Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

plankton pur

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
hervé 34
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

plankton pur

Message non lu par hervé 34 » sam. 18 janv. 2014, 15:00

coucou, comme vous le savez j'utilisez beaucoup de nourriture vivante à tort, en tout cas à ne pas utiliser sur des jeunes de moins de 6 mois.j'ai perdu pleins de petits discus de mes derniéres repro à cause de la nouriture vivante.
j'ai donc supprimer toute nouriture vivante de tous mes bacs et comme j'ai un probléme avec le tétra discus, à tort certainement encore, je trouve le granulé fort peu motivant pour le poisson, j'utilise un discus food congelé de bonne qualité des paillettes de spiruline et trés peu de tetra discus.
ceux d'entre vous qui ont lu le dernier magazine de l'aquarium à la maison on du voir la pub d'un nouveau produit jbl " le plankton pur " il s'agit d'un produit naturel de zooplancton en provenance d'eaux arctiques non polluées.
ce sont des dosettes (voir la photo) qu'on ouvre et d'ou sort un produit sous forme de pate ayant une forte appétence presque tout mes poissons en ont mangé dés la premiére distribution.
riche en acide omega 3+6 je trouve le produit intéréssant en remplacement de la nouriture vivante d'autant qu'il contient de l'astaxanthine naturelle et est sans conservateur donc tout à fait naturel.
je vais l'utiliser à raison d'un sachet par jour pour l'ensemble de mes aquariums et vous tiendrez au courant si besoin aprés quelques mois d'utilisation.
Fichiers joints
DSC03225.JPG
hervé

yannick77
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

Re: plankton pur

Message non lu par yannick77 » dim. 26 janv. 2014, 00:00

essaie tu verras bien.
Tiens nous informé de tes expériences.
YM
Mesnage Yannick