Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Présentation Discusian

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Présentation Discusian

Message non lu par Discusian » dim. 24 févr. 2013, 15:12

Copier/coller de la présentation du forum public
Bonjour,
Je me présente christian, j'habite dans l'oise ma passion c'est l'élevage des canaris. Mon premier aquarium je l'ai eu il y a plus de 30ans à Lens une boutique très connue; depuis cinq ans j'essaie d'élever des discus, j'ai acheté un groupe à un éleveur dans mon coin que j'ai fait grossir (pas au mieux, lol...), un couple c'est formé et j'ai eu des jeunes pas parce que je suis doué tout simplement par chance car la deuxième ponte était la bonne; j'ai eu quelques problèmes mais résolus par mon sauveur "Monsieur Pierre de Lens".
Aujourd'hui les discus ont 20mois j'ai deux couples qui pondent, un est consanguin (frère /soeur ) ce n'est pas l'idéal, je verrai.
Pour ceux qui s'intéressent aux oiseaux, le championnat du Monde cette année est à Hasselt en Belgique, du 24 au 27 janvier ouverture au public, 23000 oiseaux en concours.

Dimanche 24 février je suis triplement heureux, vous avez accepté mon adhésion, des découvertes chaque jour sur le forum, cela m'aide mais malheureusement en échange je ne pourrais pas vous aider.
Un couple de discus a eu des jeunes, quelques problèmes mais je pense résolu grâce à vos réponses.
La troisième chose, moi et mon fils on a participé u Ch du monde d'oiseaux Belgique et nos Canaris ont remporté 3 médailles.
Ce sont des canaris de couleurs ils sont jugés pour leur beauté en respectant un standard, il y a une multitude de mutation et c'est très comparable aux discus, je peux vous parler des mutations des canaris depuis le jour ou on a capturé le sauvage, mais pour le discus je ne sais pas, existe-t-il un livre qui donne ces infos avec la génétique de base ( simplifié, lol...).
Je vous montre les parents des jeunes nés en janvier, le mâle est né chez moi ce serait un Alenquer à dominance rouge, la femelle je ne sais pas, elle a repondu, ça devait naître aujourd'hui mais ils ont mangé les oeufs, la première ponte était la bonne, chez moi ça marche à l'envers ils ont besoin de bien se connaître pour manger leurs oeufs, lol....
Je vous souhaite une bonne réussite dans vos projets de grossissement.

Image

Image

yannick77
SOUCHE ADP

Re: Présentation Discusian

Message non lu par yannick77 » lun. 25 mars 2013, 12:49

Ils sont beaux.
C'est une reussite ta repo.
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » lun. 25 mars 2013, 19:22

Bienvenue à l'ADP
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 01 juin 2013, 01:20

Naissance de canaris, ils ont deux jours, ils seront bagués à 6 jours, ma pièce d"élevage avec deux batteries d'accouplement qui seront peut être remplacé par des aquariums, et des canaris adultes du type Mosaïque qui a l'avantage d'être sexé facilement le mâle à un masque rouge si c'est un fond rouge, la femelle n'en a pas.
J'élève deux variétés l'Agate Pastel et l'Agate Opale , mes oiseaux sont plusieurs fois médaillés aux Championnats de France, dans des concours internationaux et au début de l'année au Mondial en Belgique.
La tentation d'arrêter est grande mes c'est pas facile surtout en ce moment ou on commence à repérer quelques jeunes et quand les copains commencent à vous parler des concours de fin d'années.

Image

Image

Image

Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 01 juin 2013, 09:29

Ta variété de canaris est vraiment sublime !
Je n'avais jamais vu cette mutation (si c'est une mutation mais c'est peut être tout simplement un espèce différente?)
Il serait dommage de tout arrêter lorsque l'on a un belle élevage. réduire pourquoi pas mais en garde toujours pour continuer sa passion et pouvoir participer aux concours ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 01 juin 2013, 10:22

Depuis le serin sauvage des canaris c'est une triple mutation pour ces oiseaux, la première "l'agate", la deuxième " le pastel et l'opale qui dilue l'aspect", et le mosaïque.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » sam. 01 juin 2013, 10:53

Discusian a écrit :Depuis le serin sauvage des canaris c'est une triple mutation pour ces oiseaux, la première "l'agate", la deuxième " le pastel et l'opale qui dilue l'aspect", et le mosaïque.
Merci pour les précisions ;)
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » sam. 01 juin 2013, 11:18

J'échange un peu d' infos sur les canaris contre beaucoup sur les discus, lol....

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » lun. 03 juin 2013, 12:20

Ton couple gris et rouge est superbe....
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mar. 04 juin 2013, 08:30

Le nord organise le Ch de France cette année à Gravelines en fin d'année, je passerai pas très loin de chez toi, cela vaut le coup d'aller voir; à Lens il y aura aussi un concours en Octobre.

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mar. 04 juin 2013, 17:24

Oh là là.....c'est une sacrée "canari-room"... :lol: :lol:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 29 déc. 2013, 18:35

J'ai participé au Championnat de France d'oiseaux à Gravelines, mes oiseaux( canaris) ont été médaillés 8 fois, en photo c'est le mâle Agate Pastel Mosaïque Champion de France, les Femelles prennent les trois premières places.

Image

Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » dim. 29 déc. 2013, 19:15

Superbe canari, cela change du jaune ou rouge flashy !
Très original comme couleur ;)
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 30 déc. 2013, 00:35

oui, très beau.
hervé

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » lun. 30 déc. 2013, 18:44

Ce qui est sûr c'est que je réussirai toujours mieux les canaris que les discus pourtant les deux m'intéressent, mais j'ai l'impression que pour le discus plus je m'applique est moins ça marche, lol....

Répondre