regret concernant ces poissons c'est qu'ils ne gardent pas lors progéniture et je n'ai malheureusement pas le temps de tenter la reproduction artificielle.
(Nous ne sommes pas passé par la VPC)

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 30 nov. 2012, 14:18

je serai livré mardi matin, le suivi photo commencera donc mardi, j'ai trouvé leur prix tres correct, j'en ai profité pour parler de l'adp, afin de savoir si nous pourrions obtenir des prix par grosses quantités, en prévision d'un futur pg, en 30 sec je suis arrivé à 25% en gratuit et la possibilité qu'il organise ça avec la ferme de production en malaisie.
si j'ai commandé, c'est que je suis tombé par hasard sur leur site, qui est tres bien fait et miracle à jour, les photos correspondent au poisson du moment selon lui, je vous invite à aller le visiter à par l'absence de vidéo en live, il manque rien, c'est tres commercial le gars a tout compris de ce point de vue. j'ai pris les plus petits au plus petit prix exprés pour tester la qualité, vivement mardi.
hervé

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » ven. 30 nov. 2012, 16:03

Il nous connaît : il est Président du club de Grigny (91), l'EDA (à la place d'anciennement Dhauy) avec lesquels on avait dans le temps un accord de partenariat.

De plus à l'époque où Root Discus était Responsable de région on avait fait une virée à une dizaine dans sa fish-room.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » ven. 30 nov. 2012, 19:45

hervé 34 a écrit :C'est tres commercial le gars a tout compris de ce point de vue. j'ai pris les plus petits au plus petit prix exprés pour tester la qualité, vivement mardi.
Ton test va être très intéressant car le début de ta phrase traduit ce que j'ai ressenti (j'étais dans la visite dont parle Régine:-))
Eric

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 04 déc. 2012, 17:19

arrivage tardif du colis, les 6 sont vivants bien que certains montrent des signes de fatigue. maintenant à moi de réussir l'acclimatation.
1er bilan rapide :
- coté couleur rien à dire ça correspond parfaitement à la photo du site,
- coté taille aussi ça correspond avec le site,
- les yeux sont un peu trop gros pour la taille, mais je pense pouvoir ratrapper le coup, à suivre.
pour le reste il va falloir attendre un peu.
jusqu'à demain diete, le 1er repas sera composé d'artémias vivantes demain matin, je vous dirais si ils mangent demain.
Fichiers joints
lot42 047.JPG
lot42 045.JPG
lot42 030.JPG
hervé

AF50
Léopard

Message non lu par AF50 » mar. 04 déc. 2012, 18:39

c'est un copier collé des notres il y a 2 ans, voici ce que ça a donné,

Image

Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 04 déc. 2012, 19:20

ha ben je signe.
hervé

AF50
Léopard

Message non lu par AF50 » mar. 04 déc. 2012, 23:11

Passé tes craintes de l'acclimatation, y a plus qu'a... :wink:

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » mar. 04 déc. 2012, 23:46

Tu vois Hervé, le discus selon AF50, c'est facile.
Je te souhaite la même réussite. :wink:
Image
Image
Image

AF50
Léopard

Message non lu par AF50 » mer. 05 déc. 2012, 07:55

A partir du moment où tu as du temps à leurs consacrer tu évites bien des problèmes, après de là à dire que c'est facile...
Dans le cas d'Hervé quand tu vois ses subadultes, hormis le fait que l'acclimation se déroule mal, une fois qu'ils commenceront à s'alimenter, il y a peu de chance que cela se passe mal.
Modifié en dernier par AF50 le mer. 05 déc. 2012, 13:48, modifié 2 fois.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 05 déc. 2012, 11:37

bon alors ce matin, j'ai eu le plaisir de constater que les 6 sont toujours bien vivants et se sont bien remis de leur voyage, j'ai donné du discus food congelé en premier repas, apres 2/3 minutes, ils se sont nourris timidement sur le fond. puis 15 minutes aprés, j'ai donné un second repas d'artémias vivantes. là, ce fut le festival on aurait dis qu'ils avaient toujours connu ça et du coup ça leur a ouvert un appétit féroce qui les a conduit a manger toutes les artémias et à se rabattre sur le discus food qui trainait encore au fond.
un vrai plaisir, j'ai appellé le fournisseur pour le remercier.
quand je vois comment je galere avec mon couple de stendker acheté adulte dont un n'a encore rien mangé et un autre refuse toute nourriture à part quelques artémias vivantes, l'acclimatation est quand meme beaucoup plus facile avec de petits poissons, et ça revient beaucoup moins cher.
Fichiers joints
lot 43 007.JPG
lot 43 001.JPG
hervé

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mer. 05 déc. 2012, 16:44

Tres beaux poisson.
Les couleurs sont trés belles.

YM