Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

Prochaines manifestations :

Galette des Rois 2019
Janvier 2019 - Lieu : en région parisienne (sans doute chez Scryo)

3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)
Image

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"

Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)
Image

poissons achetes en bourse pas en forme

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
philippew
Cobalt
en ligne : Hors ligne

discus en bourse

Message non lu par philippew » ven. 14 mai 2004, 18:45

les5 discus sont seuls dans un aquarium de 180l nu ,peint (4cotes)
un filtre à decantation à ventouse :les 2 premiersjours tous caches sous et sur le cotê du filtre et puis probleme de ventouse donc retrait de celui ci donc plus de cachette possible .
En meme temps j'ai mis du sel (mon traitement miracle en temps normal)

Je ne sais pas exactement la raison mais ils sont nettement moins craintifs

et mon approche ne les effrait plus du tout mais par contre ils refusent à mon avis de manger.(sauf eventuellement un peu de vivant larve de moustique).
3/5 ont une couleur normal ,se ballade sans probleme dans le bac ;1 un peu foncé a tendandance à rester en haut sur le meme coté de l'aquarium et le dernier au fond souvent incliné à 45°.
Je suis donc perplexe et surtout que j'ai essayé de prendre des infos chez la personne qui me les a vendu .(pas de reponse à ce jour).
l'eau est la meme pour tous mes poissons et j'ai des couples qui reproduisent à coté sans probleme particuliers

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » ven. 14 mai 2004, 18:56

La peur anormale est dès fois le premier symptôme d'un parasitage ou d'un début de maladie.

On peut imaginer que des conditions de transport un peu hard permettent à un parasite ou à une bactérie déjà présente auparavant de prendre le dessus sur le discus, comme les mauvaises conditions de maintenance.

Ici j'ai commencé à avoir du résultat sur mes petits voyageurs en terme de peur et d'alimentation après 3 jours d'augmentation de température.

Faudrait peut-être coupler avec ton sel.

Attention aux discus qui pourraient développer un début d'inflamation de la vessie natatoire à cause d'une mauvaise réaction au sel.

C'est peut-être ce qui est arrivé au mien hier soir quand j'ai "téléphoné partout".

Un abaissemnt d'un tiers de la salinité l'a remis droit.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques » ven. 14 mai 2004, 20:13

Je crois qu'il ne faut pas trop s'affoler, les maintenire à 31-32 degrés leurs donner de la bonne bouffe et patienter. Trop de chichi et on les stresses encore plus
jacques

michel.l

Message non lu par michel.l » ven. 14 mai 2004, 20:22

quand je vous disais que met du sel n est pas toujour bon, sans savoir pourquoi. pour ma part pour des nouveaux arrivant temp a 32/33 dans le noir pendant 2/3 jour puis redecandre tous doucement et rallumer tous doucement aussi. et jamais eux de soucis. ben bon chacun sa methode

Laurentdb
ADP Full Post !

Message non lu par Laurentdb » sam. 15 mai 2004, 12:05

michel l a écrit :quand je vous disais que met du sel n est pas toujour bon, sans savoir pourquoi. pour ma part pour des nouveaux arrivant temp a 32/33 dans le noir pendant 2/3 jour puis redecandre tous doucement et rallumer tous doucement aussi. et jamais eux de soucis. ben bon chacun sa methode
Bien moi pour les nouveau arrivant (sauf wayne ) s'est l'inverse
3gr/l de sel lumiere 24 heure sur 24 temp 29 30 et pas de soucis non plus
J'en conclu que certain opposer marche :oops: désoler
Met du sel petit homme dans la vie nanana

Laurentdb
ADP Full Post !

Message non lu par Laurentdb » sam. 15 mai 2004, 12:07

discusfascination a écrit :Je crois qu'il ne faut pas trop s'affoler, les maintenire à 31-32 degrés leurs donner de la bonne bouffe et patienter. Trop de chichi et on les stresses encore plus
dans ton cas je pense pareil et surtout fait des teste de ton eau frequent pour voir si tu a pas de soucis de nitrite ou amoniaque du a la nourriture qu'il n'absorbe pas . Surveille les escrements et patiente un peu .
Ils ont peu etre subit une monter d'amoniaque soit dans le sac soit dans le premier jours ou tu les a mis dans ton bac ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana

Eric.A
Cobalt

Message non lu par Eric.A » ven. 04 juin 2004, 13:16

Que sont devenu tes discus Philippe ?

Je suis curieux de savoir si c'est du temps pour l'aclimatation a leur nouvel
environnement qu'ils leurs fallaient ou si ils etaient reelement malades.

Merci de me le faire savoir. :wink:
----------------
Eric.A

Répondre