Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
Prochaines manifestations :
3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"
Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
Prochaines manifestations :
3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"
Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)

Vitamine B
-
- Turquoise Bleu
- en ligne : Hors ligne
Vitamine B
Bonjour
J'ai lu récemment un article concernant les bien fait de la vitamine B sur les Discus.
Est que quelqu'un a plus d'info sur le sujet?
D'avance merci
J'ai lu récemment un article concernant les bien fait de la vitamine B sur les Discus.
Est que quelqu'un a plus d'info sur le sujet?
D'avance merci
-
- SOUCHE ADP
La vitamine "b" n'est pas meilleur que les autres vitamines, elle est importante comme toutes les autres vitamines.
Une carence avec une seule d'entre elles et la chaine est coupée.
Le mieux est de donner dans la nourriture des vitamines multiple, par exemple des multivitamines liquide que l'on trouve en pharmacie
Une carence avec une seule d'entre elles et la chaine est coupée.
Le mieux est de donner dans la nourriture des vitamines multiple, par exemple des multivitamines liquide que l'on trouve en pharmacie
jacques
-
- Turquoise Bleu
Vitamine b
Salut
Sinon quel produit me conseille tu et avec quel posologie?
Amicalement
Amicalement
- Blue
- SOUCHE ADP
Re: Vitamine b
Une posologie pour quoi ?chris74 a écrit :Salut
Amicalement

Je crois que personne ne s'engagera à te conseiller qui que ce soit avec si peu d'info.

Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

-
salut
selon jacques l'on peut trouver des complexes vitaminés en pharmacie.
donc je suis allé a ma pharmacie,elles n'ont pas su me répondre sur ce qui pourrais convenir aux poissons.
Je voudrais savoir quel type de produit je peux prendre et sa posologie c'est a dire la quantitée pour un bac de
540 ltrs avec actuellement 3 discus,4 ancistrus et 12 caridinas japonica
La filtration est une Eheim 2260 (2400 ltrs/h)
L'éclairage 3 tubes T5 80 Watts
Chauffage par le sol (nutritif maison + gravier)
Systéme Co2 (bouteille 10 kgs avec réacteur Tunze)
Bac planté. (échino...etc)
ça fait 2 ans que j'ai arrèté l'aquario. et je mis remets doucement.
Le bac tourne depuis le mois de Mai et les discus ont été introduit ce week end acheter à la bourse de Valleiry (74).
Je vais introduire également un trio d'Apisto Bitaeniata et un "couple" d'altispinosa actuellement en quarantaine dans un autre bac.
Je pense dans un avenir plus ou moins loingtain rajouter 3 autres Discus si tout ce passe bien.
J'ai déjas eu des expériences avec les discus et je sais que la patience et l'observation est très important donc je ne veux pas me précipiter non plus je veux voir avec ces trois la ce que cela donnera avant de continuer l'aventure.
Voila ma modeste histoire.
Amicalement Chris.
selon jacques l'on peut trouver des complexes vitaminés en pharmacie.
donc je suis allé a ma pharmacie,elles n'ont pas su me répondre sur ce qui pourrais convenir aux poissons.
Je voudrais savoir quel type de produit je peux prendre et sa posologie c'est a dire la quantitée pour un bac de
540 ltrs avec actuellement 3 discus,4 ancistrus et 12 caridinas japonica
La filtration est une Eheim 2260 (2400 ltrs/h)
L'éclairage 3 tubes T5 80 Watts
Chauffage par le sol (nutritif maison + gravier)
Systéme Co2 (bouteille 10 kgs avec réacteur Tunze)
Bac planté. (échino...etc)
ça fait 2 ans que j'ai arrèté l'aquario. et je mis remets doucement.
Le bac tourne depuis le mois de Mai et les discus ont été introduit ce week end acheter à la bourse de Valleiry (74).
Je vais introduire également un trio d'Apisto Bitaeniata et un "couple" d'altispinosa actuellement en quarantaine dans un autre bac.
Je pense dans un avenir plus ou moins loingtain rajouter 3 autres Discus si tout ce passe bien.
J'ai déjas eu des expériences avec les discus et je sais que la patience et l'observation est très important donc je ne veux pas me précipiter non plus je veux voir avec ces trois la ce que cela donnera avant de continuer l'aventure.
Voila ma modeste histoire.
Amicalement Chris.
Bonjour chris,
En fait, tu peux utiliser n'importe quelle solution polyvitaminée du commerce ainsi que te l'a dit Jacques. Je crois que la posologie n'est pas vraiment aisée à donner, ça dépend de la concentration, et tout et tout. Personnellement, j'en verse 4/5 gouttes sur la nourriture, une à deux fois par semaine. Difficile de dire si c'est suffisant ou trop...
En fait, tu peux utiliser n'importe quelle solution polyvitaminée du commerce ainsi que te l'a dit Jacques. Je crois que la posologie n'est pas vraiment aisée à donner, ça dépend de la concentration, et tout et tout. Personnellement, j'en verse 4/5 gouttes sur la nourriture, une à deux fois par semaine. Difficile de dire si c'est suffisant ou trop...
- yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP