Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Praziquantel

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Fidélio
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Praziquantel

Message non lu par Fidélio » lun. 12 déc. 2011, 10:53

Bonjour.
J'ai traité tous mes discus au Praziquantel Cestocur 0,6 ml/l 2 fois à 8 jours d'interval et tout s'est merveilleusement bien passé. Je vous remercie pour vos conseils.
Il se trouve que mon couple avait repondu juste avant le second traitement. Je n'ai pas voulu décaler cette seconde phase pour assurer l'efficacité du Praziquantel. Je me pose maintenant la question: la peau n'a t-elle pas été gravement agressée et y aura t-il suffisament de mucus pour alimenter les alevins qui sont nés ?
Cordialement.

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Re: Praziquantel

Message non lu par LOU » lun. 12 déc. 2011, 16:35

Je ne peux te répondre malheureusement, mais tu as une sacré chance d'avoir des alevins en plein traitement :wink:
La question que je me poserais plutôt c'est si ce traitement n'altère pas les qualités physiques futures des petits.
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes » lun. 12 déc. 2011, 17:13

Normalement un traitement n'est pas sensé "attaquer" la peau des discus et encore moins les empecher de sécréter du mucus.
La seule inquiétude que j'aurais, c'est plutôt du côté des oeufs. C'est sensible ces choses là, mais si le traitement à eu une quelconque influence il y a de grandes chances pour qu'ils n'éclosent jamais.
Donc, amha, si tu as un bon taux d'éclosion c'est que le traitement n'a pas eu d'effets indésirables. Sinon, ben c'est soit ça, soit autre chose...
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » lun. 12 déc. 2011, 19:03

comme il a fait le traitement par bain les œufs sont restés dans le bac donc pas de contact avec le médoc

Répondre