Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Bain flash

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Discusian
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Bain flash

Message non lu par Discusian » mar. 18 juin 2013, 08:17

Je n'ai pas trouvé sur le forum, peut-on faire un bain flash ou court avec Fluvermal ?

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Re: Bain flash

Message non lu par pierreiqc » mar. 18 juin 2013, 08:42

que veux tu traiter avec le fluvermal ?

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mar. 18 juin 2013, 12:50

En fait mes discus ne semble pas malade, je dis bien semble car je n'ai pas l'oeil d'expert.
Ce que je voudrais faire c'est un traitement systématique en prévention par exemple tous les 3 mois, et uniquement en bain flash dans un seau.
Le but c'est d'avoir des discus en bonne santé, et si j'ai la chance d'avoir d'autres repros limiter les risques de mortalité des alevins comme j'ai eu jusqu'à présent.
Je vais faire une fiche de manière à ne pas chercher un peu partout.

Je retrouve des infos sur le forum par ex:
"Je les ai placés dans 2 seaux de 15 L (ideal trouvé chez Ler.. machin 1€) ils ont eu un traitement au permenganate de potassium en bain flash puis retour dans le bac et le lendemain idem mais bain de cestocur ... resultat des discus qui se sont "vider" de selles blanches annelées. le vendredi je leur fait un bain long de Levamisol Ainsi ils ont eu un traitement contre les vers ronds et plats, et parasites externes"

TREMAZOL: J'ai ton info "20l d'eau 3ml de trémazol on met les discus à tremper pendant 3 h sous surveillance avec chauffage et aération"

Permanganate: dose?

Fluvermal: dose? (peut être impossible en bain flash)

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » mar. 18 juin 2013, 21:35

en traitement préventif je fais uniquement bain de praziquentel suivie d'un traitement au flagyl 500mg sur 3 jours le fluvermal je ne l'utilise presque plus je préfère traiter les vers ronds avec soit du levamisol ou du panacur en solution aqueuse se dernier et le plus efficace

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 21 juin 2013, 09:56

Merci pierre pour les infos, il me faut du Capizol ( levamisole) pour remplacer Fluvermal et pour le traitement au Flagyl j'ai lu aussi qu'on peut le faire en bain flash 30/45min 5c/20l, faut-il le faire sur 3 jours ou une fois suffit et si je traite par groupe de discus je peux garder le produit dans le seau ou je le change tous les 45 minutes.
Je cherche à faire des traitement de préférence en bain en prévention pour ne pas modifier les paramètres des aquariums (filtre)

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » ven. 21 juin 2013, 10:21

le bain flash avec le flagyl je n'ai jamais pratiqué et je ne peux te conseiller
en bain flash on ne le fait qu'une fois en préventif en curatif on le renouvelle 8 jours plus tard
perso je ne réemploie pas un bain

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » ven. 21 juin 2013, 11:33

pierreiqc a écrit :le bain flash avec le flagyl je n'ai jamais pratiqué et je ne peux te conseiller
en bain flash on ne le fait qu'une fois en préventif en curatif on le renouvelle 8 jours plus tard
perso je ne réemploie pas un bain
Mon idée était de ne pas réemployer un bain, encore merci pour les infos

Répondre