Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

maladie ou défaut nerveux ou autre ?

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
hervé 34
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

maladie ou défaut nerveux ou autre ?

Message non lu par hervé 34 » dim. 19 janv. 2014, 19:22

voici mon discus le plus moche, c'est un des 8 turquoises né en mars 2012. longtemps j'ai cru qu'il était malade, il a toujours eu un aspect bizard. ensuite j'ai pensé qu'il avait un probléme de pigmentation, maintenant j'en sais plus rien et vous pose la question d'aprés vous il a quoi ce poisson sachant qu'il devient de plus en plus jaune, couleur pourtant totalement absente la premiére année ?
à part ça il va trés bien c'est meme le dominant du bac des spotted et il c'est meme permi la derniére fois de participer à la fécondation des oeufs du couple dominant de spotted.
Fichiers joints
DSC03277.JPG
DSC03276.JPG
hervé

snakeskin
SPOTTED ERUPTION

Re: maladie ou défaut nerveux ou autre ?

Message non lu par snakeskin » dim. 19 janv. 2014, 20:28

A vrai dire je n'ai aucune explication mais pour être moche, il est moche. On a rarement vu ça ! :roll:
Celui-là faut pas le laisser se reproduire. :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » dim. 19 janv. 2014, 20:55

oui sur le critére aspect et couleur il est vraiment moche et bien sur je ne le reproduirais pas, par contre il pése son poid il est trés épais, de belle forme et bonne proportion et fait presque 20 cm.
hervé

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » dim. 19 janv. 2014, 21:54

c'est bien la premier fois que je vois un truc pareille
en général ça commence par des taches blanches et quand c'est la fin ils ont le corps tout blanc

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » lun. 20 janv. 2014, 01:18

La voila la souche ADP, lol.....
En canariculture par moment une nouvelle couleur (mutation) apparaît et on cherche à la faire vivre, on reproduit le jeune avec le père ou la mère en fonction du sexe, aussi on réaccouple les parents pour voir si cette couleur apparaît à nouveau, normalement jamais entre frère et sœur mais ça doit se faire.
Si ce discus est en bonne santé je tenterai la reproduction, en plus je ne le trouve pas moche du tout.

J'ai déjà eu des canaris qui se dépigmentaient mais à l'age adulte, pour ce discus il a changé pendant sa croissance, il a peut-être maintenant sa couleur définitive d'adulte.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 20 janv. 2014, 10:46

lol comme tu dis, j'ai 29 adultes de différentes variétés :

- 8 turquoises nés chez moi, dont lui et je maintien il est de loin le plus moche,les autres sont beaux si quelqu'un le veut il a qu'a venir le chercher.
-6 santarem "stendker " on peut en préféré un à un autre certains ayant une forme tirant un peu trop vers la forme naturelle pour moi, c'est à dire un peu plus long que haut et pas forcément trés symétrique, mais tous de bonne qualité.et tous reproductible 3 couples.
-5 merah dont un a une ouie ouverte, les 4 autre forme 2 couples.
-6 spotted adulte mais n'ayant pas fini de grandir, il se peut qu'il en sorte de tres beaux sujets 3 males 3 femelles
-1 snakeskin bleu "stendker" acheté adulte un peu vieux mais en pleine forme
-1 une spotted "asie"que j'ai depuis longtemps et qui ne demande qu'a se reproduire, avec n'importe quel male voir femelle,un jour viendra ou je la mettrais en bac de repro avec un male spotted
-1 une pigeon sans importance ayant une ouie ouverte,
-1 une malboro cherchant en permanance non pas un male mais un couple dominant pour se reproduire en continue voir une autre femelle

je compte bien en 2014 réussir au moins une belle repro de merah, les 2 couples sont en bac de repro et suivent un traitement anti parasitaire intense. le moche n'ira jamais chez moi en bac de repro encore une fois si quelqu'un le veut il peut venir le chercher.si j'atteint l'objectif de la repro de merah, je compte faire une repro de santarem, pour ensuite croisé les jeunes merah avec les jeunes santarem, mais je reste ouvert sur le sujet.
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » lun. 20 janv. 2014, 21:03

Incroyable ce poisson !
A première vue j'ai cru que c'était un pigeon blood mais comme tu nous dit que c'est un jeune issu de turquoise c'est encore plus surprenant !!!
Je serais de l'avis de discusian, juste pour expérimenter et voir comment seront les petits, en pensant qu'il faudrait essayer de le reproduire... Qui sait, peut être aurais-tu de bonnes surprises !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 21 janv. 2014, 09:07

heu non, trés peu pour moi ce genre d'expérimentation, regardez mon avatar ce sont sa soeur et son frere, si je devais me mettre à reproduire des turquoises je prend ceux de l'avatar plutot. mais alex si tu le veux il est à toi et il reste 8 petits santarem pas tous au top, mais ils mangent et finalement ne sont plus vraiment malade mais demande à etre déparasiter réguliérement.
hervé

ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 » mar. 21 janv. 2014, 17:14

je le trouve pas commun , mais original ca change des standards :D
ced

croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco » mar. 21 janv. 2014, 21:50

La souche adp !!!!
hé celui là on peut l'amener à Arvert pour la catégorie open bar :mrgreen:
il est pas moche du tout ! juste original et une belle bête :!: :wink:
Image
Image
Image
http://croco-denver.skyrock.com
http://www.restaurant-lethymallus.fr
Adresse TRESORIER: FRANCK RIBEYRE
14 RUE D'ANNONAY 43190 TENCE

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mar. 21 janv. 2014, 21:56

si il est trés moche en plus, c'est le seul des 8 a ne pas avoir les yeux brillant.
hervé

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mar. 21 janv. 2014, 23:02

hervé 34 a écrit :heu non, trés peu pour moi ce genre d'expérimentation, regardez mon avatar ce sont sa soeur et son frere, si je devais me mettre à reproduire des turquoises je prend ceux de l'avatar plutot. mais alex si tu le veux il est à toi et il reste 8 petits santarem pas tous au top, mais ils mangent et finalement ne sont plus vraiment malade mais demande à etre déparasiter réguliérement.
Je réfléchis à ta proposition, si je peux je mets un bac de quarantaine en route rapidement et ferais un passage chez toi en février... ;)
Si j'ai bien compris ton discus est un mâle ?
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian » mer. 22 janv. 2014, 01:06

Si c'est génétique Il faut la mère aussi, car ce n'est pas lié au sexe ( il y en aurait eu plusieurs), si tu accouples avec une autre femelle tu n'auras rien la première année, tous les jeunes seront porteurs, il faudra reaccoupler l'année suivante le père avec un de ces jeunes, ou les jeunes entre eux.
Maintenant je doute que se soit génétique, car ce mâle semble en forme, en générale une mutation nouvelle et souvent fragile dans l'élevage des Canaris, j'imagine que c'est aussi le cas pour les Discus et que c'est idem pour la génétique.

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » mer. 22 janv. 2014, 09:23

oui je crois que c'est un male et comme j'en ai donné des dizaines quand ils étaient petits, un jour mon revendeur m'appel et me demande si j'en avais pas d'autres, car un de ceux qu'il avait donné a un de ses client était devenu jaune et le client en aurait bien pris d'autre j'ai répondu non je garde les 8 qu 'il me reste et je n'ai pas de jaune dedans ils sont turquoises et voila celui là qui devient jaune.
la mére était encore vivante il y a peu, mais dcd à présent lors du passage des spotted dans son bac. si tu viens en février pas de probléme pour moi je bouge pas de chez moi, tu verras ses fréres sont trés différents.
hervé

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » jeu. 23 janv. 2014, 10:43

je vous ais retrouvé une photo du poissons à 8 mois, c'est celui en premier plan, on le reconnait a la morsure qu'il porte toujours à la nageoire ventral,il c'est toujours débrouiller pour etre le vilain petit canard, c'est le seul qui garde une trace de morsure sur ces nageoires,finalement il y avait bien du jaune sur le ventre et autour de la téte, mais le corps bien que moins déssiné en rapport à ces freres et soeurs ne laissait quand meme pas envisagé ce qu'il allait devenir.
Fichiers joints
lot 39 009.JPG
lot 39 009.JPG (93.82 Kio) Vu 150 fois
hervé

Répondre