Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)

Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.

Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur

France Discus Show 2018
du 11 au 13 mai 2018
Image

besoin d'info

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
poilu80
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Re: besoin d'info

Message non lu par poilu80 » dim. 24 juil. 2011, 13:54

bonjour

je compte bien devenir membre de cette association dans le temps d'une part , d'autres part si je comprends bien ta réponse il faut etre membre pour avoir des réponses, c'est moyen dans l'accès forum public , donc les réponses ou développement ce font que dans l'accès prive, en gros comme pour une délégation ou il faut payer sa cotisation pour pouvoir etre défendu, je suis venu vers ce forum apres avoir rencontre des membres via la bourse de Montdidier dont le relationnel a été tres sympathique aussi bien humainement que sur la connaissance, je me suis lance dans les didis suite a cela , je remercie encore les membres qui ont répondues aux divers questions posées , ceci m'a permis de trouver les solutions a décroître( ceci dit je comprends bien que une association vit grace a ces membres pour ce qui est du cote finance)
merci
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient

à perdre la Terre.

Rémy.C
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Rémy.C » dim. 24 juil. 2011, 14:24

Nan pas de soucis tu peux continuer a nous demander conseils on te repondra .
Et si tu veux comme deja proposé on peux se voir un jour pour discuter de tout ça j'habite a coté d'Amiens....
Image
Image
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » dim. 24 juil. 2011, 14:37

Pourquoi attendre pour adhérer à l'ADP? :wink:
poilu80 a écrit : si je comprends bien ta réponse il faut etre membre pour avoir des réponses, c'est moyen dans l'accès forum public ... je remercie encore les membres qui ont répondues aux divers questions posées
Il me semble que ce n'est pas ce que j'ai dit et d'ailleurs tu as eu des réponses à tes questions et ce, sur le forum public, donc ta première phrase n'est pas justifiée. C'était simplement pour te dire que tu aurais eu ENCORE plus de réponses sur le forum privé et qu'en plus tu aurais pu bénéficier des bons plans

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » dim. 24 juil. 2011, 16:38

Rémy.C a écrit :Nan pas de soucis tu peux continuer a nous demander conseils on te repondra .
Et si tu veux comme deja proposé on peux se voir un jour pour discuter de tout ça j'habite a coté d'Amiens....

Bonjour Remy

oui , effectivement on se connait , c'est avec toi que j'ai déjà discute physiquement, oui pas de souci la dessus, je sais qu'il n y a pas de probleme, pas de souci on se verra je pense a la bourse de villers comme celle de montdidier si pas sur la meme date
merci encore de ta Sympathie

Philippe

à perdre la Terre.

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » dim. 24 juil. 2011, 16:50

Guidjome a écrit :Pourquoi attendre pour adhérer à l'ADP? :wink:
poilu80 a écrit : si je comprends bien ta réponse il faut etre membre pour avoir des réponses, c'est moyen dans l'accès forum public ... je remercie encore les membres qui ont répondues aux divers questions posées
Il me semble que ce n'est pas ce que j'ai dit et d'ailleurs tu as eu des réponses à tes questions et ce, sur le forum public, donc ta première phrase n'est pas justifiée. C'était simplement pour te dire que tu aurais eu ENCORE plus de réponses sur le forum privé et qu'en plus tu aurais pu bénéficier des bons plans
:mrgreen:
ce n'est pas ce que tu as dit directement mais en clair c'est ce que ca voulait dire, bon bref , je ne suis pas venu m'inscrire sur ce forum pour polémiquer ou prendre la tète a qui que ce soit ( désolé d'être familier), simplement ce que je peux dire au sujet de l'attente pour adhérer c'est que je n'ai pas les moyens pour le moment de le faire d'autre chose en priorité ....
voila ,j'espere ne pas choquer qui que ce soit , a bientôt et des questions je pense qu'il y en aura encore :? 8)
Philippe

à perdre la Terre.

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » dim. 24 juil. 2011, 17:41

poilu80 a écrit : pas de souci on se verra je pense a la bourse de villers comme celle de montdidier si pas sur la meme date
Philippe
J'y serai également, on pourra discuter si tu le souhaites.

Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky » dim. 24 juil. 2011, 17:44

Rémy.C a écrit :Nan pas de soucis tu peux continuer a nous demander conseils on te repondra .
pareil que Remy.C on est pas loin tous les 3

apres prochaine rencontre aquariophilé c'est villers-btx et montdidier dans la region

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » dim. 24 juil. 2011, 18:11

Guidjome a écrit :
poilu80 a écrit : pas de souci on se verra je pense a la bourse de villers comme celle de montdidier si pas sur la meme date
Philippe
J'y serai également, on pourra discuter si tu le souhaites.
oui pas de probleme, je suis tres ouvert, aucun souci le dessus :) :wink:

à perdre la Terre.

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » dim. 24 juil. 2011, 18:15

Shakky a écrit :
pareil que Remy.C on est pas loin tous les 3

apres prochaine rencontre aquariophilé c'est villers-btx et montdidier dans la region
oui comme pour les autres membres, pas de probleme et c'est toujours sympa de ce voir physiquement que par le biais d'un écran , pas de souci les amis
:mrgreen: :mrgreen: :wink:

à perdre la Terre.

Régine
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par Régine » mer. 27 juil. 2011, 11:44

Pour ce qui est des sels Aquatic nature,

en 10 ans de temps, la seule fois où j'ai eu des discus qui ont développé des trous de déminéralisation au niveau du cartilage de la tête çà a été au moment où j'ai essayé ces sels là,

donc je suis revenue vite fait au Mineral Salt....malgré que c'était peut-être une coïncidence....
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET

Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. » mer. 27 juil. 2011, 12:15

et les sels preis seuls c'est un peu pareil ...
une eau qui va bien doit avoir du KH et du GH ... genre 4 de KH 6 de GH ... après on peut jouer sur le ratio mais quand il y'a disproportion y'a toujours des pbs :!:

Le KH/GH de Dupla est bien aussi

Apres Pierre t'as donné des pistes pour ne pas payer les prix pratiqués en animalerie ...
Eric

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » mer. 27 juil. 2011, 20:40

Eric D. a écrit :et les sels preis seuls c'est un peu pareil ...
une eau qui va bien doit avoir du KH et du GH ... genre 4 de KH 6 de GH ... après on peut jouer sur le ratio mais quand il y'a disproportion y'a toujours des pbs :!:

Le KH/GH de Dupla est bien aussi

Apres Pierre t'as donné des pistes pour ne pas payer les prix pratiqués en animalerie ...
bonsoir
oui pour le conseil pas de probleme cela viendra pas de souci le dessus, pour les sels je vais essayer le sera, je verrai bien le résultat sur le mois ,
merci de vos réponses a tous, c'est super sympa d'avoir des conseils de gens qui connaissent de quoi ils parlent
a bientôt
:mrgreen:

à perdre la Terre.

Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome » mer. 27 juil. 2011, 21:06

Alors, à quand l'inscription? :roll: :wink:

poilu80
Blue Diamond

Message non lu par poilu80 » mer. 27 juil. 2011, 22:50

Guidjome a écrit :Alors, à quand l'inscription? :roll: :wink:
bonsoir

j'ai repondu la dessus, cela se fera mais pour le moment j'ai d'autre depense a realiser :cry: mais pas de souci je rejoindrai votre collectif :mrgreen:

à perdre la Terre.

alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 » mer. 03 août 2011, 22:15

:D
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image

Répondre