Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

reproduction de spotted

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
jpb
Cobalt
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de spotted

Message non lu par jpb » mer. 25 juin 2014, 13:39

Perso ,et je ne dois pas etre le seul, je me régalais à suivre les différents épisodes liés aux repros de Hervé: c'était très intéressant et enrichissant
Hervé fait partie de ces membres qui directement ou indirectement amène de la valeur ajoutée à la vie de l'association et c'est très bien ainsi
En espèrant que la parenthèse n'est pas complétement fermée

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 26 juin 2014, 12:01

non ne tkt pas, je suis plutôt de nature généreuse et pas rancunière. c'est juste que venant chercher un peu d'amour et d'amitié à travers une passion qui je le pense m'a sauvé la vie en 2010, je fus un peu peiné de la mauvaise fois de certains propos.
ceci arrivant dans une actualité un peu difficile pour moi, je suis en procès avec mon ancien employeur depuis 2008 et je sors d'un jugement de cassation qui me renvoie à nouveau devant une cour d'appel mais partiellement par rapport à mes demandes.
j'ai également un problème avec mes 2 aquariums de 2 mètres acheté l'an dernier, à cause d'un défaut de conception ceux ci ne peuvent être rempli complètement sous peine de voir se créer une mèche de condensation qui ressort à l'extérieur de l'aquarium et qui goutte après goutte fait descendre de l'eau sous l'aquarium abîmant ainsi le support.
tu rajoute quelques soucis de santé et la coupe est pleine, mais je reviendrais dés que j'aurais quelque chose à montrer, pour l'instant ce couple de spotted n'arrive pas à créer le lien nécessaire qui permet aux parents de garder grouper sur eux les jeunes au moment de la nage libre et comme il est vrai que de mon coté je ne retirerais pas les larves pour les élevés (artificiellement) estimant que seul le résultat ne compte pas, mais qu'il faut respecter le mode de reproduction des poissons et bien j'attend de voir si dans le temps des poissons élevés (artificiellement) peuvent retrouver par eux même le processus naturel de leur reproduction.
ce qui compte c'est que les poissons sont en pleine forme, mange très bien font de bonnes selles et ne s'épuisent pas du tout à pondre toute les semaines, après nous verrons bien ce que sa donnera.
hervé

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 22 août 2014, 18:32

bon, j'en ai marre d'attendre, c'est toujours le même scénario au stade larvaire les parents les mangent, peu importe la raison pour laquelle ils font ça, aussi je vais me parjurer et prendre les choses en mains.
si la ponte arrive au stade larvaire je retire les parents et prendrais le relais, c'est en manipulant les œufs de corydoras que l'idée m'est venue, après tout seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Fichiers joints
DSC04649.JPG
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » ven. 22 août 2014, 18:44

si je peux te donner un conseil prend les choses en main des le début tu prend le cone que tu fais éclore dans un petit récipient avec du bleu de méthylène et un bullage je te fais une photo ce soir

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » ven. 22 août 2014, 19:51

IMAG1128.jpg
IMAG1127.jpg
l'éclosoire

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » ven. 22 août 2014, 19:52

IMAG1131.jpg
IMAG1133.jpg
l'élevage

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 22 août 2014, 20:38

dans un premier temps, je pense que les parents sauront mieux que moi faire en sorte que la ponte arrive au stade larvaire, en plus je ne suis pas équipé, mais je vais prévoir d'y remédier si je n'y arrive pas.
pour l'instant j'ai mis du mycopur dans l'aquarium pour aider les parents à garder la ponte suffisamment saine, ensuite je compte décoller les larves à l'aide d'une lame de rasoir et les faire basculer dans un pondoir que je placerais au dessus d'un bulleur directement dans l'aquarium.
hervé

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 23 août 2014, 12:00

tu avais encore raison, ce matin la ponte n'était plus là, en conclusion c'est de mal en pis, dans ce cas là je vais remettre les poissons en bac d'ensemble et refaire entièrement l'aquarium, pour repartir sur de bonnes bases.
hervé

Biscotte
Turquoise Bleu

Message non lu par Biscotte » sam. 23 août 2014, 18:12

Courage, ça va venir et qd ça viendra tu ne sauras plus quoi en faire tellement tu en auras!

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 24 août 2014, 09:31

pour faire éclore les œufs ce n'est pas compliqué et un simple bocal suffit le plus difficile c'est après et demande beaucoup plus d'attention et de travail

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 24 août 2014, 13:52

pour l'instant j'ai déjà refait entièrement un cube, je vais refaire celui qui contenait les spotted donc fin de la tentative de reproduction, dans 2 mois je re ferais un essai en commençant de suite par prélevé les larves.
hervé

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » mar. 26 août 2014, 21:16

En suivant point par point les conseils de Pierre, ça va le faire.
Image
Image
Image

Répondre