Bienvenue sur le forum de l'Association Discus Passion (ADP)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
Prochaines manifestations :
3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"
Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)
Notre forum est un lieu de rencontres, d'échanges et de partages entre aquariophiles.
Que vous soyez aquariophile débutant ou expérimenté, notre forum vous accueillera dans la joie et dans la bonne humeur
Prochaines manifestations :
3ème édition du Paris Grigny Discus Show
30 et 31 mars 2019 à Grigny (91)

1er rendez-vous avec les poissons
Organisé par nos copains Eric "Audisio" et Gilles "Rootdiscus"
Dimanche 14 avril 2019 à St Christol-lès-Alès (30)

Ponte Marlboro-Pigeon Flora
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Ponte Marlboro-Pigeon Flora
Le couple a commencé à pondre dans mon bac d'ensemble début mars.
Je l'ai donc isolé, toujours dans le même bac, afin qu'il s'habitue aux pontes successives. Après 6 à 7 pontes, j'ai décidé d'isoler le couple en bac spécifique, début mai.
Les premières pontes dans ce nouveau bac ont commencé début juin. A la veille de mon départ pour l'AG, après trois pontes successives, les parents étaient capables de s'occuper des alevins qui débutaient la nage libre. Evolution de la ponte le 3 juillet à mon retour à la maison. Prochaine étape, transfert des alevins dans un bac de 10 litres.
Je l'ai donc isolé, toujours dans le même bac, afin qu'il s'habitue aux pontes successives. Après 6 à 7 pontes, j'ai décidé d'isoler le couple en bac spécifique, début mai.
Les premières pontes dans ce nouveau bac ont commencé début juin. A la veille de mon départ pour l'AG, après trois pontes successives, les parents étaient capables de s'occuper des alevins qui débutaient la nage libre. Evolution de la ponte le 3 juillet à mon retour à la maison. Prochaine étape, transfert des alevins dans un bac de 10 litres.

- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Re: Ponte Marlboro-Flora
ça me fait sincèrement plaisir, c'est un beau couple et les photos aussi, faut que tu me donnes des cours de photographies 

- frederick
- Shooting Star
Oui , belles photos , et tu as pas mal depetits il me semble
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
C'est l'appareil photos qui fait toutDiscusian a écrit :ça me fait sincèrement plaisir, c'est un beau couple et les photos aussi, faut que tu me donnes des cours de photographies

- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Les alevins ont été transférés dans le 10 litres il y 2 jours. J'ai volontairement limité le niveau de l'eau à environ 5 litres pour concentrer au maximum la présence des artémias lors des distribution. J'ai aussi mis en place un système de gouttes à gouttes pour renouvellement de l'eau.
Une vidéo avant le transfert des petits
https://www.youtube.com/watch?v=AzST9Rd1_CM
Une dizaine d'alevins sont morts depuis le transfert.
Sur les conseils de Pierre, j'ai effectué un traitement au formol pour éradiquer les vers de branchies.
0,15 ml de formol 30% pour 1 litre d'eau pendant 10 à 15 minutes avec bulleur. Après 2 heures 30 de traitement, les alevins ont récupéré et dévorent les artémias. https://www.youtube.com/watch?v=2fNwCyqY8Gk
Une vidéo avant le transfert des petits
https://www.youtube.com/watch?v=AzST9Rd1_CM
Une dizaine d'alevins sont morts depuis le transfert.
Sur les conseils de Pierre, j'ai effectué un traitement au formol pour éradiquer les vers de branchies.
0,15 ml de formol 30% pour 1 litre d'eau pendant 10 à 15 minutes avec bulleur. Après 2 heures 30 de traitement, les alevins ont récupéré et dévorent les artémias. https://www.youtube.com/watch?v=2fNwCyqY8Gk

- frederick
- Shooting Star
Beau reportage snakeskin
Et belle portée
Et belle portée
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Merci pour vos retours. Ce n'est qu'un début, le chemin est long pour en faire des adultes. j'espère gérer la avec succès.

- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
ça va aller tu as déjà bien réussi le traitement au formol, moi j'avais plus de mortalité avec ce traitement mais plus de souci avec les vers des branchies pour les survivants.
Tu les as séparé des parents vers une dizaine de jours je pense; la vidéo avec le couple les petits et la lumière bleu est très réussi.
Tu les as séparé des parents vers une dizaine de jours je pense; la vidéo avec le couple les petits et la lumière bleu est très réussi.
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Séparation des parents au 12ème jour de nage libre exactement.
1 mort hier soir et 1 ce matin, ça devrait se stabiliser maintenant je pense.
Toutes les faces de l'aquarium du couple sont peintes en bleu, l'éclairage est très faible, un petite rampe leds.
Toutes les faces de l'aquarium du couple sont peintes en bleu, l'éclairage est très faible, un petite rampe leds.

- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bravo.
Belle repro.
J'espère que cela va fonctionner pour toi
C'est vraiment cool de voir qu'il y a de plus en plus de repro chez les différents membres
Belle repro.
J'espère que cela va fonctionner pour toi

C'est vraiment cool de voir qu'il y a de plus en plus de repro chez les différents membres

Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Oui c'est bien plusieurs repros à l'ADP.
- frederick
- Shooting Star
Perso snakeskin , la séparation a lieu vers 18/ 22 jours en général , a 12 jours il sont encore sur les parents ???snakeskin a écrit :Séparation des parents au 12ème jour de nage libre exactement.
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Vu la taille qu'ils avaient, j'ai estimé qu'il était temps de les séparer, d'autant plus que la femelle n'a pratiquement pas contribué au nourrissage. J'aurais peut-être pu les laisser 1 ou 2 jours supplémentaires mais pas plus à mon sens.
Hier, j'ai arrêté les artémias, tout le monde est passé à la pâtée maison + granulés tetra en fine poudre. (poisson, crevettes, moules, vitamines, calcidose, ail).
Hier, j'ai arrêté les artémias, tout le monde est passé à la pâtée maison + granulés tetra en fine poudre. (poisson, crevettes, moules, vitamines, calcidose, ail).