Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Maladie des trous

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Roland13
Léopard Snake Skin
en ligne : Hors ligne

Re: Maladie des trous

Message non lu par Roland13 » ven. 24 oct. 2014, 18:42

Pour l'instant il se goinfre d'artémias vivantes et je vais acheter le Calcidose demain.
En attendant il est maigre et il a cette gueule là :arrow:

Image

Image

Roland

Roland13
Léopard Snake Skin

Message non lu par Roland13 » ven. 24 oct. 2014, 19:21

Avec une video c'est mieux.
Entre les artémias et les vers de vase vivants il me semble qu'ils reçoivent quand même une nourriture équilibrée :?

Roland

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » ven. 24 oct. 2014, 19:30

c'est inquiétant s'il est maigre as tu observé ses selles ? elle sont comment ?
à ce que l'on voit sur la photo laisse pensée à une décalcification car c'est propre et sans problème bactérien apparent
une décalcification peut provenir d'une eau trop douce et qui n'est pas compensé par une nourriture suffisamment riche en calcium ou par une infection parasitaire interne à un stade avancé Les parasites pompent la nourriture et le poisson mange beaucoup dans un premier temps mais n'en profite pas il s’affaiblit et finit par ne plus s'alimenter
comme parasite
-les vers plats en général il en expulse des morceaux quoique j'ai déjà eu une femelle d'un couple qui était infecté sans aucun signe
-les vers ronds la c'est difficile de réaliser un diagnostique sur sans un examen de selle au microscope ou l'on peut trouver les œufs mais très rarement les vers l'aspect des selles peut parfois donner une piste
- les flagelles idem que pour les vers ronds
comme tu as traité je suppose 2* à 8 jours intervalle les flagellés avec un produit que je ne connais pas mais je suppose qu'il doit être efficace et le vers rond il ne reste plus que les vers plats

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 24 oct. 2014, 21:57

moi je n'utilise que de l'eau osmosée, par contre j'ai toujours un gh entre 3 et 10 j'hésite pas à minéralisé et à vitaminé.
es tu sur de minéralisée suffisamment ton eau ?
hervé

Roland13
Léopard Snake Skin

Message non lu par Roland13 » ven. 24 oct. 2014, 22:01

Mon eau n'est pas minéralisée c'est de l'eau osmosée pure.
Je pensais que la distribution régulière de bouffe vivante devait éviter les carences en calcium non :?:

Roland

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » ven. 24 oct. 2014, 22:09

ha non, enfin pas quand ils sont adultes, tout petit la nourriture suffit, mais adulte les organes ont besoin de minéraux pour bien fonctionner et pour les échanges osmotiques également.
un vétérinaire où Pierre te l'expliqueront mieux que moi, mais pour avoir de gros discus il faut pas hésiter à minéralisé et à vitaminé.
hervé

Roland13
Léopard Snake Skin

Message non lu par Roland13 » sam. 25 oct. 2014, 08:14

Pour élever pas mal de poissons, principalement des Cichlidae, vivants dans des eaux où la conductivité est proche du 0 je ne m'explique pas pourquoi les Discus auraient besoin d'une reminéralisation de l'eau et les autres Cichlidae non :?
Tous mes autres bacs sont remplis d'eau osmosée sans qu'aucun problème majeur ne surviennent alors que dans le bac aux Uatuma F1 j'ai déjà perdu 4 Discus et plusieurs Cichlides nains suite aux "trous" :cry:

De plus dans le milieu naturel des Discus il ne me semble pas que la conductivité fluctue énormément donc :?: :?: :?:

Roland

inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit » sam. 25 oct. 2014, 08:22

pierreiqc a écrit :c'est inquiétant s'il est maigre as tu observé ses selles ? elle sont comment ?
à ce que l'on voit sur la photo laisse pensée à une décalcification car c'est propre et sans problème bactérien apparent
une décalcification peut provenir d'une eau trop douce et qui n'est pas compensé par une nourriture suffisamment riche en calcium ou par une infection parasitaire interne à un stade avancé Les parasites pompent la nourriture et le poisson mange beaucoup dans un premier temps mais n'en profite pas il s’affaiblit et finit par ne plus s'alimenter
comme parasite
-les vers plats en général il en expulse des morceaux quoique j'ai déjà eu une femelle d'un couple qui était infecté sans aucun signe
-les vers ronds la c'est difficile de réaliser un diagnostique sur sans un examen de selle au microscope ou l'on peut trouver les œufs mais très rarement les vers l'aspect des selles peut parfois donner une piste
- les flagelles idem que pour les vers ronds
comme tu as traité je suppose 2* à 8 jours intervalle les flagellés avec un produit que je ne connais pas mais je suppose qu'il doit être efficace et le vers rond il ne reste plus que les vers plats
+ 1 avec Pierre
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter

inuit

Message non lu par inuit » sam. 25 oct. 2014, 08:24

Roland13 a écrit : De plus dans le milieu naturel des Discus il ne me semble pas que la conductivité fluctue énormément donc :?: :?: :?:

Roland
dans la nature le renouvellement d'eau y est continue, la nourriture pas vraiment ce que l'on donne nous :wink:

Roland13
Léopard Snake Skin

Message non lu par Roland13 » sam. 25 oct. 2014, 08:55

inuit a écrit :dans la nature le renouvellement d'eau y est continue, la nourriture pas vraiment ce que l'on donne nous :wink:
D'accord avec toi mais ils bénéficient quand même de nourritures qui leurs apportent les éléments nécessaires non :?:
En gros ils ne sont pas nourris qu'aux bouffes sèches.

Roland

Roland13
Léopard Snake Skin

Message non lu par Roland13 » sam. 25 oct. 2014, 18:06

La pharmacie m'a donné cette marque :arrow:

Image

C'est bon quelqu'un l'a déjà testé :?:

Roland

ced30
Shooting Star

Message non lu par ced30 » sam. 25 oct. 2014, 20:22

c'est ce que j'utilise pour mes sauvages et élevages (1 sachet pour 100 litres), j'ai rencontré le même problème avec une maintenance avec un PH4.2 je suis remonté avec un PH à 5.2 le problème est parti comme il était venu .
mais je minéralise avec du sel peis je suis également 100% eau osmosée .
bonne soirée :wink:
ced

Roland13
Léopard Snake Skin

Message non lu par Roland13 » sam. 25 oct. 2014, 20:24

Ok, merci Ced :)

hervé 34
SOUCHE ADP

Message non lu par hervé 34 » sam. 25 oct. 2014, 20:58

moi aussi j'ai le même, mais comme je minéralise tous les jours j'ai pas eut le problème.
hervé

inuit

Message non lu par inuit » dim. 26 oct. 2014, 01:00

Roland13 a écrit :
inuit a écrit :dans la nature le renouvellement d'eau y est continue, la nourriture pas vraiment ce que l'on donne nous :wink:
D'accord avec toi mais ils bénéficient quand même de nourritures qui leurs apportent les éléments nécessaires non :?:
En gros ils ne sont pas nourris qu'aux bouffes sèches.

Roland
oui dans la nature ils ont une nourriture variée ... pas de coeur de boeuf ni de granulé ...

Répondre