Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

"Repro Discus Pigeon blood"

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

"Repro Discus Pigeon blood"

Message non lu par Discusian » sam. 09 nov. 2013, 23:26

Régulièrement la femelle pond dans l'aquarium communautaire rempli uniquement d'eau du robinet, la fois précédente j'ai pu observer des larves. Dès que je ne serais plus pris par les oiseaux, je prépare le Ch de France qui à lieu cette année à Gravelines (59), je mettrai ce couple en bac de repro, je pense à voir le comportement des parents que j'aurais des jeunes mais aussi comme d'hab, des tas de problèmes, lol....

http://www.youtube.com/watch?v=WdT-d5_KlGo[/video]

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Re: "Repro Discus Pigeon blood"

Message non lu par pierreiqc » dim. 10 nov. 2013, 09:50

bonjour une petite remarque évité de dire au du robinet car un débutant va prendre l'exemple sans connaitre les paramètres de l'eau de conduit certain on la chance qu'elle soit adapté au discus est d'autre non exemple mon eau de conduit est à 1400µS
comme je vois tu va passer pas très loin de chez moi :D

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 10 nov. 2013, 11:51

Oui Pierre tu as raison, pour preciser mon eau de conduite est entre 500 et 550µs et le ph entre 7,2 et 7,5. Je viens de controler l'eau du bac, 500µs et ph 6.5, je vais faire un nettoyage et un chg d'eau aujourd'hui.
Sur ce site on a les caracteristiques des eaux en France
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 10 nov. 2013, 14:43

moi je dis l'eau de conduite ne conviens pas, car elle est chargé en métaux lourd et donc tu rajoute des métaux lourd à chaque fois que tu rajoute de l'eau, ce qui donne des discus sombre.
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 10 nov. 2013, 16:08

c'est pourtant simple pour se débarrasser des métaux lourd et du javel il suffit de filtrer avec une cartouche charbon je suis étonné que tu ne l'indique pas Hervé :D :D

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 10 nov. 2013, 16:28

hervé 34 a écrit :moi je dis l'eau de conduite ne conviens pas, car elle est chargé en métaux lourd et donc tu rajoute des métaux lourd à chaque fois que tu rajoute de l'eau, ce qui donne des discus sombre.
Tu élèves, j'élève, on élève, tu peux me raconter d'une manière autoritaire "moi je dis" tous ce que tu veux, rien ne vaut sa propre observation, j'ai constaté qu'un discus peut passer d'une couleur sombre à une couleur claire simplement si je le transfère d'un bac communautaire à un bac de repro et quand je le fais j'ai la même eau dans les deux bacs (eau de conduite) et ça c'est pratiquement instantané, c'est comme le charbonnage que l'on peut voir sur mes Pigeon cela disparaîtra dès qu'ils seront en bac de repro.
Je ne saurai expliquer le pourquoi, c'est uniquement un constat.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » dim. 10 nov. 2013, 16:50

Chacun aura sa propre expérience sur le sujet et je connais pas mal de personnes qui ont aussi réussit des reproductions avec de l'eau du robinet (paramètres inconnues)...
Je pense que chez Hervé l'eau du robinet n'est pas au Top alors que chez Discusian elle doit être meilleure.
Chez moi j'utilise uniquement de l'eau du robinet pour mes grossissements elle à des paramètres corrects (ph 7.4, Cond 350, gH 9, kH 6, NO3<10)...
Il faut se méfier des évidences pour certains qui ne le seront pas pour d'autres car en France il y a quand même pas mal de paramètres d'eau du robinet différents ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 10 nov. 2013, 16:55

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas dire à l'eau du robinet plutôt donner les paramètres et cela paraitra plus sérieux aussi

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 10 nov. 2013, 17:54

reste que même si il donne les paramètres et sauf si il filtre son eau avant comme le dis pierre, ce qui ne correspond plus à de l'eau de conduite il y aura des métaux lourd dedans et de plus en plus, ce qui conduit à un assombrissement des poissons de maniére inéluctable.
hervé

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 10 nov. 2013, 19:00

juste un truc, quand je commence par " moi je dis" c'est en plaisantant, j'ai failli finir l'allocution par "et pis c'est tout" en référence a Philippe Lucas, heureusement que je me suis abstenu.
mais plus sérieusement, on peut avoir un avis sans pour autant provoquer qui que ce soit, l'eau c'est l'élément dans lequel baignent les didis c'est vachement important.
aussi et même si c'est possible de faire grandir ou reproduire ou maintenir des discus dans de l'eau de conduite cela ne peut être conseiller entre autre à cause des métaux lourd, ce n'est que mon avis ne vous sentez pas agressés.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 10 nov. 2013, 19:01

hervé 34 a écrit :reste que même si il donne les paramètres et sauf si il filtre son eau avant comme le dis pierre, ce qui ne correspond plus à de l'eau de conduite il y aura des métaux lourd dedans et de plus en plus, ce qui conduit à un assombrissement des poissons de maniére inéluctable.
Concernant l'assombrissement, jai ecris ...
"j'ai constaté qu'un discus peut passer d'une couleur sombre à une couleur claire simplement si je le transfère d'un bac communautaire à un bac de repro et quand je le fais j'ai la même eau dans les deux bacs (eau de conduite) et ça c'est pratiquement instantané, c'est comme le charbonnage que l'on peut voir sur mes Pigeon cela disparaîtra dès qu'ils seront en bac de repro".

Encore une fois, je ne saurai expliquer le pourquoi, c'est uniquement un constat que tu ne veux pas admettre.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » dim. 10 nov. 2013, 19:05

@ hervé :
;) pas de soucis de mon côté.
J'essayais de temporiser un peu justement avant que les propos ne soient mal perçus et que cela parte en c..illes !
Moi je dis chacun a sa propre expérience, et puis c'est tout ! :mrgreen:

@Discusian :
Je pense que c'est surtout dû à un phénomène de stress. Lorsque j'avais des pigeon blood je remarquais que lorsqu'ils stressaient pas mal ils charbonnaient un peu et quand ils étaient bien calme ils avaient leur belle couleur bien unis... Je pense que dans ton cas l'assombrissement doit aussi être dû à ce phénomène.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 10 nov. 2013, 20:52

pierreiqc a écrit :c'est pour cette raison qu'il ne faut pas dire à l'eau du robinet plutôt donner les paramètres et cela paraitra plus sérieux aussi
C'est encore une sacrée bonne remarque.

Je pense comme Alex, car le changement de couleur du sombre au clair en peu de temps, en passant d'un bac à un autre dans une eau au même paramètre doit être une histoire de stress du à l'environement, le fond, les plantes, les copains, lol....,

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » lun. 11 nov. 2013, 11:56

J'ai filmé pendant le Chg d'eau (300l), depuis plusieurs année je pratique de la même façon, là les discus sont tous au fond et ne bougent pas c'est idéal pour prendre des photos, je ne les trouve pas particulièrement sombre , certes il ne sont pas très beau mais quand je suis en face dans mon fauteuil je regarde plus l'aquarium que la télé, lol....
J'ai ouvert cet article pour une éventuelle repro de Pigeons, mais on a dérivé un peu, j'ai quand même découvert un nouveau sens de la plaisanterie et comme ce monde est triste j'ai décidé dorénavant de commencer mes phrases par "moi je dis", lol....

Je pense qu'il faut si c'est possible supprimer l'article "Repro Pigeon blood", et repartir sur une bonne base si les discus se reproduisent bien sûr et ça c'est pas gagné.

http://www.youtube.com/watch?v=L7nfqNylUsM[/video]

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » lun. 11 nov. 2013, 12:05

Tu souhaites supprimer le sujet carrément ou juste modifier le titre ?
Image

Répondre