asiadiscus

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
hervé 34
Posteur Très Avertis !
en ligne : Hors ligne

Re: asiadiscus

Message non lu par hervé 34 » mer. 27 nov. 2013, 10:26

je pense avoir l'expérience nécessaire pour les soigner, maintenant tout le monde peut se tromper nous ne sommes pas vétérinaire, je vous remercie de vous en inquiété et vous joint 3 photos à la demande de ced 30.
lundi tous les poissons étaient sombres collés les uns sur les autres dans un coin de l'aquarium et à la surface, sauf 2 qui eux étaient presque mort sur le fond.
ils présentaient tous les caractéristiques d'une attaque bactérienne foudroyante, du au mélange asiatique / allemand. les nageoires opaques et collées le corps sombre et presque aucun mouvement, avec une forte sécrétion blanchâtre sur les pourtours.
j'ai donc retiré un tiers de l'eau, refait le plein d'eau osmosée et traité à l "acriflavine " "baktopur liquide". hier j'ai touché à rien, aujourd'hui je vais retirer à nouveau un tiers de l'eau refaire le plein et remettre une dose entière de baktopur liquide.
demain je ne toucherais à rien.vendredi soit les poissons montrent des signes importants de guérissons ce qui semble déjà être le cas sur les photo du jours, lundi ils étaient beaucoup plus sombre et tous collés les uns aux autres ce qui n'est plus le cas.
soit je change de traitement et je passe au "nifurpirinol " baktopur direct.
dans tous les cas c'est la dernière fois que j’achète des poissons asiatiques, voir même des poissons tout court,je pense que à présent des poissons sortiront de chez moi si je réussi des repro et plus aucun ne rentrera, car garder des poissons pendant un an les faire grossir et au moment de les mettre en bac d'ensemble rencontrer ce genre de problème, sa fait réfléchir et sa ne m’intéresse pas. pour moi tous les poissons doivent pouvoir vivre ensemble sinon ça vaut pas le coup.
Fichiers joints
DSC02437.JPG
DSC02439.JPG
DSC02441.JPG
hervé

ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 » jeu. 28 nov. 2013, 10:06

merci Hervé
J'ai eu un problème semblable dans la même situation , le traitement bactopur direct avait très bien marché.
A mon avis on se retrouve dans la situation ou il y a un porteur saint , le changement de bac avec le stress déclenche cette attaque bactérienne c'est juste un constat personnel .
c'est sympa de bien avoir voulu mettre les photos , ca aide bien. :wink:
ced

Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine » sam. 30 nov. 2013, 18:06

Le Bactopur direct est plus efficace que le Bactopur liquide mais te flinguera les bactéries de la filtration qu'il faudra ensuite ré-ensemencer. Donc à toi de voir. :roll:

Les gros changements d'eau (entre 30 et 50%) font généralement autant de bien que les traitements, donc c'est à privilégier.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 30 nov. 2013, 18:12

Tu t'en sort finalement ?
Ils se portent mieux les malades ?
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » sam. 30 nov. 2013, 21:01

oui, tous vont mieux mais ils sont sous baktopur direct à présent, dans ce bac il y a les 6 spotted,2 santarem,1 turquoise affreux ,1 merah avec l’ouïe écarté et une pigeon idem l’ouïe ouverte.
seul mes 2 plus vieux poissons sont morts et ce sont les spotted qui se porte le mieux, c'est peut être la première fois qu'ils sont en bac planté et bizarrement ils me paraisse plus gros.
hervé

ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 » dim. 01 déc. 2013, 11:52

bonne nouvelle
ced

denz59
Blue Diamond

Message non lu par denz59 » dim. 01 déc. 2013, 19:57

sa me rappel de mauvais souvenir :cry:
pour avoir acheter de l'asia ,je n'est pas eux la chance ou plutôt la main rapide pour les sauver
plus de asia discus
salutations ;)

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » dim. 01 déc. 2013, 19:59

ravi que cela s'arrange ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » mer. 04 déc. 2013, 19:25

bon grosse rechute des spotted, lundi l'ensemble des poissons avaient passé 3 jours sous baktopur direct et semblaient aller mieux, comme c'était pas top quand même j'ai vidangé 50 % de l'eau et remis une dose complète de baktopur direct pour 3 jours de plus à l'instant je trouve un spotted sur le fond et un autre tout prêt de l'imiter, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, et vous ?
peut être une vidange de 80 % de l'eau quand pensez vous ?
Fichiers joints
DSC02520.JPG
DSC02518.JPG
DSC02517.JPG
hervé

Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine » mer. 04 déc. 2013, 19:30

Perso je suis pour (mais avec de l'eau aux même paramètres et à la même température pour éviter de rajouter du stress au problème existant) + rajout Bactopur Direct correspondant au litrage changé.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mer. 04 déc. 2013, 19:35

Je suis du même avis que Régine pour le changement d'eau et le backtopur direct !
Par contre, tout de suite je ferais un bain flash de backtopur direct : je crois 2 pastilles broyées dans 4 litres d'eau avec bulleur dans une glacière par expl pendant une demi-heure ! Je crois qu'il n'y a pas de temps à perdre !
Image

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » jeu. 05 déc. 2013, 00:16

Je pense que a se stade ton produit n est plus efficase je te conseil de te procurer les produit est de faire comme la liste que je te donne .

FMC (développé par G. Bassler en 1978)

Le FMC est une combinaison de:

-formol (formaline) à 37-40%;

-bleu de méthylène;

-oxalate de vert de malachite (sans zinc)

Indications: le FMC est très efficace contre:

les mycoses et les fausses mycoses;

presque toutes les infections externes de parasites unicellulaires, comme les points blanc (Ichthyophtirius multifiliis), Chidonella sp. et costia sp. (voile cutané), Trichodina sp. et Tetrahymena sp.;

les vers branchiaux et les vers de la peau (parfois);

les infections bactériennes au stade initial de Columnaris (parfois).

Dosage: Le FMC est un mélange composé de:

1 litre de formol (formaline) à 37-40% (ou: 100 ml);

3,7 gr de bleu de méthylène (ou: 0,37 gr);

3,7 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc) (ou: 3,37 gr).

Cette solution de base est administrée à raison de 1 à 1,2 ml/100 l., ou 20 à 25 gouttes/100 l. Il n'est pas nécessaire de renouveler l'eau.

En cas d'infection grave, il est possible de renouveler la moitié de l'eau de l'aquarium après un jour, pour ensuite rajouter 1/2 dose.

Il est conseillé de combiner le FMC avec du nifurpirinom pour traiter une infection de points blanc. On pourra également ajouter 1/2 dose après 10 jours.

Cette solution peut se conserver quelques mois dans un endroit sombre, et, si possible frais. Lors du traitement d'infections de parasites unicellulaires, on peut combiner le FMC avec du nifurpirinol ou un antibiotique, afin de prévenir d'éventuelles infections bactériennes secondaire. Ces dernières peuvent se déclarer sous l'action des parasites qui endommagent la peau, les branchies et les nageoires. Le mélange FMC permet d'obtenir de meilleurs résultats que de simples préparations comme le formol, le vert de malachite, le bleu de méthylène.

Le Dr. Meyer fut le premier à découvrir les propriètés du mélange formol-vert de malachite.

hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 » jeu. 05 déc. 2013, 11:24

bon devant la gravité de la situation, j'ai effectivement tenté quelque chose, j'ai essayer de comprendre les avis de Régine,Alex et Aque, que je remercie de m'avoir communiquer. je suis remonté sur le poste au 12 novembre date à laquelle je les avaient pris en photo avant le changement de bac, à cette date les poissons, retournez y vous verrez que les poissons étaient peut être porteurs de certains germes parasites ou autres comme à mon avis 9/10 discus, mais paraissaient en tout cas en pleine forme et aucun n'était maigre par exemple et certains étaient même épais ce qui ne va pas avec des poissons trop fortement parasités ou trop fortement infectés, leurs couleurs était clair les poissons épanouis etc.
la mise en présence des spotted est pourtant responsable du mal, puisque tous les poissons sont tombés malade y compris les 3 merah dont le couple qui m'avait donné une si joli repro que je n'ai pas su géré.
couple que j'ai retiré après le premier traitement à l'acriflavine, pour le remettre précipitamment dans leur bac de repro certes nettoyé mais pas stable, pourtant les poissons ont fini de guérir sans aucun traitement et se sont même mis à pondre et mange tout à fait normalement.
en résumé j'ai effectué un traitement au baktopur liquide (acriflavine) et deux traitement au baktopur direct ( nifurpirinol) à chaque fois j'ai effectué une vidange importante avant chaque traitement, mais je n'ai pas effectuer un filtrage sous charbon entre les traitements.
après les 3 avis reçu hier la situation c'est un peu aggravé, puisque un corydora qui était en pleine forme avant l'arrivé des spotted est mort. j'ai donc opté pour une grosse vidange, retirer un des deux filtre extérieur et après avoir changé tout ce qui peut l’être l'ai remis en marche avec 4 doses de charbon actif,à cela j'ai ajouté une forte dose de biotopol à l'aloé véra directement dans l'eau sa aide les poissons à mieux respirer.
ce matin je m'attendais à retrouver mort au moins le spotted qui était couché sur le sol hier, mais non pour l'instant pas de mort après celle du corydoras. je compte effectuer une grosse vidange tous les jours et laisser la filtration intensive sous charbon pendant 4 jours. et ne plus ajouter aucun médicament, j'ai quand même commandé sur le net le traitement préconisé par Aque d'ici que je le reçoive la situation aura évolué et je vous tiendrez au courant.
hervé

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » jeu. 05 déc. 2013, 13:47

simple question a tu tester de changer ton chauffage ?
peut tu me dire se que tu utilise comme mousse de filtration dans se bac ? utilise tu la meme que dans tes bac ou les discus son en pleine forme ?

aque
Blue Diamond

Message non lu par aque » jeu. 05 déc. 2013, 13:48

est encore une question utilise tu le sel preis pour l eau de se bac ?

Répondre