Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Discus malade

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Léo_D
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Discus malade

Message non lu par Léo_D » dim. 12 mai 2013, 20:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Il ne me reste qu'un discus dans mon bac et il est malade.
Avant de recommencer à peupler de nouveau mon bac de jeunes Discus, je souhaiterai soigner le rescapé si cela est encore possible.

Il est tout foncé et essaie de manger mais a du mal à gober le tetra discus. c'est un peu mieux avec les artémias surgelés.

Je pense aux vers intestinaux ?

Je n'ai rien pour traiter mon Discus. Je suis allé à J***and et n'ont rien ... pas de tramizol par ex.

Merci de vos conseils avant l achat du médoc adéquat(par internet !)

Dom

alex32
BEST OF THE SHOW

Re: Discus malade

Message non lu par alex32 » dim. 12 mai 2013, 21:16

L'idéal serait te pouvoir poster une photo juste pour voir l'allure du discus.
Ensuite pour les médicaments il y a pierreiqc qui pourra t'aider car il s'y connait vraiment bien en pathologies du discus.
Pour commencer, sans dire que tu en aura forcément besoin pour soigner ton discus, il faut posséder dans l'idéal :
- Backtopur Direct
- Tremazol
- Permanganate de potassium
- Sel de table non iodé
- Flagyl 500mg
IL y a aussi un sujet quelque part sur le forum qui dit ce qu'il faudrait posséder comme médicaments je vais voir si je le retrouve.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Léo_D
Turquoise Bleu

Message non lu par Léo_D » dim. 12 mai 2013, 21:21

Merci Alex de ta réponse, je vais tenter une photo que je vais poster.

dom.

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » lun. 13 mai 2013, 07:34

il faudrait un peu plus de détaille comme par exemple sa respiration est elle rapide les selles sont comment sont comportement dans le bac .............
les discus qui sont mort quel symptôme présentaient ils les paramètres du bac
si tu peux faire une vidéo ça serait mieux qu'une photo

Léo_D
Turquoise Bleu

Message non lu par Léo_D » lun. 13 mai 2013, 18:59

bonsoir
je vais essayer de trouver un hebergeur de video gratuit. en attendant je poste des photos avec ma tablette et j ajouterai des commentaires avec mon pc car pas facile le clavier avec la tablette !

http://youupload.org/9hvf0tq

http://youupload.org/g4yx4bp

http://youupload.org/gvfibkl

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 13 mai 2013, 19:39

à mon sens tu y gagnerais à pas le garder lui.
hervé

Léo_D
Turquoise Bleu

Message non lu par Léo_D » lun. 13 mai 2013, 20:14

ah ...
je n'ai aucun produit de traitement, il vaut mieux que j'en achète. Alex me conseillait le Trémazol et Backtopur direct. Si j'ai bien vu sur internet, le baktopur existe en liquide et en comprimé, lequel faut il prendre et comment doser un comprimé ?

Et aussi, avez vous un site internet où vous commandez les médicaments ?

Merci de votre aide.

Léo_D
Turquoise Bleu

Message non lu par Léo_D » lun. 13 mai 2013, 20:18

pierreiqc a écrit :il faudrait un peu plus de détaille comme par exemple sa respiration est elle rapide les selles sont comment sont comportement dans le bac .............
les discus qui sont mort quel symptôme présentaient ils les paramètres du bac
si tu peux faire une vidéo ça serait mieux qu'une photo
Sa respiration est rapide, je ne vois jamais de selles sortir de son anus. Pour les autres discus morts, un a sauté de mon bac (qui est ouvert), et les 2 autres sont morts avec les mêmes symptomes. Je ne les ai pas traité, c'est donc ma grande faute que je ne veux plus faire pour les fois prochaines. Il me semble à l'époque avoir vu un vers blanc se trimbalait sur le gravier, est-ce possible ? J'espère qu'ils meurent une fois dans l'eau. Je précise que je n'ai aucun problème avec les colocataires des discus ; j'ai par exemple des otocinclus réputés fragiles depuis 2 ans, des cardinalis qui tiennent le coup également ainsi que les nez rouges.

J'ai créé un compte pour télécharger des vidéos, mais faut que j'attende l'activation.

Merci de vos conseils,
Dom.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » lun. 13 mai 2013, 20:21

Léo_D a écrit :ah ...
je n'ai aucun produit de traitement, il vaut mieux que j'en achète. Alex me conseillait le Trémazol et Backtopur direct. Si j'ai bien vu sur internet, le baktopur existe en liquide et en comprimé, lequel faut il prendre et comment doser un comprimé ?

Merci de votre aide.
Moi le backtopur direct je le prend en comprimé. 1comprimé pour 100L d'eau, mais c'est un anti-bactérien pas forcément utile dans ton cas.
Je le trouve pas trop sombre ton discus, il a un retard de croissance irrattrapable par contre, c'est sur. Mais de là à le mettre "à la poubelle" :|
Bon après, ça risque de te revenir cher en médoc juste pour un poisson mais bon, moi je tenterais.
Pour commencer respire-t-il rapidement ou non ? Il est possible qu'il soit porteur de vers et autres parasites. Peut être commencer par là et le déparasiter avant tout autre chose.
Par contre je ne connais pas de site internet où acheter des médocs car je trouve trouve en animalerie "type gammvert".
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » lun. 13 mai 2013, 20:35

le bactopur en liquide est un anti bactérien ext uniquement et le bactopur direct en comprimé est un anti bactérien qui est efficace en int comme en ext il contient du nifurpirinol

Léo_D
Turquoise Bleu

Message non lu par Léo_D » lun. 13 mai 2013, 20:36

pierreiqc a écrit :le bactopur en liquide est un anti bactérien ext uniquement et le bactopur direct en comprimé est un anti bactérien qui est efficace en int comme en ext il contient du nifurpirinol
Merci pour cette information.

Léo_D
Turquoise Bleu

Message non lu par Léo_D » lun. 13 mai 2013, 20:38

alex32 a écrit :
Léo_D a écrit :ah ...

Merci de votre aide.
Moi le backtopur direct je le prend en comprimé. 1comprimé pour 100L d'eau, mais c'est un anti-bactérien pas forcément utile dans ton cas.
Je le trouve pas trop sombre ton discus, il a un retard de croissance irrattrapable par contre, c'est sur. Mais de là à le mettre "à la poubelle" :|
Bon après, ça risque de te revenir cher en médoc juste pour un poisson mais bon, moi je tenterais.
Pour commencer respire-t-il rapidement ou non ? Il est possible qu'il soit porteur de vers et autres parasites. Peut être commencer par là et le déparasiter avant tout autre chose.
Par contre je ne connais pas de site internet où acheter des médocs car je trouve trouve en animalerie "type gammvert".
J'ai fait un grand changement d'eau hier et on dirait que ça l'a boosté ! mais il ne mange presque rien (quelques artémias).
Pour les médocs, y a rien en dordogne !

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » lun. 13 mai 2013, 22:49

Une pharmacie et un vétérinaire, tu trouves une grande partie des médicaments pour soigner les discus.

LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU » mar. 14 mai 2013, 14:10

Leo va lire ton mp. :wink:

Pierre tu conseilles du backtopur ??
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans

Image

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » mar. 14 mai 2013, 17:04

il serait intéressent d'avoir une vidéo pour se faire une opinion et prescrire un traitement je pense que à ce qu'on peut deviner par rapport aux photo un un problème parasitaire et bactérien
donc si tu n'as pas de magasin aqua tu va en pharmacie et tu demande du formol en principe à 37% mais tu prend ce qu'ils ont et du furadoîne 50mg et je t''indiquerais le protocole des que tu auras le nécessaire

Répondre