Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018

Charbon
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Charbon
Bonjour,
Il fait beau ce matin, si le beau temps pouvait soigné les discus!, mon souci c'est l'eau du robinet que je filtre par des cartouches de charbon, si en moyenne je fait 100l d'eau par jour je dois changer le charbon au bout de combien de temps.
Mais discus en grossissement ne sont pas très en forme malgré les traitements c'est pour cela que j'ai un doute sur l'eau, je change le charbon tous les 3 mois.
Il fait beau ce matin, si le beau temps pouvait soigné les discus!, mon souci c'est l'eau du robinet que je filtre par des cartouches de charbon, si en moyenne je fait 100l d'eau par jour je dois changer le charbon au bout de combien de temps.
Mais discus en grossissement ne sont pas très en forme malgré les traitements c'est pour cela que j'ai un doute sur l'eau, je change le charbon tous les 3 mois.
-
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
Re: Charbon
je ne pense pas que le problème vienne des filtres charbon
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Oui Pierre à un moment j'ai des doutes sur tout, je devrais peut-être changer le charbon plus souvent.
-
- SOUCHE ADP
je pense aussi car en 3 mois ça fait + de 9000l si les 100l que tu annonce c'est ce que tu consomme et comme je suppose que tu ne connais pas la charge en métaux lourd en pesticide et en chlore de ton eau les filtres sont peut être en saturation
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Avec le risque de relargage, c'est peut-être la cause de mes problèmes.pierreiqc a écrit :je pense aussi car en 3 mois ça fait + de 9000l si les 100l que tu annonce c'est ce que tu consomme et comme je suppose que tu ne connais pas la charge en métaux lourd en pesticide et en chlore de ton eau les filtres sont peut être en saturation
-
- SOUCHE ADP
ça c'est encore une légende
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
ça me rassurepierreiqc a écrit :ça c'est encore une légende