Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

changement d'eau

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
pierrick
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

changement d'eau

Message non lu par pierrick » sam. 29 mai 2010, 15:17

pour les changements d'eau dans un 400 L mieux vaut la totalité de 20 pour cent une fois par semaine ou les 20 pour cent divisé sur les jours de la semaine ?

Koala
Blue Diamond

Re: changement d'eau

Message non lu par Koala » sam. 29 mai 2010, 16:52

20% cela me semble peu pour un bac de discus.
25 à 30% me parait plus approprié, une fois par semaine c'est bon( tout au moins c'est ce que je fais)

Laurentdb
ADP Full Post !

Re: changement d'eau

Message non lu par Laurentdb » dim. 30 mai 2010, 08:07

si on veux eviter les ponte un changement au goute a goute est préférable. Mais aussi pour eviter le changement brutal de parametre . Mais dans le cadre du discus on arrive a declencher des pontes en faisant un gros changement d'eau ;)
Pour moi le mieux c'est repartie dans la semaine et lorsque l'on veus déclencher on fait un gros changement d'eau .
mais je suis du meme avis un changement d'eau de 30% mini est souhaitable sauf si on arrive a maintenir les nitrate et les phosphate relativement bas avec 20% mais celà m'etonnerais les discus sont de gros polueur ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana

Répondre