Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Quelqu'un qui a testé le distributeur de nauplies vivantes

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
Régine
Aux portes de l'Amazonie
en ligne : Hors ligne

Quelqu'un qui a testé le distributeur de nauplies vivantes

Message non lu par Régine » ven. 28 sept. 2007, 18:45

Certains vont se rappeler de la démonstration au premier Duisbourg où l'ADP était, d'un distributeur de nauplies d'artémias vivantes.

Personne n'avait osé l'acheter parce que la démo se faisait dans un bac à guppies et on flippait des retours d'eau salée dans un bac avec des alevins de discus.

Le système c'était de mettre des oeufs dans de l'eau salée dans un réservoir et le bidule (qui trempait dans le bac) recrachait à l'autre bout les nauplies qui venaient d'éclore et les poissons en mangeaient à volonté toute la journée.

J'ai rencontré un gars dimanche qui en avait acheté un et qui a mis 4 ans à se décider à s'en servir et ensuite il a testé dans une cuve avec de l'eau osmosée pure et quand il a été convaincu que çà ne recrachait pas d'eau salée il a testé sur des alevins de cichlidés nains et maintenant il ne jure que par çà.

Cà peut peut-être se trouver par VPC sur des sites allemands comme celui de ZOO JAYAC ou trucs comme çà.

Voili voilou.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco » mar. 18 déc. 2007, 19:43

qui en a acheté depuis?
combien?
MERCI

cobalt
Blue Diamond

Message non lu par cobalt » mar. 18 déc. 2007, 21:51

slt, j'ai déja vu se systéme et en fait il n'y a pas de risque que l'eau salée se mélange avec l'eau du bac, c'est une histoire de densitée je croi.

odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio » mar. 18 déc. 2007, 22:07

Image
Image
Image
Tout vient de l'interieur du dedans...........

inuit

Message non lu par inuit » mer. 19 déc. 2007, 00:21

Un ADPien a testé ?

Odizio tu en penses quoi ?
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter

cobalt
Blue Diamond

Message non lu par cobalt » mer. 19 déc. 2007, 10:23

Je vous laisse un lien pour le commander en France, vu le prix j'en ai commandé un, je tésterai dans un bac remplis d'eau a 100 µs par éxemple et je regarderai si la conducivité monte avec le temps.

Le sel n'est à mon avis pas si dangereux que sa car j'ai déja vu sur un autre forum, des personnes qui ne rinçaient pas les nauplis pour augmenté trés doucement la conductivitée...

cobalt
Blue Diamond

Message non lu par cobalt » mer. 19 déc. 2007, 10:24

Rémy.C

Message non lu par Rémy.C » mer. 19 déc. 2007, 11:12

J'en avait acheté un a Duisburg jamais servi je l'ai revendu neuf.
Image
Image
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com

cobalt
Blue Diamond

Message non lu par cobalt » ven. 21 déc. 2007, 17:56

j'ai recu mon Nauplistar aujourd'hui, je l'ai mis dans un bac nu, non peupler, avec de l'eau à 90µ et à 28°C.

d'aprés ce que j'ai compris sa devrai mettre 18 heures à éclore.

J'ai recu un mode d'emploi en Allemand, mais j'ai trouver une éxplication en Français :D :

Le NaupliStar est un éclosoir pour Artémias, il permet de faire éclore des œufs d’artémias en continu dans un aquarium d’eau douce ou de mer.
L’eau salée contenu dans le NaupliStar ne se mélange pas avec l’eau de l’aquarium. De ce fait la densité dans l’aquarium ne bouge pas.

Contenu :
- NaupliStar
- Tube d’aération
- Cuillère de mesure pour le sel (grand coté) et pour les œufs (petit coté)
- Brosse de nettoyage
- Pipette
- Récipient avec bride d’aspiration
- Instructions
-
Conditions d’éclosion :
- Température de l’eau : 25-28° C
- Densité de sel :4/5 cuillère pleines de sel de table (Na cl 98%) ou 7/8 cuillères pleines de sel artificiel.
- Quantité d’œufs : 1/5 cuillères pleines (en fonction du nombre et de la taille des poissons)
- Temps d’éclosion : 18-24 heures
Vous ne devez plus recueillir les artémias éclos avec une pipette pour les donner en pâture à vos poissons. Le NaupliStar le fait pour vous.
L’eau salée dans le NaupliStar, qui est absolument indispensable pour l’éclosion, ne doit pas se mélanger avec l’eau de l’aquarium.
Les coquilles restent à l’intérieur du NaupliStar et ne se déversent pas dans l’aquarium.
La grille laisse les artémias éclos sortir à la nage à l’extérieur du NaupliStar tandis que les poissons restent dans l’aquarium.
Le NaupliStar est conçu pour attirer les crevettes à l’extérieur de celui-ci vers l’aquarium utilisant l’attrait naturel des crevettes pour la lumière. En utilisant l’éclairage de l’aquarium, vous pouvez contrôler la circulation de crevettes dans l’aquarium.
Installation et nettoyage facile

L’équipement ne comprend pas :
- La pompe à air
- Le sel
- Les œufs
- L’éclairage
-
Instructions :
- Rincez le NaupliStar avant utilisation
- Assurez-vous que la grille de protection et le bouchon anti-lumière sont placés dans leurs positions.
- Connectez l’extrémité du tube d’aération à une pompe à air (débit d’environ 10 litres)
- Insérez la bride d’aspiration sur le support et le placer sur le NaupliStar.
- Installer le NaupliStar dans l’aquarium (dessins 3 et 4). Placer fermement la bride d’aspiration sur l’intérieure de l’aquarium pour rendre le NaupliStar stable.
- Assurez-vous que le NaupliStar soit rempli jusqu’au niveau adéquat de l’eau.
- Retirer le compartiment de la chambre d’éclosion ou déplacer la cloison.
- Ajouter le sel
- Mettre en marche la pompe à air
- Les bulles d’air agitent l’eau dans la chambre d’éclosion et aident à dissoudre le sel.
- Placer la cloison dans la chambre d’éclosion.
- Attendre quelques minutes jusqu’à ce que le sel soit complètement dissous
- Ajoutez les œufs d’artémias
- Les œufs absorbent l’eau et progressivement s’enfoncent dans la chambre d’éclosion.
- Après 18-24 heures, vous pouvez voir les crevettes écloses dans la chambre. Quelques temps après, elles se déplacent progressivement vers la grille.

Le temps que prend la crevette éclose pour achever le voyage varie selon les facteurs d’environnement.
La lumière de la pièce seule n’est pas suffisante pour attirer les crevettes dans l’aquarium. Utiliser une installation d’éclairage pour aquarium.
Si vous avez besoin de plus de crevettes, il suffit de rajouter des œufs.
Le NaupliStar peut être utilisé sans interruption. Cependant pour maintenir dans les règles les conditions optimum de l’eau, nous vous recommandons de remettre de l’eau salée dans un délai de 10 jours.

Comment fonctionne le NaupliStar !
Les artémias éclosent uniquement dans l’eau salée.
Quant vous souhaitez alimenter vos poissons d’artémias, vous devez faire éclore des œufs de crevettes dans un environnement d’eau salée, rassembler les crevettes écloses et puis les transférer dans l’aquarium. Le NaupliStar est conçu pour résoudre ce problème. Vous installez le NaupliStar dans votre aquarium et le NaupliStar fait le reste. Ce système a 2 chambres : une chambre aérée d’éclosion et une chambre de ramassage statique. La 1ére est remplie d’eau salée. Et dans l’autre, l’eau salée et l’eau douce de l’aquarium se rencontrent et forment une couche limite/une frontière due à la différence de leurs poids spécifiques.
En d’autres mots, elles ne se mélangent pas et l’eau salée du NaupliStar ne devrait pas se répandre dans l’aquarium.

A l’aide de l’eau salée et du mouvement de l’aération, les œufs d’artémias éclosent dans la chambre d’éclosion. Les crevettes éclosent se répandent progressivement dans la chambre de ramassage.
Attirées par la lumière, les crevettes se déplacent lentement au travers de la couche frontière, s’adaptent progressivement à l’eau douce. Complètement adaptées, elles nagent en remontant vers la grille pour être mangées par les poissons.

Voila je vous dirai ce qui se passera...

inuit

Message non lu par inuit » ven. 21 déc. 2007, 18:39

merci Cobalt cela sera tres interessant pour les personnes desirant faire de la repro mais qui de par leur travail ne peuvent etre là pendant 7h ...

:wink:

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » ven. 21 déc. 2007, 19:40

Voui voui, dis nous la suite..... :wink:

Et merci pour le mode d'emploi en français. :D
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

cobalt
Blue Diamond

Message non lu par cobalt » ven. 21 déc. 2007, 22:44

j'ai déja trouver un inconvenient a ce systéme, sa devait être le seul si les oeufs éclose bien :D

en fait on ne peut pas faire varier le niveau d'eau du bac ou se trouve "le réacteur" car sinon on se retrouverait avec de l'eau salée, des oeufs et des nauplies (si elles ont eclos) dans le bac, c'est donc un peu embêtant pour faire des changement d'eau...

j'ai fait une numérisation pour vous rendre compte :

Image

Il faudrait surrement bricoler un bouchon pour mettre la ôu les nauplis devrait sortir à chaque changement d'eau.

croco

Message non lu par croco » dim. 23 déc. 2007, 01:16

quel est le prix ?

inuit

Message non lu par inuit » dim. 23 déc. 2007, 10:16

cobalt
Blue Diamond

Message non lu par cobalt » dim. 23 déc. 2007, 11:27

Du nouveau, ce matin une partie des nauplie ont éclosent et ont les voit clairement montée vers la sortie.

Une autre chose, on a besoin d'un éclairage assez puissant pour que se systéme fonctionne correctement ( moi qui avait qu'un seul éclairage pour la piéce... )

Sinon au niveau de la conductivitée sa n'a pas du tout bouger, je mis le réacteur dans un bac de repro vide ( de poissons :lol: ) qui avait de l'eau à 120µ et aujourd'hui c'est pareil.

A mon avis l'eau salée ne risque pas de se mélangée à l'eau du bac tant que l'on ne bouge pas l'éclosoir.

Il faut aussi faire attention à bien boucher la sortie des artémias quand on touche au niveau de l'eau ( moi j'ai une décantation pour mes bacs de repro donc le niveau ne bouge pas :D ) un bouchon est livré avec ( sa doit être prévu pour mais ce n'est pas facile à traduire l'Allemand...)

Si quelqu'un est intéressé par le mode d'emploi d'origine je peu faire un scan.

Voila A+

Répondre