Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

nage trop vite

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
flippette
en ligne : Hors ligne

Re: nage trop vite

Message non lu par flippette » jeu. 10 janv. 2013, 23:14

Malheureusement il n'a pas survécu, nageoire abimé et peut être plus faible que les autres. Signif mais les autres vont super bien et pareil je fais les vérif qu'une fois par semaine. et tous va bien.

Guidjome
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Re: nage trop vite

Message non lu par Guidjome » ven. 11 janv. 2013, 07:09

Salut, à mon avis, la première chose à faire est de ne pas écouter les conseils de ton vendeur parce là il a tout faux. Déjà comme cela a été écrit plus haut, le Discus est un poisson grégaire qui est stressé quand le groupe n'est pas assez important. S'il avait eu un minimum de conscience professionnelle (ou de connaissance dans le domaine car c'est souvent ça qui fait défaut chez les vendeurs) il t'aurait formellement déconseillé de n'en mettre QUE 4!!!
Ensuite, le discus ne doit pas être maintenu uniquement en eau osmosée (sauf éventuellement chez des adultes en repro ou des sauvages ce qui ne doit pas être le cas ici vu le prix que tu les a payé!!). Pour les autres, tu prépares ton eau en mélangeant de l'eau osmosée et de l'eau du robinet ou du sel (preis par ex).

Enfin maintenir des discus à 26°c est une hérésie, c'est comme si tu mettait un touareg en tenue traditionnelle sur la banquise. 27 est un MINIMUM!!!!
Je te conseille donc d'ajuster la température à 28°C et de te dépêcher de rajouter au moins 3 poissons, si possible venant d'un particulier. Tu les auras moins chers et la qualité et le conseil sont souvent au rendez vous.

Répondre