Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

reproduction de spotted

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
hervé 34
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de spotted

Message non lu par hervé 34 » jeu. 12 juin 2014, 14:02

bon, après un mois dans le bac de 125l et bien qu'ayant pondu 3 fois le couple de spotted se sentait de moins en moins à l'aise dans ce bac, ayant toujours un peu peur de moi et cherchant plutôt à se cacher qu'a se faire la cour, j'ai estimé qu'il valait mieux pour eux de retourner dans leur bac communautaire, le soucis c'est qu'ayant un peu trop d'adulte et seulement 2 bacs prévu pour eux, j'ai du switcher avec un autre couple, j'ai remis à leur place le couple de merah que vous connaissez bien, l'autre couple de merah qui était dans ce bac avant eux ne se sentais déjà pas à l'aise dans ce bac le mois dernier.
il me reste donc un couple de spotted dans le 240 l qui essaye d'apprendre à réussir à grouper les jeunes sur eux au moment de la nage libre.
hervé

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 14 juin 2014, 17:26

ils ont pondu hier au même moment précisément que les santarem. cette fois j'ai du trop reculer le cône ils ont pondu devant. toujours autant d'attention des parents pour la ponte.
Fichiers joints
DSC04228.JPG
DSC04218.JPG
DSC04214.JPG
hervé

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » dim. 15 juin 2014, 16:25

Belle ponte....
Souhaitons une bonne continuation....
Tes spotted j'adore....
Je les trouvent encore plus beau que les merah....

Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 16 juin 2014, 09:45

c'est différent, les uns sont issu de brun, les autres de vert.
même si pour l'instant mon résultat est nul, les bruns sont plus facile à reproduire que les vert qui eux sont nés artificiellement et du coup ne savent pas comment faire au moment de la nage libre, ce qui n'est pas le cas des bruns.
mais comme les poissons mangent énormément ont de bonnes selles, ils ne s'épuisent pas du tout à essayer de se reproduire, je leur laisse donc le temps pour voir si ils progressent.
ce matin sans surprise, les larves sont là, le mâle à revêtu la couleur de repro et la femelle ne semble toujours pas avoir compris qu'il faut qu'elle fonce pour produire du mucus.
Fichiers joints
DSC04232.JPG
DSC04236.JPG
DSC04234.JPG
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » lun. 16 juin 2014, 21:05

hervé 34 a écrit :c'est différent, les uns sont issu de brun, les autres de vert.
même si pour l'instant mon résultat est nul, les bruns sont plus facile à reproduire que les vert qui eux sont nés artificiellement et du coup ne savent pas comment faire au moment de la nage libre, ce qui n'est pas le cas des bruns.
mais comme les poissons mangent énormément ont de bonnes selles, ils ne s'épuisent pas du tout à essayer de se reproduire, je leur laisse donc le temps pour voir si ils progressent.
ce matin sans surprise, les larves sont là, le mâle à revêtu la couleur de repro et la femelle ne semble toujours pas avoir compris qu'il faut qu'elle fonce pour produire du mucus.
Là je ne suis pas convaincu, mes pigeons n'ont jamais vraiment noirci et ils ont élevé leurs petits, ils produisaient donc du mucus.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 17 juin 2014, 08:11

oui certaines variétés ne foncent pas, mais c'est toujours mieux quand ils foncent vraiment.
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » mar. 17 juin 2014, 09:49

hervé 34 a écrit :oui certaines variétés ne foncent pas, mais c'est toujours mieux quand ils foncent vraiment.
bonjour se qui est formidable en toi c'est que tu es toujours affirmatif dans tes réponses c'est bien d’être convaincu des réponses que l'on donne perso je suis moins affirmatif car on n'ai loin de tout connaitre de la nature d'autre part le mucus fait partie de la protection contre tout les agents pathogènes que peut rencontrer un discus donc tout les discus quelque soit la variété ont du mucus noir ou pas noir si non c'est la mort assuré
cordialement
pierre

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 17 juin 2014, 13:13

je sais bien que tous les discus produisent du mucus Pierre, reste que certains sont plus faciles à reproduire que d'autres, au lieu de critiquer stérilement ma façon de m'exprimer comme à chaque fois, je répète que c'est mon avis et pas que j'ai raison , donne moi plutôt un conseil si tu en as un pour réussir le passage à la nage libre chez les spotted.
car force est de constater, que les parents s'occupent très bien des œufs et des larves, mais ratent le passage à la nage libre, perso je pense que c'est du à la production de mucus qui n'est pas suffisante ou pas assez odorante ou que les poissons ne foncent pas assez pour attirer les jeunes sur eux, en fait je cherche à comprendre justement.
je pense aussi que le fait d'avoir été reproduits artificiellement leur enlève quelque chose, quoi j'en sais rien, mais il semble (conditionnel) que les poissons reproduits artificiellement soient plus durs ensuite à reproduire (naturellement).
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » mar. 17 juin 2014, 14:01

hervé 34 a écrit :je sais bien que tous les discus produisent du mucus Pierre, reste que certains sont plus faciles à reproduire que d'autres, au lieu de critiquer stérilement ma façon de m'exprimer comme à chaque fois, je répète que c'est mon avis et pas que j'ai raison , donne moi plutôt un conseil si tu en as un pour réussir le passage à la nage libre chez les spotted.
car force est de constater, que les parents s'occupent très bien des œufs et des larves, mais ratent le passage à la nage libre, perso je pense que c'est du à la production de mucus qui n'est pas suffisante ou pas assez odorante ou que les poissons ne foncent pas assez pour attirer les jeunes sur eux, en fait je cherche à comprendre justement.
je pense aussi que le fait d'avoir été reproduits artificiellement leur enlève quelque chose, quoi j'en sais rien, mais il semble (conditionnel) que les poissons reproduits artificiellement soient plus durs ensuite à reproduire (naturellement).
je ne critique pas et de plus c'est la première fois que je répond sur un de tes postes
tu veux des conseilles mais de toute les façon tu ne vas pas les appliquer et faire suivant tes convictions
je n'ai jamais critiqué et fait d'allusions et agressif sur qui que se soit je sais respecter les idées des autres alors je m’éclipse et je coupe
continue dans ta voie qui est la bonne
au revoir
pierre

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 17 juin 2014, 14:22

c'est quand même incroyable, qu'ayant une passion commune en l’occurrence le discus, on n'arrive pas à être plus constructifs sur un forum dédié à la dite passion.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mar. 17 juin 2014, 14:37

Ce que je peux dire aussi c'est l'angoisse quand j'ai vu le premier jour de nage libre les petits collés sur le verre de la décante ou j'avais mis des mousses de filtration bleu bien plus sombres que les parents; le lendemain ils étaient tous sur le dos du père et de la mère et ça à chaque repro; je n'ai jamais perdu de petits dans cette période.

Je me demande si les joints noirs des bacs est vraiment un problème.

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par snakeskin » mer. 18 juin 2014, 22:10

Eh oui, dans l'absolu, il est conseillé d'éviter toute source de couleur foncée, mais les expériences de chacun montrent que, même avec des zones noires dans le bac, certains couples s'occupent très bien de leur portée.
Image
Image
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » jeu. 19 juin 2014, 00:44

hervé 34 a écrit :c'est quand même incroyable, qu'ayant une passion commune en l’occurrence le discus, on n'arrive pas à être plus constructifs sur un forum dédié à la dite passion.
La femelle ne semble toujours pas avoir compris qu'il faut qu'elle fonce pour produire du mucus. "Hervé"

Le mucus fait partie de la protection contre tout les agents pathogènes que peut rencontrer un discus donc tout les discus quelque soit la variété ont du mucus noir ou pas noir si non c'est la mort assuré . "Pierre"

Oui c'est vraiment incroyable.
A vous de juger!

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 19 juin 2014, 08:32

discusian, il y a une différence (importante), entre le mucus présent en temps normal sur le poisson et celui destiné à nourrir ses jeunes.
mais c'est la dernière fois que j'interviens pour un moment, car je n'aime pas l'esprit des interventions de Pierre ou des tiennes.
j'ai l’impression que ce qui compte pour vous, c'est d'avoir le dernier mot y compris si pour cela il vous faut vous moquer ou faire de l''esprit, alors que moi naïvement je ne fais qu'évoquer des observations ou lance un débat d'idées dans l’intérêt de tous.
cette façon que vous avez de reprendre une phrase ou un mot parfois sorti de son contexte, non pas pour apporter votre savoir sur la question et être constructif, mais pour vous faire valoir au détriment d'un membre a fini de me lasser.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » jeu. 19 juin 2014, 10:25

Tu te trompes, je n'ai aucune valeur et je peux une nouvelle fois te dire que tu as de beaux discus que tu as l'art de les faire grossir que tu nous montres toujours des aquariums très biens entretenus que je suis te ton avis pour le projet de souche ou de grossissement.
Si tu avais demandé de l'aide à Pierre il l'aurait fait c'est pour moi la seule personne qui pourrait se mettre en valeur et il ne le fait pas.
Bonne réussite dans l'élevage et ça je te l'ai déjà dit.

Répondre