Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

Prochaine manifestation
:

Bac repro "Ponte Discus Pigeon"

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Re: Bac repro "Ponte Discus Pigeon"

Message non lu par Discusian » ven. 28 févr. 2014, 11:53

Tu te compliques la vie, en s'en fou qu’ils soient nés trois jour avant ou trois jour après, le principal c'est de réussir l'élevage du Discus et la simplicité c'est déjà un facteur de réussite.

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 01 mars 2014, 01:48

alex32 a écrit :Super sympa ;)

Pour les petits de la deuxième photo je pense pas qu'il y ai une différence à première vue, si ce n'est que l'un a les barres de stress plus prononcées que l'autre...
hervé 34 a écrit :hé bien bravo, ils ont l'air vifs et bien portant, pour ce qui est de la variété il faut attendre un peu les poissons évoluent tout au long de leur croissance, mais sa donnera des pigeons à mon avis, comme les parents.
J'ai filmé avec mon appareil photo sur la fonction camera, un numérique de 1er prix et je suis étonné par la qualité de l'image les jeunes n'ont pas beaucoup changé mais sur ces gros plans on peut voir des différences de couleur et je reste sur mon idée pour moi il y a deux variétés.
J’observe aussi ces différences sur les alevins qui ont deux jours de nage libre, certains sont tout blanc et d'autres ont le corps plus sombre, et toujours par comparaison avec les oiseaux on peut le voir à la naissance par la couleur de la peau ou des yeux.
En fait je sais comment sont les grands-parents et si cela se confirme j'aurais appris quelque chose sur la génétique des discus pour la variété des Pigeons.

http://www.youtube.com/watch?v=fV0qGnUlxmc[/video]

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 01 mars 2014, 09:32

disons, que les pigeons depuis leur création ont connu tellement de croisements et donc d'évolutions, qu'il est rare d'avoir une portée 100 % homogène, c'est pour ça que tu as l’impression d'avoir des variétés différentes, mais en fait ce sont plutôt des variantes, car dans un concours, je pense qu'ils seraient dans la même catégorie.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 01 mars 2014, 11:30

L'avenir nous le dira, il faut aussi que je les garde vivant.
J'ai bien compris qu'il y a beaucoup de croisement dans les accouplements, on doit bien trouver des purs car tous les éleveurs ne mélangent pas les variétés en sachant que pour le même phénotype il peut y avoir des purs et des porteurs impossibles à différencier, en comparaison avec les oiseaux un porteur et toujours moins beaux qu'un pur, je ne sais si c'est le cas pour les discus.

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » jeu. 06 mars 2014, 17:26

Voila tout va bien pour les petits 8 jours de nage libre, mais ceux de 2 mois certains sont sombres, ils mangent des nauplies, des artemias du coeurs de boeuf decongelés et rincés et du tetra discus broyé.
Ils ont eu un premier traitement au Formol comme Pierre me l'a indiqué.
A l'age de 1 mois trois traitement en préventif au Trémazol ( long) espacés de 7 jours.
Ceux qui se sont assombris ce sont les cinq différents, les pigeons sont peut-être aussi malade mais ne s'assombrissent pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Ot2y0A0X35U[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=f1ZlIjsngLM[/video]

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » sam. 08 mars 2014, 00:25

Merci pour ces videos et bravo pour les reproductions. On ne se lasse jamais de ce spectacle.
Image
Image
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 14 mars 2014, 12:04

Plus rien ne va plus! j'ai fais un traitement au formol à 11jours comme pour la première repro mais là ça c'est pas bien passé, 50 petits avant le traitement j'en ai perdu plus de la moitié.
J'ai remarqué au premier traitement qu'ils restaient au fond couché pendant 15 à 30 minutes, cette fois ils ne se sont pas relevés, faut agiter l'eau pour qu'ils se déplacent, on voit sur la vidéo des parents formidables qui restent à proximité.
Les petits ne meurent pas instantanément ils agonisent 1 à 2 jours au fond, la différence avec la première repro j'ai laissé les petits dans le formol 15 minutes, 10mn la première fois; je mets en doute d'autres choses ( bleu méthylène, conductivité), mais ils ont eu ce comportement tout de suite après le traitement au formol.

https://www.youtube.com/watch?v=EaSrhnDlfoU[/video]

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 14 mars 2014, 12:42

si les jeunes ont été blessé par des parasites, le formol les tue sa m'est également arrivé.
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » ven. 14 mars 2014, 12:47

dans ton formol il n'y a pas un dépot blanc ?

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 14 mars 2014, 14:49

hervé 34 a écrit :si les jeunes ont été blessé par des parasites, le formol les tue sa m'est également arrivé.
Si j'ai bien compris tu me dis que le formol tue les parasites et les jeunes discus?

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 14 mars 2014, 15:09

pierreiqc a écrit :dans ton formol il n'y a pas un dépot blanc ?
Non tu m'en as déjà parlé je fais attention le formol est propre, mais je me pose la question est-ce que le pharmacien n'a pas surdosé car même la première fois les discus avait mal réagi et j'avais fait le traitement à 12 jours; toi je crois que tu le fais à 8 jours est-ce qu'ils sont sur le flan pendant quelques minutes.
Encore 4 morts ce matin, les autres semblent un peu plus actifs et s'intéressent un peu aux nauplies.
J'aurais aimé en avoir une centaine et te les donner à l'age de 2 mois cela m'aurait permis de voir encore ton installation, un jour peut -être.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » ven. 14 mars 2014, 15:20

il est certain qu'un traitement peut tuer quand la maladie est trop avancée mais la ça ne doit pas être le cas
je pense qu'il y a une autre cause comme le formol précipité qui s'il est remué on prélève le précipité et la il est toxique donc faire bien attention avant de manipuler le flacon voir s'il n'y a pas un dépôt blanc dans le fond du récipient
le ph peut être aussi une des causes s'il ai trop bas

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » ven. 14 mars 2014, 15:28

Discusian a écrit :
pierreiqc a écrit :dans ton formol il n'y a pas un dépot blanc ?
Non tu m'en as déjà parlé je fais attention le formol est propre, mais je me pose la question est-ce que le pharmacien n'a pas surdosé car même la première fois les discus avait mal réagi et j'avais fait le traitement à 12 jours; toi je crois que tu le fais à 8 jours est-ce qu'ils sont sur le flan pendant quelques minutes.
Encore 4 morts ce matin, les autres semblent un peu plus actifs et s'intéressent un peu aux nauplies.
J'aurais aimé en avoir une centaine et te les donner à l'age de 2 mois cela m'aurait permis de voir encore ton installation, un jour peut -être.
non le pharmacien ne dose rien par contre il faut voir son conditionnement s'il est conservé dans un récipient en plastique il y a forte chance qu'il soit précipité
il faut voir du coté du Ph si au départ il n'est pas trop bas car le formol est acide dans mes bacs de repro je suis à 6.8/7 de Ph et je n'ai pas de problème j'ai fait un bain se matin et 0 perte

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 14 mars 2014, 16:51

Le ph est à 7,4( l'eau de conduite filtrée), mais j'ai fait le bain à 11jours (12j la 1ère repro) parce que j'ai vu au matin deux alevins nager à la surface, les parents essayaient les récupérer, il y avait déjà un problème et c'est peut-être la cause du comportement et de la mortalité.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » ven. 14 mars 2014, 17:27

ils étaient probablement en d’efficience respiratoire

Répondre