Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

discus

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
cygnorita
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

discus

Message non lu par cygnorita » mar. 30 avr. 2013, 03:44

Bonsoir

comme un jour j aimerais avoir des discus chez moi je prend tout les infos nécessaire avant l achat, comme j ai été dans 3 animaleries différente et chaque fois nt me répond de divers facon sur une meme question bien je n y crois plus, ils feraient mieux de ne pas vendre de discus s ils peuvent pas me repondre adéquatement.

1= Quelle est le format d aquarium minimal pour garder discus?
2= Y a t il une couleur plus facile à garder qu une autre ?
3= combien je peux avoir dans l aquarium dans le format minimal ? 2 4 ou moins ?
4 = la nourriture , plantation c est compliquer ou pas trop ??
merci
:P
cygnorita
AUSSI NOIR QUE PUISSE ÊTRE TA NUIT...DEMAIN LE SOLEIL CE LÈVERA

hervé 34
SOUCHE ADP

Re: discus

Message non lu par hervé 34 » mar. 30 avr. 2013, 10:38

pleins de réponses sont possibles à tes questions voici mes réponses :

1 : au minimum je dirais un 300l. sachant que plus l'aquarium est grand mieux c'est.
2 : il y a 3 espéces de discus : les heckel ( uniquement pour les avertis )
les vert ( plutôt pour les connaisseurs )
les bruns / bleu ( qui donnent une déclinaison de tout ce que tu peut trouver en magasin ) les discus turquoise sont peut être plus (costaud ) que les autres.
3: les discus vivent en groupe il est vital d'en avoir au minimum 5 dans un 300 l, ou plus mais jamais moins, plus tu change l'eau, plus tu peux en mettre,plus ils sont, plus c'est facile à garder en bonne santé.
4 : pour la nourriture c'est simple il faut varier et tu trouve des préparations spécial pour discus dans le commerce, pour la plantation il est plus facile de commencer par un bac nu c'est à dire dépourvu de plantation et de sol.
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mar. 30 avr. 2013, 20:18

Salut cygnorita,

1. Pour le volume minimum de l'aquarium je dirais un 350L voir 450L, ce qui te ferais un minimum de 90 Gallons.
2. Pour la maintenance des discus, si tu veux des discus d'élevage il n'y a pas de couleur plus facile que d'autres. Si tu veux du discus sauvage, les plus simple à maintenir sont les brun/bleu et les plus durs les heckel.
3. dans ton bac il te faut au minimum 5 discus et + si possible.
4. La nourriture c'est simple, granulé spécial discus et, si tu le souhaites, congelé (artémia, discusfood). pour la plantation c'est possible avec des plantes faciles comme vallisneria, cryptocoryne et anubias.

@+
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

cygnorita
Turquoise Bleu

Message non lu par cygnorita » mer. 01 mai 2013, 13:27

hervé 34 a écrit :pleins de réponses sont possibles à tes questions voici mes réponses :

1 : au minimum je dirais un 300l. sachant que plus l'aquarium est grand mieux c'est.
2 : il y a 3 espéces de discus : les heckel ( uniquement pour les avertis )
les vert ( plutôt pour les connaisseurs )
les bruns / bleu ( qui donnent une déclinaison de tout ce que tu peut trouver en magasin ) les discus turquoise sont peut être plus (costaud ) que les autres.
3: les discus vivent en groupe il est vital d'en avoir au minimum 5 dans un 300 l, ou plus mais jamais moins, plus tu change l'eau, plus tu peux en mettre,plus ils sont, plus c'est facile à garder en bonne santé.
4 : pour la nourriture c'est simple il faut varier et tu trouve des préparations spécial pour discus dans le commerce, pour la plantation il est plus facile de commencer par un bac nu c'est à dire dépourvu de plantation et de sol.
Bonjour

il me faudra voir en gallon ce que cela représente :wink: merci

cygnorita
Turquoise Bleu

Message non lu par cygnorita » mer. 01 mai 2013, 13:29

alex32 a écrit :Salut cygnorita,

1. Pour le volume minimum de l'aquarium je dirais un 350L voir 450L, ce qui te ferais un minimum de 90 Gallons.
2. Pour la maintenance des discus, si tu veux des discus d'élevage il n'y a pas de couleur plus facile que d'autres. Si tu veux du discus sauvage, les plus simple à maintenir sont les brun/bleu et les plus durs les heckel.
3. dans ton bac il te faut au minimum 5 discus et + si possible.
4. La nourriture c'est simple, granulé spécial discus et, si tu le souhaites, congelé (artémia, discusfood). pour la plantation c'est possible avec des plantes faciles comme vallisneria, cryptocoryne et anubias.

@+
Bonjour

heu.. M Hervé34 me dit sur son message 300L alors c'est combien l aquarium ???? 300 ou 350 ??

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mer. 01 mai 2013, 13:37

Tu peux maintenir des discus dans un 300L mais plus le bac sera grand et plus la maintenance sera facile.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » jeu. 02 mai 2013, 00:00

Pour info 300 l représentent chez vous à peu près 80 gallons.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

cygnorita
Turquoise Bleu

Message non lu par cygnorita » jeu. 02 mai 2013, 04:11

bonsoir

est ce que je peux mettre 2 discus dans un 45 gallons ? 5 discus c est bcp de sous :(

merci

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 02 mai 2013, 09:10

j'ai effacé et réécris ma réponse, afin d’être le plus clair possible et sans paraître trop dur.
tu nous as demandé le minimum, nous t'avons donné ce que nous considérons être le minimum comme réponse, sachant que en principe un passionné pense non pas au minimum, mais a l'idéale pour conserver des poissons comme les discus, je pense que tu devrais choisir une autre espèce de poissons, les discus on des exigences pour être maintenu correctement tant au niveau du volume, que des changements d'eau, de sa dureté etc etc. étant grégaire l’exigence principale est justement de constituer un groupe d'un minimum de 5 discus de même taille.
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 02 mai 2013, 19:00

cygnorita a écrit :bonsoir

est ce que je peux mettre 2 discus dans un 45 gallons ? 5 discus c est bcp de sous :(

merci
Oui mais 5 c'est le minimum pour leur bien être... Après tu fais ce que tu veux :|
Image

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » ven. 03 mai 2013, 16:32

Lou dit que 300 litres çà fait à peu près 90 gallons,

donc à la question de maintenir (on ne parle pas de reproduction) 2 discus dans un 45 gallons ma réponse est clairement NON,

et pour le fait qu'ils ne soient que 2 et pour le volume du bac.

C'est 5 minimum dans 300 litres minimum. :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Répondre