Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

reproduction de spotted

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
alex32
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de spotted

Message non lu par alex32 » ven. 16 mai 2014, 21:03

Superbe, belle ponte en effet ! On se rend bien compte du nombres de larves sur la dernière photo :shock:
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 17 mai 2014, 08:43

hier soir la femelle entreprenait de déplacer à nouveau les larves, c'est elle qui décide le mâle lui est trop content de ne pas avoir le vilain turquoise qui lui vole ses jeunes, et laisse la femelle prendre les initiatives.
un nid a été construit de nouveau sur le site de ponte la ou il est difficile de faire des photos.
Fichiers joints
DSC03935.JPG
hervé

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 18 mai 2014, 08:39

ce matin tout va bien, la nage libre est prévu pour demain matin, nous verrons à ce moment là si ils vont continuer à m'étonner et à garder sur eux toute la troupe pour les nourrir en tout cas je suis impressionné pour des poissons surement nés artificiellement ( malaisie), ils n'ont rien perdu de leur instinct et ce sont parfaitement occupé des œufs puis des larves. reste à savoir comment va se passer la nage libre.
Fichiers joints
DSC03938.JPG
hervé

Kraken 21
Léopard

Message non lu par Kraken 21 » dim. 18 mai 2014, 12:11

rhoooo magnifique

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 19 mai 2014, 08:31

malheureusement, dans ce grand aquarium 240 l les parents n'ont pas su garder les jeunes sur eux.ils errent dans tout l'aquarium et beaucoup ne sont déjà plus là.
à l'occasion quand un aquarium de repro sera disponible 125 l je placerais le couple dedans, il se peut que dans un plus petit volume, la tache de rassembler les jeunes sur eux soit plus facile.
hervé

Kraken 21
Léopard

Message non lu par Kraken 21 » lun. 19 mai 2014, 11:28

je le pense également...c est pour cela que je suis a la recherche de deux 50x50x50 ...

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mar. 20 mai 2014, 23:39

tes discus sont trés beau et avoir des larves a la premiere ponte est une vrai reussite.

Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 21 mai 2014, 09:51

c'est gentil ce que tu dis Yannick et effectivement, je pense que ce couple peut arriver à faire mieux, toute fois je touche un peu les limites d'une installation qui n'en est pas une, par exemple cet aquarium est dans le salon, si pour une raison ou une autre je devais refaire la filtration je n'ai pas d'autre bac pour y installer mon couple, du coup le couple retournerait en bac d'ensemble ou prendrait la place d'un autre couple déjà installé dans un autre aquarium.
enfin je me rend compte qu'il faudrait une batterie de bacs si possible dans la même pièce au calme pour augmenter mes chances.
par exemple l'autre couple de spotted a re pondu hier,ce matin j'étais tout étonné que les œufs étaient encore là, car cet aquarium ce trouve dans ma chambre et tout prêt de la télé du coup je sent bien que les poissons ne sont pas à l'aise, ils pondent parce qu’ils en ont l'age et la santé, mais manquent de calme et de lumière approprié pour arriver au terme d'une repro réussi, mais bon avec le temps peut être que j'y arriverai.
le challenge de ce couple serait d'arriver au stade larvaire comme l'autre, mais a mon avis étant fort peu au calme cela prendra plus de temps.
comme on le voit sur la photo le couple a pondu derrière le cône pour être le plus caché possible, mais ne prend pas la couleur, n'ont pas une montée de mucus que doit avoir un poisson s’apprêtant à élever une portée, donc ils vont surement ce débarrasser de la ponte.
Fichiers joints
DSC03941.JPG
hervé

ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 » mer. 21 mai 2014, 16:56

belle réussite :wink:
il est vrai qu'avec une installation en retrait tu pourrais avoir d'autres résultats et certainement moins de contraintes.
Mais tes discus sont superbes.
ced

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 21 mai 2014, 17:21

merci,
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mer. 21 mai 2014, 21:41

Bravo !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mer. 21 mai 2014, 23:33

Hervé,

Eclaire moi car je comprends pas tout....
Tu as une fishrrom ????
Donc tu as des bacs dans cette piece ou les poissons sont tranquilles et ne sont pas dérangeés.....

Ne pourrais tu pas mettres tes couples de repro et tes jeuunes en grossissement dans ta fishrrom.....
J'ai pas retrouvé ton lien sur ta fishroom....
Peux tu me le redonner ?

Yannick
Mesnage Yannick

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 22 mai 2014, 09:08

non je n'ai pas de fishroom a proprement parler,j'ai 7 aquariums réparti dans 3 pièces chez moi :
-2 : 125l pour la repro :
-dans un se trouve un couple de spotted dans ma chambre mais trop prêt de la télé
-dans l'autre le couple de santarem qui est en photo sur le calendrier du mois ( dans le bureau )
-2: 240l pour le grossissement : (dans le salon)
-dans l'un le couple de spotted qui je pense une fois qu'ils auront compris qu'il faut nourrir et garder les jeunes sur eux devrait arriver à quelque chose même si l'aquarium est trop grand.
-dans l'autre les huit petits santarem qui y grossissent à présent bien, mais qui ont un défaut d'opercules.
1: 570l qui comprend une dizaine d'adultes dans le salon également
et 2 : 750 l dans ma chambre également, le premier attend toujours depuis sa mise en route l'an dernier que je réussisse une repro pour y faire grandir un banc d'au moins 50 discus actuellement s'y trouve 10 sterbai histoire qu'il ne tourne pas à vide.
- dans l'autre tout le reste de mes adultes qui se trouve sur la droite de mon lit, un bac qui me ravi et qui justifie à lui tout seul que je fasse de l'aquariophilie ou nage des spécimens superbe pas une seule maladie en presque un an de mise en route et ou j'admire tous les jours en me levant et en me couchant un magnifique banc d'adultes dont 7 (les plus gros) nés chez moi.
voila.
hervé

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » jeu. 22 mai 2014, 12:28

Alors j'ai rêvé car je croyais que tu avais fait une extension sur la pelouse de 20metre carré et au dessus tu avais toute la partie technique avec les cuve d'eau osmosée ????

J'ai donc confondu avec une autre personne mais qui alors ????
Qui a fait une fishroom ???
Si quelqu'un se reconnait merci de me redonner le lien vers ce post ?

YM
Mesnage Yannick

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 22 mai 2014, 14:31

non tu n'as pas confondu, c'est moi qui ai fait construire une extension de 23 m2, mais il s'agit de ma chambre d'ou le nom du post qui était : projet d'une chambre fish.
ou dés le début j'explique qu'il s'agira d'un compromis entre une chambre et une fish room. me connaissant je savais que j' étais capable de faire les choses bizarrement d'un point de vue extérieure au miens.
et donc il s'agit d'un compromis entre passé et avenir qui ne peut convenir qu'a moi, je me suis fait un délire qui m'a coûté 50 000 euros clefs en mains.
hervé

Répondre