Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

lilli

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Scryo
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Scryo » mar. 01 janv. 2008, 21:46

Très beaux :)

etrriccard
Turquoise Bleu

Re: lilli

Message non lu par etrriccard » mar. 02 févr. 2016, 15:14

lilli a écrit :bonjour je m'apelle lydia j'ai 41 ans maman de 4 enfants coralie 22, charlène18,et des petits jumeaux fille et garçon de 3 ans et demi,
je suis éducatrice, je travaille avec des enfants qui ont de gros problèmes relationnels .

Je vis en région grenobloise et je suis originaire du gard :P

j'ai remis en eau un vieux aquarium de de 240 litres au mois de septembre 2003 et j'y ai mis 4 poipois qui n'avaient de discus hybrides que le nom!

AU mois de décembre je passait a un 550 litres avec 5 discus toujours hybrides et j'ai racheter pour compléter ma population un tefe f1, puis deux heckel et un royal. suite a ça je me suis rendue compte que maintenir des sauvages était tout à fait possible a l'eau du robinet! j'ai vendu Assurance dépendance tout mes hybrides et consacré ce bac a 10 sauvages qui baignaient dans mon eau de conduite et ils se portaient a merveille! il y a un mois j'ai rendu visite à notre prez et là tout a basculé!! les sauvages , à l'eau du robinet , pas de ponte...Pas de couples.... La beauté des discus hybrides que j'ai pu admirer chez lui,tout les couples que j'ai vu la bas mon retournés le cerveau et son install :arrow: :arrow:

je suis donc rentré chez moi avec 4 blue knight après avoir dit a jacques que les point rouge ne m'attiraient pas!! :roll: :roll: et je suis l'heureuse propriétaire de 5 léopard snake skin :idea: jusqu'ou la folie va t'elle allée??????

du coup achat de 2-3 bacs pour la repro 120 litres environ,
et remise en eau prochainement d'un 240 litres :x

voila tout cela va très vite et j'ai soif de savoir et de bien faire et le top pour moi serai de mener a terme une repro!

l'adp est pour moi une mine d'infos par son forum, des gens supers sympas toujours prets à rendre service,une solidarité omniprésente et comme dirait l'un de nos adépiens pour faire simple CHALEUR-BONHEUR :D :D et je rajouterai simplement BONNE HUMEUR :wink:
Bonjour,
Je voudrais juste te demander comment ça se fait que tes sauvages survivent à l'eau du robinet. J'ai essayé de mettre 2 sauvages dans de l'eau du robinet mais ils ont tenu 2 mois.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 02 févr. 2016, 15:49

Vu que le dernier message de ce post était de 2008, je me permets de te donner mon avis.
C'est très simple, c'est à l'image de la vie on est égaux qu'en droits (du moins en théorie), je veux dire par là que tout le monde ne dispose pas de la même eau courante, discusian a par exemple une bonne eau courante, alors que chez moi l'eau est ultra mauvaise même pour les discus d'élevage, l'alcalinité dépasse 8 et la dureté est à couper au couteau.
Donc si tu as beaucoup de chance, tu peux très bien te servir de l'eau courante telle qu'elle, c'est comme on dit possible, mais peu probable.
hervé

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo » mer. 03 févr. 2016, 12:26

Je plussois avec Hervé :)
L'idéal serait que tu fasses analyser ton eau de robinet pour connaître ses caractéristiques (pH, dureté, conductivité, taux de nitrates > très important...)
Image
Image
Image

Répondre