Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Traitement pour tous les vers intestinaux?

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
en ligne : Hors ligne

Re: Traitement pour tous les vers intestinaux?

Message non lu par pierreiqc » dim. 27 avr. 2014, 16:33

c'est pas difficile ils ne le font pas :lol:

hervlec
Turquoise Bleu

Message non lu par hervlec » dim. 27 avr. 2014, 18:26

Difficile de savoir vraiment. Je pense tout de même que la majorité d'entre eux le font et font peut-être bien plus que ça (antibiotiques ...). Une entreprise qui enverrait à plusieurs reprises des poissons malades se ferait vite repérer (merci internet!), surtout pour des discus (pas le même prix que des danios). Je pense même que les discus en provenance d'asie sont déjà "déparasités" (si ce n'est plus); là-bas, la concurrence fait rage et chaque "éleveur" (souvent un simple revendeur) envoie des poissons censés satisfaire l'entreprise acheteuse. Le problème est plutôt sur la durée: au début le particulier a un discus en bonne santé (au moins selon les apparences) et puis après un certain temps les problèmes de santé commencent. C'est exactement comme quand on achète une plante en pot: au début elle est magnifique parce que la jardinerie dont elle est issue a fait ce qu'il fallait. Mais parfois, au bout d'un certain temps ...

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 27 avr. 2014, 19:05

je pense que tu crois encore au père noël j'ai déjà fait plusieurs grossistes et dans 90% des cas j'ai du les déparasiter les grossistes ne font que le stricte nécessaire pour raison de coût très peu voir pas du tout de nourriture pour le mini de changement d'eau et encore moins des traitements les gros éleveur c'est autre chose bien souvent les discus sont sous anti biotiques permanent par contre les changements d'eau et la nourriture c'est en abondance plus parfois des hormones de croissance en général les petits éleveurs font les choses dans les règles de l'art

hervlec
Turquoise Bleu

Message non lu par hervlec » dim. 27 avr. 2014, 19:41

Tout ça reste très opaque ...
Par contre, pour le Père Noël je n'ai aucun doute sur son existence. Bon, c'est vrai qu'il passait plus souvent quand j'étais enfant et qu'à présent il ne passe ... ben ... plus du tout. Mais il existe, c'est sur! 8)

Quand tu écris "j'ai déjà fait plusieurs grossistes", tu veux dire que tu as bossé chez eux?

hervlec
Turquoise Bleu

Message non lu par hervlec » dim. 27 avr. 2014, 19:58

Bien, j'ai retrouvé la référence du médicament "anti-vers" que j'évoquais plus haut, il s'agit de cerpofor helminth.
Il était censé lutter contre les acanthocéphales, nématodes, cammalanus cotti, trématodes monogena, dactylogyrus, hydres (polypes d'eau douce), planaires. On peut quand-même dire que ça fait du monde, non? 8)

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 27 avr. 2014, 20:34

non mais je connais pas mal de monde qui y travail de toute les façon il suffit de se rendre sur place pour sans rendre compte ça travail en personnel restreint de plus mon fils travail dans une animalerie j'ai déjà fait des commandes en EU et en Asie tu as de la qualité les deux trois première Cde et après la merde arrive et comme tu ne peux pas renvoyer les colis tu reste avec
Modifié en dernier par pierreiqc le dim. 27 avr. 2014, 21:08, modifié 1 fois.

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 27 avr. 2014, 20:40

c'est pas plutôt du cerpofor dactycid il contient 25mg de praziquentel et 10mg de levamisole donc il traite vers plat et rond à voir si efficace ou pas
Modifié en dernier par pierreiqc le dim. 27 avr. 2014, 21:08, modifié 1 fois.

hervlec
Turquoise Bleu

Message non lu par hervlec » dim. 27 avr. 2014, 20:55

mon fils travail dans une animalerie
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai déjà entendu dire plusieurs fois que les jardineries Jar...land sont approvisionnées par Piwo. Là par contre pas d'embrouille, les discus sont toujours de bonne tenue (quand ils arrivent, c'est après que les choses se gâtent ...).
tu as de la qualité les deux trois première Cde et après la merde arrive
Ce sont quand-même des pratiques commerciales pour le moins suicidaires. Je ne comprends pas la démarche, ou alors ils ont trop de clients et ils se moquent d'en perdre quelques uns? Bizarre ... :roll:

pierreiqc
SOUCHE ADP

Message non lu par pierreiqc » dim. 27 avr. 2014, 21:16

et leur technique tu règle la facture pro format mais tu reçois 2/3 caisses en moins donc tu as un reliquat si tu veux le récupérer tu recommande et toc :mrgreen: ils sont malin
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai déjà entendu dire plusieurs fois que les jardineries Jar...land sont approvisionnées par Piwo. Là par contre pas d'embrouille, les discus sont toujours de bonne tenue (quand ils arrivent, c'est après que les choses se gâtent ...).
j'ai de gros doute car ils ont une centrale d'achat et au dernière nouvelle ils ont un contrat avec un grossiste du 62 et je crois que Piwo ne livre pas en direct en France comme stendker tu dois passer par un grossiste Français qui vont direct chercher les Cde car les frais de port en Allemagne c'est de la folie

hervlec
Turquoise Bleu

Message non lu par hervlec » dim. 27 avr. 2014, 23:01

Tout ça est bien passionnant, tu m'apprends beaucoup de choses, je t'en remercie. :wink:

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » lun. 28 avr. 2014, 07:46

oui, mais à coter de ceux là, pour un prix supérieur et sans surprise sur la qualité tu as des éleveurs très connu au quel tu peux avoir accès aussi,tout est souvent une question de prix.
hervé

Répondre