Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Recupération d'eau de pluie

Les petits plus de l'aquariophilie
pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
en ligne : Hors ligne

Re: Recupération d'eau de pluie

Message non lu par pierreiqc » lun. 15 avr. 2013, 15:36

l'eau de pluie remplace l'eau osmosée sans problème le Ph avec un Kh 0 ne veut rien dire

clem-91
Turquoise Bleu

Message non lu par clem-91 » lun. 15 avr. 2013, 17:41

Pour l eau de pluie alors le pH va bouger quand je vais ajouter de l eau de conduite ? Et pour l eau dans la cuve je dois laisser toujours une pompe en filtration ou pas ? Ou la laisser comme cela après l avoir filtrer ? ( filtre sur charbon actif obligatoire ou pas ? Et pour info je viens d acheté un conductivimetre et un pH mètre électronique .
Toiture en tuile et goutiere en zinc !

Vos avis m interresse
CotCot 10

clem-91
Turquoise Bleu

Message non lu par clem-91 » lun. 15 avr. 2013, 18:39

Et je voudrais savoir si quelqu un utilisé se principe et pour filtre l eau ce qu il utilise comme matériel ( pompe etc ... ) un petit schéma si possible merci

Au pire je suis prêt à mettre deux cuve une avec l eau de pluie et l autre avec eau de pluie et eau de conduite ou sinon que me conseiller vous ?
CotCot 10

inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit » lun. 15 avr. 2013, 22:42

pour ma part j'utlise l'eau de pluie ...
2 cuves de 1000L sur lesquelles les toitures se deversent par contre j'utilise des gouttieres PVC et non Zinc (il me semble fortement deconseillé ! ?! ).
l'eau est amené dans ma piece a poisson par une pompe (actuellement pompe de forage) elle est filtrée sur plusieurs préfiltres dont un tres petit 1µ il me semble et en dernier filtration charbon (et UV l'ete). tout cela part dans une cuve de stockage chauffée pour realiser mon melange avec l'eau de conduite et dansune autre cuve de stockage où je la garde "pure" pour les adultes et couples.
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter

clem-91
Turquoise Bleu

Message non lu par clem-91 » lun. 15 avr. 2013, 23:56

Moi je voudrais savoir qu'elle pompe utilise pour pouvoir pomper l eau de ma cuve de Récupération et ensuite de l amener à ma cuve de mélange et au part avant filtre part des cubi maison avec filtre etc ...
Et aussi comment je peux savoir les pourcentage de mélange en litre plutôt pour une eau bonne on va dire ?
CotCot 10

inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit » mar. 16 avr. 2013, 00:17

je te l'ai noté avant j'utilise une pompe type forage qui amene sur Filtres type bocaux
apres c'est a toi de tester les melanges pour obtenir les parametres que tu souhaites !
certains se sera 2/3 eau de pluie et 1/3 du robinet parfois 9/10 et 1/10 cela dependra aussi de ton eau de conduite
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter

clem-91
Turquoise Bleu

Message non lu par clem-91 » mar. 16 avr. 2013, 06:55

D accord merci et je ne peux pas simplement tous mettre dans la même cuve et filtre avec une filtration externe ?
CotCot 10

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mar. 23 avr. 2013, 16:20

Pour ma part j'ai fini mon systéme....
Toute mes gouttières tombent dans un puisard avec une pompe de relevage ceci m'amene l'eau au fond du garage.....
4 cuves de 1000 L de stockage.....
SUr ces cuves j'ai une simple pompe casto à 49euros qui m'envoie l'eau dans des bocaux de filtration des déchets et ensuite dans ma fishroom.
Ici j'ai une cuve de 1000 litres qui me sert à faire mon mélange avec l'eau de conduite + bullage + remise en température.

YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

Répondre