Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

besoin d'info

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
poilu80
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

besoin d'info

Message non lu par poilu80 » jeu. 21 juil. 2011, 22:30

bonjour a tous

petit souci avec ma valeur ph qui descend assez bas environ 5.5 / 6 j'ai peur a une acidiose de mon eau et kh faible 1

bac 450 litres amazonien ( population didi adulte et subadulte quelques characides( nez rouge et cardinalis) corydoras ( julii/sterbei)

parametre

kh - 1
gh- 5
ph le hic varie 5,5 à 6
no3 - 12.5mg
no2 - 0
PO 4 Non mesure
température 29 / 30 °

changement d'eau 100 % Osmose toute les semaines de 100 litres ( conductivité a 15 pour l'eau osmose )+ SEL PREIS( 15 grs par changement)
substrat japonais / racine / valisneria

j'ai couper mon co 2 vu la descente de mon ph peut etre une erreur
j'aimerai augmenter mon KH a 2/3 pour tamponner mon PH ( je dis peut etre des erreurs)

merci a l'avance de votre avis et solutions ( j'ai vu sur des poste que vous ajoutez du sable de corail dans la filtration pour palier cela)
Philippe
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient

à perdre la Terre.

alex32
BEST OF THE SHOW

Re: besoin d'info

Message non lu par alex32 » jeu. 21 juil. 2011, 22:56

Logiquement pour remonter un peu ton kH il faut faire un mélange eau osmosée/eau du robinet... A toi de voir les bonnes proportions pour obtenir un kH de 3 ou 4...
Attends l'avis d'autres personnes ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » jeu. 21 juil. 2011, 23:06

si tu ne veux pas utiliser l'eau de conduit tu ajoute du bi carbonate de sodium 1càc/50l = KH 4

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » jeu. 21 juil. 2011, 23:14

pierreiqc a écrit :si tu ne veux pas utiliser l'eau de conduit tu ajoute du bi carbonate de sodium 1càc/50l = KH 4
salut a toi

oui cela je l'avais déjà vu mais apparemment il faut faire attention au dosage car cela peut faire monter tres vite les paramètre,
la ce que je ne comprends pas trop , c'est que cela arrive d'un coup, cela fait 15 jours que j'essaie de trouver la solution, comme notre ami me préconisé le coupage je l'ai effectivement fait cela a remonte mon PH mais pas mon KH d'ou ma demande sur le forum, mon ajout des sel preis( qui lui ne joue que sur le gh apparemment) j'ai penser le changer par du minéral salf qui lui joue aussi sur le KH vis a vis des sels et oligots qu'il fournit mais bon ca je n'en suis pas sur a 100% donc voila après j'avais vu sur de vieux topic du forum que certain ajoute une petite dose de sable de corail dans la filtration pour durcir ce paramètre , il y a tellement de chose a faire ou ne pas faire que la j'avoue je suis un perdu dans tout cela
merci de ta réponse

à perdre la Terre.

Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky » jeu. 21 juil. 2011, 23:23

tu utilise quoi comme sol japonais ?? car si c'est de l'akadama, il acidifie l'eau .
moi dans mes bac de CRS/CBS/SNOW , j'ai 100% eau osmosée/sel preis + akadama et mon ph et de 5.5 / 6 ( avant avec sol quartz, j'avais 6.5)

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc » jeu. 21 juil. 2011, 23:31

poilu80 a écrit :
pierreiqc a écrit :si tu ne veux pas utiliser l'eau de conduit tu ajoute du bi carbonate de sodium 1càc/50l = KH 4
salut a toi

oui cela je l'avais déjà vu mais apparemment il faut faire attention au dosage car cela peut faire monter tres vite les paramètre,
oui il faut faire ça a petite dose
la ce que je ne comprends pas trop , c'est que cela arrive d'un coup, cela fait 15 jours que j'essaie de trouver la solution, comme notre ami me préconisé le coupage je l'ai effectivement fait cela a remonte mon PH mais pas mon KH
il faut plusieurs changement d'eau pour voir le KH remonter et ne pas oublier que le Kh est consommé par les discus
d'ou ma demande sur le forum, mon ajout des sel preis( qui lui ne joue que sur le gh apparemment)
oui il ajoute du Gh mais pas de Kh
j'ai penser le changer par du minéral salf
jamais utilisé ?
qui lui joue aussi sur le KH vis a vis des sels et oligots qu'il fournit mais bon ca je n'en suis pas sur a 100% donc voila après j'avais vu sur de vieux topic du forum que certain ajoute une petite dose de sable de corail dans la filtration
le sable de corail ou le marbre blanc contribue à la stabilisation du Ph plus l'eau sera acide plus le sable de corail va se désagréger et faire tampon
pour durcir ce paramètre , il y a tellement de chose a faire ou ne pas faire que la j'avoue je suis un perdu dans tout cela
merci de ta réponse
en utilisant du sable de corail tu vas pouvoir stabiliser ton Ph et tu peux aussi remonter ton Kh soit avec le bi carbonate ou l'eau de conduit mais surtout progressivement il ne faut pas se précipiter Paris ne sait pas fait en un jour

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » jeu. 21 juil. 2011, 23:39

Shakky a écrit :tu utilise quoi comme sol japonais ?? car si c'est de l'akadama, il acidifie l'eau .
moi dans mes bac de CRS/CBS/SNOW , j'ai 100% eau osmosée/sel preis + akadama et mon ph et de 5.5 / 6 ( avant avec sol quartz, j'avais 6.5)
bonsoir

alors la je ne me souviens plus de la marque, je me renseignerai auprès du revendeur, mais question PH il y a un peu plus d'un an qu'il tourne comme cela avec ce substrat le ph a toujours était de 6.5 avec adjonction de CO2 , et la comme je le disait un peu plus haut, ph 5.5/6 en coupant de plus le co2

à perdre la Terre.

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » jeu. 21 juil. 2011, 23:42

pierreiqc a écrit :
poilu80 a écrit :
salut a toi

oui il faut faire ça a petite dose
la ce que je ne comprends pas trop , c'est que cela arrive d'un coup, cela fait 15 jours que j'essaie de trouver la solution, comme notre ami me préconisé le coupage je l'ai effectivement fait cela a remonte mon PH mais pas mon KH
il faut plusieurs changement d'eau pour voir le KH remonter et ne pas oublier que le Kh est consommé par les discus
d'ou ma demande sur le forum, mon ajout des sel preis( qui lui ne joue que sur le gh apparemment)
oui il ajoute du Gh mais pas de Kh
j'ai penser le changer par du minéral salf
jamais utilisé ?
qui lui joue aussi sur le KH vis a vis des sels et oligots qu'il fournit mais bon ca je n'en suis pas sur a 100% donc voila après j'avais vu sur de vieux topic du forum que certain ajoute une petite dose de sable de corail dans la filtration
le sable de corail ou le marbre blanc contribue à la stabilisation du Ph plus l'eau sera acide plus le sable de corail va se désagréger et faire tampon
pour durcir ce paramètre , il y a tellement de chose a faire ou ne pas faire que la j'avoue je suis un perdu dans tout cela
merci de ta réponse
en utilisant du sable de corail tu vas pouvoir stabiliser ton Ph et tu peux aussi remonter ton Kh soit avec le bi carbonate ou l'eau de conduit mais surtout progressivement il ne faut pas se précipiter Paris ne sait pas fait en un jour
oui c'est sur je le comprends bien , je ne veux pas non plus que cela revienne clair demain mais juste que cela se stabilise correctement dans les jours a venir

à perdre la Terre.

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » sam. 23 juil. 2011, 12:02

A cause de ce problème j'ai pris des sels Mineral Salt à la place des Preis et plus aucun souci.

Je stabilise mon eau en me basant uniquement sur le KH que je maintiens à 3 et pas de problèmes.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » sam. 23 juil. 2011, 20:48

Régine a écrit :A cause de ce problème j'ai pris des sels Mineral Salt à la place des Preis et plus aucun souci.

Je stabilise mon eau en me basant uniquement sur le KH que je maintiens à 3 et pas de problèmes.
Bonsoir

merci beaucoup du conseil qui me confirme le changement que je voulais faire,
effectivement je veux me baser sur le KH après moultes consultations sur divers forum ou sur ce produit meme le fait de stabiliser le kh fait tampon sur la stabilisation du PH donc voila j'abolis le Preis pour ces sels minéraux Salt juste une question avez vous un tuyau pour l'achat de ces sels a un prix avantageux
encore merci
Philippe

à perdre la Terre.

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » sam. 23 juil. 2011, 20:52

Régine a écrit :A cause de ce problème j'ai pris des sels Mineral Salt à la place des Preis et plus aucun souci.

Bonsoir

sinon pour les sels , j'ai vu aussi celui AQUATIQUE NATURE, qu'en pensez vous

Philippe

à perdre la Terre.

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » sam. 23 juil. 2011, 21:18

re
je vous mets un lien sur une comparaison sur les sels preis et sera

http://www.aquarium-aquariophilie.com/t ... neraux.htm

qu'en pensez vous

merci

philippe

à perdre la Terre.

inuit
vous êtes des vrais malades

Message non lu par inuit » dim. 24 juil. 2011, 09:04

poilu80 a écrit : juste une question avez vous un tuyau pour l'achat de ces sels a un prix avantageux
encore merci
Philippe
cela peut faire partit d'un bon plan pour les membres
KL Discus France pour toute commande de discus ne pas hesiter à me contacter

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » dim. 24 juil. 2011, 11:50

inuit a écrit :
poilu80 a écrit : juste une question avez vous un tuyau pour l'achat de ces sels a un prix avantageux
encore merci
Philippe
cela peut faire partit d'un bon plan pour les membres
bonjour

oui comme tu le dis cela pourrait avoir des avantages pour les membres :)

à perdre la Terre.

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » dim. 24 juil. 2011, 13:31

Je pense en fait qu'inuit te suggérait en fait de devenir membre pour pouvoir profiter des offres préférentielles qui ont été négociées par l'ADP pour ses membres et qui sait, il y en a peut être déjà sur les sels... :roll:
Cela te permettrait également de prendre connaissance des longues discussions qui ont déjà menées sur le sujet du pH. Si après la lecture de ces post, tu te poses toujours autant de question, nous répondrons avec grand plaisir à tes interrogations. :wink:

Répondre