Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
Prochaines manifestations :
3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"
Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
Prochaines manifestations :
3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"
Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)

Bonjour de Picardie
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Bonjour de Picardie
Bonjour,
Je me présente christian, j'habite dans l'oise ma passion c'est l'élevage des canaris. Mon premier aquarium je l'ai eu il y a plus de 30ans à Lens une boutique très connue; depuis cinq ans j'essaie d'élever des discus, j'ai acheté un groupe à un éleveur dans mon coin que j'ai fait grossir (pas au mieux, lol...), un couple c'est formé et j'ai eu des jeunes pas parce que je suis doué tout simplement par chance car la deuxième ponte était la bonne; j'ai eu quelques problèmes mais résolus par mon sauveur "Monsieur Pierre de Lens".
Aujourd'hui les discus ont 20mois j'ai deux couples qui pondent, un est consanguin (frère /soeur ) ce n'est pas l'idéal, je verrai.
Pour ceux qui s'intéressent aux oiseaux, le championnat du Monde cette année est à Hasselt en Belgique, du 24 au 27 janvier ouverture au public, 23000 oiseaux en concours.
Bonne fête de fin d'année.
Je me présente christian, j'habite dans l'oise ma passion c'est l'élevage des canaris. Mon premier aquarium je l'ai eu il y a plus de 30ans à Lens une boutique très connue; depuis cinq ans j'essaie d'élever des discus, j'ai acheté un groupe à un éleveur dans mon coin que j'ai fait grossir (pas au mieux, lol...), un couple c'est formé et j'ai eu des jeunes pas parce que je suis doué tout simplement par chance car la deuxième ponte était la bonne; j'ai eu quelques problèmes mais résolus par mon sauveur "Monsieur Pierre de Lens".
Aujourd'hui les discus ont 20mois j'ai deux couples qui pondent, un est consanguin (frère /soeur ) ce n'est pas l'idéal, je verrai.
Pour ceux qui s'intéressent aux oiseaux, le championnat du Monde cette année est à Hasselt en Belgique, du 24 au 27 janvier ouverture au public, 23000 oiseaux en concours.
Bonne fête de fin d'année.
-
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
Re: Bonjour de Picardie
bonjour Christian une bonne surprise de te lire
bienvenue sur le forum des malades de discus
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bienvenue 

Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

-
- Administrateur
Bienvenue Christianpierreiqc a écrit :bonjour Christian une bonne surprise de te lire
Pierre, c'est toi qui l'a remis sur le bon chemin ?
Eric
-
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
et oui je suis le bon samaritain
bonjour et bienvenue sur le forum 

- appearances
- Léopard Snake Skin
bonjour et bienvenue à l'Adp
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bonjour,
elle est drôle ta présentation : ma passion c'est les zoziaux
Du coup, j'me dis qu'il s'est trompé de forum .....
Ben non il aime aussi les pichons
Bienvenue sur le forum discus.

Du coup, j'me dis qu'il s'est trompé de forum .....
Ben non il aime aussi les pichons

Bienvenue sur le forum discus.

Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Vi moi aussi 

Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour et merci pour votre accueil, je vais une nouvelle fois me tromper de forum et vous parler de canaris lol... ,en fait discus et canaris l'histoire est la même, en partant du phénotype sauvage on a crée une multitude de variétés en modifiant la couleur, la forme, régulièrement une nouvelle mutation apparaît nommée très simplement
Aujourd'hui je suis doublement heureux, j'ai une naissance de scalaire les alevins ont dix jours et ce matin une naissance de discus un bon nombre, les parents déplacent les larves et s'assombrissent; je n'ai pas dormi de la nuit, lol....
Je ne sais pas si je peux créer un sujet dans une catégorie précise du forum n'étant pas adhérent.
J'ai réussi une fois la repro du discus, j'ai bien pris des notes à chaque période de l'élevage mais ce n'est pas toujours facile de se relire
,d'où l'avantage de poser des questions sur le forum.
J'envoie le bulletin d'inscription ce matin. Sur Youtube en tapant "discusian" vous pouvoir voir mes vidéos, (discus, scalaire, oiseaux, vélo).

Aujourd'hui je suis doublement heureux, j'ai une naissance de scalaire les alevins ont dix jours et ce matin une naissance de discus un bon nombre, les parents déplacent les larves et s'assombrissent; je n'ai pas dormi de la nuit, lol....
Je ne sais pas si je peux créer un sujet dans une catégorie précise du forum n'étant pas adhérent.
J'ai réussi une fois la repro du discus, j'ai bien pris des notes à chaque période de l'élevage mais ce n'est pas toujours facile de se relire

J'envoie le bulletin d'inscription ce matin. Sur Youtube en tapant "discusian" vous pouvoir voir mes vidéos, (discus, scalaire, oiseaux, vélo).