Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Présentation de Alex32

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
LOU
Aux portes de l'Amazonie
en ligne : Hors ligne

Re: Bonjour du Gers

Message non lu par LOU » jeu. 23 août 2012, 08:48

Effectivement je ne les vois plus non plus. Une croix à la place.
Alex le lien a changé ???
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 23 août 2012, 09:01

ha tu me rassures, suis tellement nul en informatique j'ai de suite pensé que ça venait de moi.
hervé

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » jeu. 23 août 2012, 09:33

ca peut arriver quand on supprime involontairement la source où les photos sont hébergées :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 23 août 2012, 19:14

Pour les photos je sais pas ce qui est arrivé ?

Peut être que le compte s'est cloturé car il n'y avait plus d'activités ?
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 26 févr. 2015, 13:28

Je reprends mon ancien post de présentation pour vous faire part de quelques changements inopinés de cette semaine...

Mon bac de 700 litres a le renfort central du haut qui s'est carrément décollé...
Je sais pas pourquoi, tout à coup ça se décolle cette chose-là, je me demande si ce n'est pas un souci au niveau du silicone vieillissant (6ans que le bac a été recollé) ?!

Peut-être est-ce un signe avant coureur qui laisserait à présager que les autres joints risques de faire de même...
Du coup, comme j'ai déjà eu un souci avec un ancien 600 litres qui s'est retrouvé à se vider de la totalité de son eau dans mon salon et comme dit l'expression : "chat échaudé craint l'eau froide" j'ai carrément décidé d'enlever le bac de 700 litres du salon.
En plus en ce moment il n'est remplit que de moitié et j'ai recollé le renfort mais vraiment j'ai pas confiance car le joint avant bas semble s'est feuilleté peut être à cause de la déformation de la vitre quand le renfort à lâché (il y avait bien une déformation d'au moins 6mm) et je pense qu'à terme je vais le recoller complètement après un passage dans le garage.

par la même occasion nous allons réaménager l'organisation de notre salon, une idée qui nous trottait dans la tête depuis un bon moment déjà, c'est l'occasion ou jamais...

Bref, sur mes deux couples confirmés de discus qui restaient dans le bac je ne vais en garder qu'un (le couple Cobalt x Cobalt) et je vais revendre le couple Turquoise x Cobalt. De plus je vais revendre aussi les deux couples confirmés de scalaire d'élevage mais typé sauvage qu'il y avait avec eux... Le dernier discus je vais le garder car c'est un dominé maigrichon pas vraiment vendable !

Les trois discus iront dans un bac sur l'étagère du bureau. Et lorsque les petits du PG seront assez grand, je troquerais l'étagère du bureau pour un bac de 350 litres qui est vide est démonté dans le garage où j'y placerais tous mes discus.

Voilà pour les news... ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 » jeu. 26 févr. 2015, 17:44

En voila de bonne nouvelle....
Une réorganisation pour repartir de bon pied....
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » jeu. 26 févr. 2015, 18:32

Oui tout à fait...
En plus cette été il est normalement prévu de faire une pièce avec changement des portes de garage en baies vitrées et du coup le 700L devrait rester dans cette pièce-là avec les discus dedans.
Image

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo » jeu. 26 févr. 2015, 19:27

Que de changements !

est ce que tu remettras un bac dans le salon ? (c'est l'occasion de dépasser le m3)
Image
Image
Image

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » ven. 27 févr. 2015, 09:04

Je pense remettre un bac dans le salon mais un petit, plus de gros bac dans le salon car réagencement total...
Cela va plus rester du domaine de madame et moi je mettrais mes discus dans les bacs de l'étagère du bureau puis dans la futur pièce qui verra le jour dans le garage...
Dans le salon ce sera certainement un 120 litres eau de mer pour concilier les goûts de madame qui "supporte" mon 700L depuis de nombreuses années mais qui ne se passionne pas plus que ça pour le discus, par contre les coraux et les poissons clown ça elle préfère...
Image

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo » ven. 27 févr. 2015, 10:59

ok :)
Image
Image
Image

Répondre