Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Que fait vraiment l'ail ?

Vous avez une question ou bien une recette à proposer ?
Cette partie est dédié au discus et à son alimentation.
Régine
Aux portes de l'Amazonie
en ligne : Hors ligne

Que fait vraiment l'ail ?

Message non lu par Régine » dim. 28 août 2005, 10:50

J'ai appris récemment chez une copine de cheval que les vétos qui suivent les chevaux de compétition à haut niveau,

se mettent à préconser l'ail dans la nourriture. :!:

Raison invoquée : amélioration du transit intestinal, protection de la muqueuse des parois intestinales, et peut-être renforcement du système immunitaire.

Que demande le peuple ?

Même si les gens sérieux affirment qu'il ne tue pas les vers dans une éprouvette ce que je veux bien croire, il peut avoir des propriétés pour aider les discus à mieux se porter côté digestif.

En plus en lisant tout ce que j'ai trouvé sur internet au sujet de l'Allicine, principe actif de l'ail, j'ai découvert (au mlieu de choses très folklorique bien sûr) des trucs sérieux comme une étude sur les propriétés désinfectantes dans la lutte contre les staphylocoques résistants aux antibiotiques.

Alors ma question est a suivante :

qui a remarqué une NETTE amélioration de la santé de ses discus après incorporation d'ail dans la pâtée,

SANS QU'IL AIT CHANGE AUTRE CHOSE dans sa aintenance ?

Merci de me raconter çà. :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte » dim. 28 août 2005, 10:53

J'ai rien remarqué de mieux, mais faut dire aussi que j'ai pas 10 ans d'expérience avec les discus.

Par contre depuis que Seb met de l'ail dans la pâtée de ses petits, il trouve qu'il a moins de soucis.

michel.l

Message non lu par michel.l » dim. 28 août 2005, 11:20

j en ais toujour mis, je doit avoir quelque part une doc la dessus, experience fait sur plusieur discus, certain avec de l ail et d autre non, si mes souvenir son bon apres une semaine de nourriture, il on ouvert les poipoi :cry: et la ceux qui avait eu de l ail avait moin de vers et parois plus belle, faut que je recherche ça

jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques » dim. 28 août 2005, 11:44

Rien constaté de positif, mais rien de négatif
Mais effectivement si ça peut aider les déffences, alors pourquoi pas :wink:
jacques

michel.l

Message non lu par michel.l » dim. 28 août 2005, 11:55

je vient de retrouver ça, mais je doit en avoir un autre fait par un vetos

L’ail a été utilisé durant de nombreuses années, en médecine, pour soigner les problèmes de santé humains. Les informations suivantes, fournies par Jack Wattley, sont le résultat de ses expériences (réalisées avec l’aide de Terry Fairchild) sur l’utilisation de l’ail pour soigner les flagellés des discus.
...Ellen Haligan
Durant une conférence sur les discus à Chicago, et à New-York, il y a plusieures années, j’ai émis l’hypothèse que l’ail possédait un agent prévenant la prolifération des parasites internes chez les discus. A ce moment-là, je travaillais toujours dessus et je suggérais à l’audience de tester différentes méthodes d’application. Malheureusement, personne ne montra de réel interêt à ce que je disais. Je sûs donc qu’il fallait que je définisse exactement la méthode qui apporterait les résultats attendus.
Avec l’aide de Terry Fairchield, de Rockford (Illinois), je me procurai de l’huile d’ail dans un magasin d’alimentation à but médicinal. L’huile fût versée de la capsule, directement dans la nourriture, en grosse quantité, et les discus mangèrent la nourriture (l’ail et le reste). L’étape suivante était donc d’obtenir des discus et des scalaires possédant des parasites intestinaux. Beaucoup de cichlidés amaigris peuvent être trouvés, à un endroit ou à un autre, et un grand nombre de ces poissons ont des parasites internes. Je peux vous l’assurer ! L’huile d’une capsule fût alors mélangée à, approximativement, 5 oz de nourriture. Les poissons (scalaires et discus) continuèrent de manger avec enthousiasme.

Des tests furent réalisés tous les jours, durant 6 semaines, avec une examination des matières fécales au microscope. Des capillarias étaient trouvés au début du traitement, que l’on retrouve toujours après les 6 semaines de test sur les poissons infectés (mais en moins grande quantité). Dans un même temps, nous avons observé une accumulation d’huile d’ail dans l’aquarium, qui aurait certainement fini par causer de nombreux problèmes quant aux paramètres physico-chimiques de l’eau.

Pourquoi alors ne pas presser de l’ail frais et verser l’huile dans la nourriture congelée ? Les tests reprirent donc. Nous apprîmes rapidement qu’il était beaucoup plus difficile d’ouvrir la gousse d’ail et de recueillir le jus (qui ressemblait plus à une purée), que de simplement percer une capsule avec une épingle, et de verser son contenu dans la nourriture. Heureusement, le travail supplémentaire apporta les résultats que nous attendions. L’ail frais permettait aux tissus des organes de se réparer, tant que nous nourrissions les poissons tous les jours.
Qu’ arrrive-t-il aux parasites durant le programme de nutrition ? Les parasites ne sont pas tués au contact de l’ail comme on pourrait le croire. Nous ne connaissons pas exactement le mécanisme par lequel l’ail agit sur les parasites, mais nous avons découvert qu’un groupe de poissons contaminés pouvait être « assainis » en approximativement 5 semaines. Néanmoins, pour que le traitement fasse effet, l’ail doit être inclus dans la nourriture à chaque fois que l’on nourrit les poissons, et ce chaque jour.

L’élimination des flagellés n’a pas seulement eu lieu dans l’intestin, mais aussi dans d’autres organes internes. De plus, l’ail étant une nourriture et non un médicament, le traitement ne cause absolument pas d’effet secondaire sur le poisson, tandis qu’en utilisant un médicament, des problèmes, nuisibles aux discus, apparaissent souvent.

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » dim. 28 août 2005, 13:00

Donc c'est ce que je finis par penser :

même si ce n'est pas une substance qui tue les vers proprement dit,

puisqu'il paraît qu'en éprouvette par exemple çà ne fait rien du tout aux vers,

elle pourrait protéger l'intestin, l'aider à se réparer, et si le poisson est moins constipé il peut aussi mieux éliminer ses hôtes indésirables et il y a une moindre stagnation des matières donc une moindre prolifération des bactéries,

bref tout bénef..... :?
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » dim. 28 août 2005, 13:02

Je suis en contact avec un véto pour essayer d'avoir les références des textes qui parleraient de çà. :P
Image
Image
Image

yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes » lun. 29 août 2005, 20:30

Moi j'ai une excellente raison pour en mettre : quand je fais ma patée ça pue beaucoup moins. Je trouve même ça presque apétissant avec l'ail :!:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"

michel.l

Message non lu par michel.l » lun. 29 août 2005, 20:35

yeti_des_alpes a écrit :Moi j'ai une excellente raison pour en mettre : quand je fais ma patée ça pue beaucoup moins. Je trouve même ça presque apétissant avec l'ail :!:
tu la deja couter?, car c est bon, le prochain repas de l adp. la pate a discus :D

yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes » lun. 29 août 2005, 20:37

j'aime pas les abats, j'aime pas le poisson, j'aime pas les crevettes à 2euros, et j'aime pas les epinards sans crème, alors non j'ai pas gouté :D
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"

Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky » lun. 29 août 2005, 20:38

et l'ail en poudre ? a't'il les mem proprieté ?

michel.l

Message non lu par michel.l » lun. 29 août 2005, 20:40

Apparament ,non

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » lun. 29 août 2005, 22:44

Réponse d'un véto interrogé :

c'est par une action irritante que l'ail accélère le transit. Cette action irritante peut peut-être également déranger les vers et les faire se détacher de la paroi intestinale et partir avec les selles.

Etudes en 2003 :

(Taiwan) un extrait d'ail s'est révélé très efficace dans la lutte contre une des bactéries les plus redoutables connues de l'homme, le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SDRM).

(USA-Ottawa) des extraits d'ail se sont révélés efficaces contre la bactérie responsable de la gonorrhée, lors de tests en laboratoire.La gonorrhée est une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes. Elle est causée par le gonocoque Neisseria gonorrhoea.

L'efficacité antimicrobienne de l'allicine (principe actif de l'ail) a déjà été démontrée par d'autres études.

Donc on pourrait en conclure assez facilement qu'il peut également assainir le système digestif de nos chérubins.
Image
Image
Image

Chamble
Léopard Snake Skin

Message non lu par Chamble » mar. 30 août 2005, 19:29

Plus j'en mets et plus ils se jettent sur la paté!! :?
Modeau Chantdeleau.com
Image

emma38
SOUCHE ADP

Message non lu par emma38 » mar. 30 août 2005, 20:28

yeti_des_alpes a écrit :Moi j'ai une excellente raison pour en mettre : quand je fais ma patée ça pue beaucoup moins. Je trouve même ça presque apétissant avec l'ail :!:
le pire c'est que tu as raison, j'en ai fais hier soir et quand mon mari est rentré il m'a dit "punaise, ça sent bon qu'est ce que t'as fais à manger" :D :D je vous jure que c'est vrai

Répondre