asiadiscus

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
hervé 34
Posteur Très Avertis !
en ligne : Hors ligne

Re: asiadiscus

Message non lu par hervé 34 » jeu. 05 déc. 2013, 17:57

pour l'eau que de l'eau osmosée et du sel preiss, pour le filtre le même sur les 7 aquariums un seul sur les 4 plus petits et deux sur les 3 plus gros dont celui ci des eheim professionel 3 (600).le chauffage pareil partout, la maintenance aussi.
je suis tout à fait sur qu'il s'agit d'un problème lié aux poissons (les spotted ) puisque j'ai pris mon plus moche turquoise de mon bac de 2 mètres, qui était en pleine forme pour le mettre dans ce bac dont il est issu et ce porté également fort bien avant d'aller dans le plus grand et il est devenu malade, inversement j'ai retiré mon couple de merah pour le mettre en bac de repro et ils ont guéris hors avant l'introduction dans ce bac des spotted aucun poissons n'avait de pathologie suffisante pour ne serait-ce n'avoir qu'un faible appétit.
hervé

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » jeu. 05 déc. 2013, 18:17

ok il te suffirais de changer une foi un spotted et de le metre dans un autre bac histoire de voir si ce n est pas le bac qui a un problème est non les discus .

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » jeu. 05 déc. 2013, 20:03

non, c'est pas le bac car j'y ai remis le couple de santarem prête a Flax et je n'ai pas eut de problème, avant cela j'y avait mis les merah quand je les ais reçus et pas eut de problème non plus en plus j'y avait au moins une repro par semaine, donc les poissons aller bien.
hervé

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » jeu. 05 déc. 2013, 20:25

ok ben alors plus cas tester le FMC

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » jeu. 05 déc. 2013, 20:57

oui et en attendant 3 ou 4 jours sous charbon ça va lui faire du bien je pense, aujourd'hui la moitié des spotted étaient toujours en "souffrance" mais l'autre moitié composé du couple dominant et d'une autre femelle ce porte relativement bien au point même de commencer a parader. de mon coté je fais une vidange par jour en nettoyant un peu tout. c'est mon dernier bac planté en tout cas, car sa complique fortement les soins aux poissons et l’hygiène en général.
hervé

Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine » ven. 06 déc. 2013, 17:58

Etonnée qu'une attaque bactérienne entre discus fasse mourir un corydoras.... :roll:

Tu es sûr de ne pas avoir de montées de nitrites ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » ven. 06 déc. 2013, 18:20

oui je fais au moins 2 contrôle par jour dans tous les aquariums, pour moi c'est pas du tout l'attaque bactérienne qui a tué le corydoras, mais plutôt un surplus de médicament dans l'eau, d’ailleurs depuis je traite pas je filtre sous charbon et les discus vont pas plus mal et pas d'autres mort a déplorer dans le bac.
hervé

Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine » sam. 07 déc. 2013, 15:27

Certaines personnes comparent les "attaques bactériennes" qui se produisent lorqu'on met des discus d'origines différentes en contact, à des chocs anaphylactiques (allergies) et leur conclusion c'est qu'avec ou sans médicaments c'est pareil, la seule chose qui soulage efficacement les poissons ce sont les changements d'eau.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » dim. 08 déc. 2013, 10:41

hier soir, j'ai reçu le FMC commandé sur le net, j'ai cru un temps m’être trompé de produit, car la notice indique pour bassin uniquement, mais plus loin indique que si le ph est inférieure à 7 ou la température supérieur à 15, ce qui est forcément le cas d'un aquarium à discus la dose doit être diminué de moitié.
j'ai donc retiré le charbon du filtre extérieure et calculé une demi dose pour le volume de mon aquarium, ce matin tout à l'air normale je vous tiendrez au courant de l'évolution, le produit devant être appliqué à trois reprises espacés de 4 jours.
par contre comme je trouvais certains de mes jeunes santarem destinés à Alex un peu apathique et n'ayant plus de tremazole en stock, je me suis dis que je pourrais également testé sur cet aquarium le produit et comparer les résultats.
là le résultat fut instantané, en quelques minutes une myriades de vers minuscules ce sont mis à bouger dans tous les sens,j'imagine que c'est la composante (formol ) du produit qui a provoqué la réaction.
du coup j'ai une question pour les experts, si le formol est si efficace sur les parasites, pourquoi n' entre t'il pas dans la composition d'un produit spécifique pour aquarium ?
en tout cas perso je peut déjà déduire qu'il ne faut pas donner de nourriture vivante au tout jeunes poissons, les enchitrées qui certes sont la nourriture vivante la plus riche et réputé plutôt propre (en comparaison au tubifex par exemple) ont décimé mes jeunes merah et fortement parasité mes jeunes santarem.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 08 déc. 2013, 12:17

aque a écrit :Je pense que a se stade ton produit n est plus efficase je te conseil de te procurer les produit est de faire comme la liste que je te donne .

FMC (développé par G. Bassler en 1978)

Le FMC est une combinaison de:

-formol (formaline) à 37-40%;

-bleu de méthylène;

-oxalate de vert de malachite (sans zinc)

Indications: le FMC est très efficace contre:

les mycoses et les fausses mycoses;

presque toutes les infections externes de parasites unicellulaires, comme les points blanc (Ichthyophtirius multifiliis), Chidonella sp. et costia sp. (voile cutané), Trichodina sp. et Tetrahymena sp.;

les vers branchiaux et les vers de la peau (parfois);

les infections bactériennes au stade initial de Columnaris (parfois).

Dosage: Le FMC est un mélange composé de:

1 litre de formol (formaline) à 37-40% (ou: 100 ml);

3,7 gr de bleu de méthylène (ou: 0,37 gr);

3,7 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc) (ou: 3,37 gr).

Cette solution de base est administrée à raison de 1 à 1,2 ml/100 l., ou 20 à 25 gouttes/100 l. Il n'est pas nécessaire de renouveler l'eau.

En cas d'infection grave, il est possible de renouveler la moitié de l'eau de l'aquarium après un jour, pour ensuite rajouter 1/2 dose.

Il est conseillé de combiner le FMC avec du nifurpirinom pour traiter une infection de points blanc. On pourra également ajouter 1/2 dose après 10 jours.

Cette solution peut se conserver quelques mois dans un endroit sombre, et, si possible frais. Lors du traitement d'infections de parasites unicellulaires, on peut combiner le FMC avec du nifurpirinol ou un antibiotique, afin de prévenir d'éventuelles infections bactériennes secondaire. Ces dernières peuvent se déclarer sous l'action des parasites qui endommagent la peau, les branchies et les nageoires. Le mélange FMC permet d'obtenir de meilleurs résultats que de simples préparations comme le formol, le vert de malachite, le bleu de méthylène.

Le Dr. Meyer fut le premier à découvrir les propriètés du mélange formol-vert de malachite.

Est-ce qu'un pharmacien peut faire cette préparation.
Il y a peut-être une erreur ( "3,7 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc) (ou: 3,37 gr)") si pour 1l de formol...3,7gr, pour 100ml ...0,37gr.

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » dim. 08 déc. 2013, 16:18

en tout cas celui que j'ai trouvé sur le net prêt à l'emploi, fonctionne apparemment, les spotted ne sont plus aussi sombre et ne sont plus dans un coin mais au milieu du bac, quand au couple de santarem il c'est remis à pondre eux vont carrément bien.
Fichiers joints
DSC02560.JPG
DSC02555.JPG
hervé

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » lun. 09 déc. 2013, 10:09

suis heureux pour toi

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » lun. 09 déc. 2013, 10:27

oui, mais j'aimerais bien que ceux qui ont un avis sur la question posé plus haut y répondent svp à savoir :
le FMC est vendu pour une utilisation en bassin, la composante du formol dans le produit semble très éfficace contre les parasites, alors pourquoi le formol n'entre t'il pas dans la composition d'un produit spécifique pour aquarium ???????
hervé

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » lun. 09 déc. 2013, 13:33

car le formol est normalement interdit a la vente depuis quelque année est si mal utilisé bien c est dangereux

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » lun. 09 déc. 2013, 15:48

de ce coté on va vers une amélioration, timide mais tout de même certaine, le spotted en photo est celui que je vous ai montré couché sur le sol il y a quelques jours, je peux me tromper mais ils vont tous mieux aujourd'hui.
de leur coté le couple de santarem montre une certaine détermination, d'ailleurs il faudra que je les reproduise à nouveau en 2014 eux, leurs jeunes étaient magnifiques.
concernant la qualité de l'eau elle est pas si mauvaise, car sinon la ponte d'hier aurait mal tourné hors bien que piètre reproducteur, la ponte est toujours là et pas mycosé, pourtant je sais pas si vous les apercevez sur la photo, mais il y a des siamensis adulte et des dorsigera adulte également qui en ferait bien un casse croûte.
Fichiers joints
le couple est très déterminé à protéger leur ponte
le couple est très déterminé à protéger leur ponte
il revient de loin lui, il est quand meme plus joli comme ça que couché sur le sol
il revient de loin lui, il est quand meme plus joli comme ça que couché sur le sol
hervé

Répondre