Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

présentation ericde45

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Re: présentation ericde45

Message non lu par Discusian » ven. 28 oct. 2016, 14:52

Vu les infos que tu nous donnes il ne peut pas y avoir d'echec, après cela dépend des gens, obtenir un beau discus de 16 cm cela peut-être une réussite pour les uns et un échec pour les autres, pour moi réussir a maintenir des discus en bonne santé et les faire se reproduire c'est déjà bien.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 28 oct. 2016, 20:23

Que tu aies peu de nitrates dans ton eau courante tant mieux, par contre dedans il y a pleins de choses nocives que tu ne soupçonnes même pas, d'où l'utilité de l'eau osmosée.
Le plomb, le cuivre, les métaux lourds en général, les produits chimiques et médicamenteux sont nuisibles à une bonne croissance des poissons.
hervé

ericde45
Turquoise Bleu

Message non lu par ericde45 » dim. 30 oct. 2016, 08:52

après reflexion je pense que je vais partir sur eau osmosée + ajout de sel discus preis
pour monter à 300 microsiemens pour le grossissement ( afin de ne pas trop consommer de sel )
je vais devoir faire pareil pour mon bac d'ensemble qui est actuellement 50% eau osmosée + 50% eau du robinet car j'ai peur que des discus dont le grossissement a été réalisé dans de l'eau reconstituée, ne soient pas capable de s'adapter à 50% d'eau de conduite

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » dim. 30 oct. 2016, 09:57

L'eau du robinet ne tue pas les discus on fait bien d'autres erreur qui les envoie au paradis, tous les éleveurs que j'ai rencontré utilise l'eau de conduite mélangé avec de l'eau pluie ou de l'eau osmosée, la sécurité maximun c'est sûrement l'eau osmosée avec des sels, il faut un osmoseur performant et penser que la dépense sera importante ( eau et sel).
J'essairai la dernière solution pour voir lors d'une repro.

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » ven. 11 nov. 2016, 23:34

Et sinon tu as l'eau de pluie qui te coute rien sauf le filtre sur charbon... Mais le cout est infime.....
c'est mon cas....

Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

Répondre