Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

Question ?

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Steph
Arretez de poster le serveur va péter
en ligne : Hors ligne

Question ?

Message non lu par Steph » mer. 12 mai 2004, 10:53

Voilà il y a un an environ j'avais un groupe de 4 discus dans mon 200l et c'était l'heure du repas -> j'ai dû donner des vers de vase, tout le monde mangé bien et puis l'un d'eux a commencé à s'étouffer (il respirait super vite et tombé vers le fond) et en moins d'une heure il est mort :?: :?: :?:
Est ce possible qu'il meurt ettouffer ? (çà me travaille depuis un sacré moment cette affaire) Je m'en veux de ne pas avoir sû quoi faire ? mais qu'est ce que j'aurais pu faire ?
Afin d'en finir avec mes cauchemars ! :D Merci

Laurentdb
ADP Full Post !

Message non lu par Laurentdb » mer. 12 mai 2004, 10:58

Alors oui j'ai vue plusieur cas de discus ou autre poissons s'etouffer avec des aliments le plus souvent s'est avec des granulers
Si s'est reellement un etouffement tu peu mettre une goute d'huile de foie de morrue dans la bouche a ton discus grace a une seringue pour faciliter le passage .
Le mieux etant de le sortir de l'eau de lui ouvrir grand la bouche pour voire si il y a probleme et retirer le truc coincer cas echeant.

Mais il faut etre sur aussi que sa viennent de la je pense que tu peu avoir l'hors de la distribution de nourriture une exitation des poissons qui fait que si ils ont un PB cardiac et bien il le fond a ce moment la .
Seul l'otopsie de la bete aurais pu permetre de determiner ce qu'il en etait pour ton discus donc dort tranquille tu aurais peu etre pu rien faire :wink:
Met du sel petit homme dans la vie nanana

SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 » mer. 12 mai 2004, 15:06

Bonjour,

pour moi pareil.

l'étoufement j'ai jamais vue.

mais la crise cardiaque oui.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.

Répondre