Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Mes repros

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Re: Mes repros

Message non lu par Discusian » sam. 24 déc. 2016, 00:46

frederick a écrit :C quoi ta préparation d eau dans le bac Christian ?
Bon j’arrête la plaisanterie, tout simplement de l'eau osmosée melangée avec mon eau de robinet par aiguillage pour faire autour de 250 à 300µs, ma réserve un bac de 240l, parfois c'est direct dans les aquariums sans passer par la réserve; l'eau du robinet est filtrée par les 3 cartouches de l'osmoseur et retrouve l'eau osmosée après l'aiguillage, en sortie je peux obtenir soit un mélange, soit que de l'eau osmosée, soit que de l'eau de mon robinet.

frederick
Léopard Snake Skin

Message non lu par frederick » sam. 24 déc. 2016, 11:10

Ok merci discusian , je te pose cette question car tu as comme moi des problèmes avec parfois des jeunes avec des nageoires déformées ......

Après la visite chez Christiane pour mes jeunes cuipeua et une très longue discution avec elle , elle m'a avouée qu' elle a eu aussi ce problème , qu' elle a résolu en passant les jeunes de ses repros A l eau du robinet en 1,5 mois ......
Puis élevage A 100% eau du robinet d une conduc de 600 et ph avec le bulleur de 7,2 ......
Avec cette façon de faire elle n a presque plus de discus avec defaux , je vais donc faire un essai et toi Christian tu as déjà fais l essai pour tes bébés ?

Pierreiqc tu avais la même façon de faire chez toi ???
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » sam. 24 déc. 2016, 11:46

oui mais je n'ai jamais pris en compte la conductivité qui ne veut rien dire puisqu'elle prend en compte tout (NO2 NO3 PO4 ........) et de plus une sonde doit être étalonnée chaque semaine avec une solution neuve
j'ai donc toujours utilisé la mesure du KH
pour les déformation des nageoires dorsale il y a 3 causes
1/ la dureté de l'eau qui fait apparaitre les défauts au cours de leur développement
2/ un jeune couple qui tape trop fort sur les larves mais la c'est visible plus rapidement et ça donne l’impression qu'il manque un morceau
3/ cause génétique mais la il y a toujours un très grand nombre de jeunes présentant le même défaut dans chaque portée et cela peut venir du père comme de la mère

faire attention quand les personnes disent à l'eau du robinet à chaque robinet l'eau présente des paramètres totalement différents

frederick
Léopard Snake Skin

Message non lu par frederick » sam. 24 déc. 2016, 13:18

Ok merci pierreiqc , et toi Christian tu a quel KH ?
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 24 déc. 2016, 13:53

Déjà Joyeux Noel, j'espère que je ne vais pas être censuré lol....

J'avais compris la leçon Pierre j'ai écris l'eau de mon robinet, pour les nageoires abîmes c'est vrai que les années précédentes dès les chg d'eau je complétais avec de l'eau de mon robinet qui est chez moi :wink: et je n'ai jamais rencontré de problème de nageoire.
Maintenant le défaut de la nageoire dorsale je l'ai vu très vite donc je me pose la question si c'est vraiment cela, d'autres éleveurs n'ont plus ce problème les repros suivantes.
j'ai la chance d'avoir deux repros en même temps sur 1 couple aucune mal formation et l'autre 80% de nageoire abîmé et certains n'en n'ont pas.
Sur ces deux repros j'ai eu plus de 50 morts et un très bon développement des petits sans nageoire abimé; pour l'autre couple aucune mortalité mais avec des problèmes de nageoires et tout cela dans une même période et avec la même façon de faire.
Ce serait plus un problème de couple comme Pierre le dit.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » sam. 24 déc. 2016, 14:06

oui un des parents doit avoir un problème génétique
50 morts cela me semble beaucoup as tu traité les parents contre les vers de branchies ? car cela est des causes de forte mortalité chez les alevins

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 24 déc. 2016, 15:19

Oui plus de 50 morts on se demande quand ça va s'arrêter surtout qu'ils étaient bien partis. Oui j'ai traité contre les vers des branchies mais bon ça va quand même ils en restent 30 à 40 qui poussent biens je pense en les voyant qu'il n'y aura pas de Snake ni de Pigeon donc des Turquoise ou des variétés ressemblantes.
C'est bien Pierre de revenir un peu sur le forum l'étape suivante c'est la reprise du discus :wink:
Pour Frédéric je ne mesure pas le kh.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » sam. 24 déc. 2016, 15:29

non pas du tout je viens tout les jours faire un tour mais ne poste pas je n’octroie un droit de réserve pour éviter des histoires

frederick
Léopard Snake Skin

Message non lu par frederick » sam. 24 déc. 2016, 17:13

Moi je trouve super c échanges sur le forum , et je suis contant que tu nous donne ton avis Pierre
Je suis avec vous depuis 7/8 mois sur ADP et j aimerai avoir c type d échanges entre nous plus souvant.....
Je vais ouvrir un nouveau poste sur l utilisation de l eau du robinet et l eau en générale pour le grossissement pour laisser la place aux repro de Christian sur cela ci .....

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 31 déc. 2016, 17:34

Ça y est j'ai un couple Snake ils ont 2 ans, ils ont pondu hier tout proche du COUPLE "MÂLE ET FEMELLE TURQUOISE" que j'ai remis en bac communautaire et qui continue à se reproduire dans une eau qui est loin d’être parfaite vu le peu de changement d'eau et la vingtaine de discus qui les accompagne, on voit les larves sur le verre.
Comme quoi une bonne eau pour la repro, arrêter la filtration pendant la ponte, ajouter du bleu de méthylène mettre une veilleuse la nuit ça laisse à réfléchir; mais bon tout cela je le ferai quand même le jour ou je mettrais un couple dans un bac de repro (faut assurer), je pense au couple de Snake qui vient de se former.
Je pensais au bout de 2 ans que je n'avais pas de femelle Snake et bien ça prouve qu'il faut être patient.

BONNE ANNÉE 2017.

.

https://www.youtube.com/watch?v=mKCcMCvkquY

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » sam. 31 déc. 2016, 17:44

:mrgreen:

frederick
Léopard Snake Skin

Message non lu par frederick » sam. 31 déc. 2016, 18:58

Très beau cadeau de fin d année pour toi christian

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 31 déc. 2016, 21:41

Bravo,
hervé

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » mer. 11 janv. 2017, 01:33

Tu as beaucoup de chance christian.....
Car en melangeant les discus on se retrouve avec bcp de couple "batard" dans le bon sens du terme....
Un male turquoise avec une femelle snake...
Un male red cover et une femelle pigeon....
C'est ca quue j'apelle couple batard...

Chose qui aurai pu t'arriver et par chance 2 snake se mettent ensemble....
Genial
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 17 mars 2017, 11:09

Je viens de mettre cette vidéo en libre sur YouTube du mois de janvier j'avais oublié qu'il y en avait autant sur le dos des parents c'est malheureux de ne pas pouvoir tous les garder.
On peut changer la qualité de l'image sur la roue crantée en bas à droite, ce serait bien de pouvoir changer aussi la qualité des discus, lol.....

https://www.youtube.com/watch?v=7iG1qVn4xDQ

Répondre